Page 3 sur 4
Publié : 25 janv. 2009, 10:45
par My80 Team
Dernier message de la page précédente :
Sauf qu'il n'existe pas de Vin number en JT111TJ
81 (cf
https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... tants.html).
Publié : 25 janv. 2009, 10:53
par Romain

et en plus la politique de Toyota n'est pas très claire. Selon pays il y a des fois des différences énormes dans l'équipement et même dans la dénomination
Publié : 25 janv. 2009, 11:03
par 80liv
Dams a écrit :J'ai appris, par je ne sais plus qui, c'est un 24s.
80 = 80 12s
81 = 80 12s + EGR
82 = 24 s
C'est ça non ?

Et il n'y a jamais eu de 12s avec EGR normalement.
L'EGR est apparue justement avec le 24s à cause de l'anti pollution.
Je dis une connerie là ???

Publié : 25 janv. 2009, 11:34
par My80 Team
Romain a écrit :
et en plus la politique de Toyota n'est pas très claire. Selon pays il y a des fois des différences énormes dans l'équipement et même dans la dénomination
Il ne faut pas confondre :
- dénomination commerciale (Landcruiser, HDJ80, colorado...);
- finition (GX, VX, VXe, VXr, etc...);
- dénomination constructeur : HDJ80.
80liv a écrit :Dams a écrit :J'ai appris, par je ne sais plus qui, c'est un 24s.
80 = 80 12s
81 = 80 12s + EGR
82 = 24 s
C'est ça non ?

Et il n'y a jamais eu de 12s avec EGR normalement.
L'EGR est apparue justement avec le 24s à cause de l'anti pollution.
Je dis une connerie là ???

Oui

Publié : 25 janv. 2009, 11:49
par jc27
Bonjour.
Maverick 27 possède un 80 12s avec EGR. Peut-être est-ce un véhicule allemand? Les normes anti-pollution ont été appliquées bien avant nous??
La parole est à Maverick....
@ vous lire.
JC

Publié : 25 janv. 2009, 14:52
par 80liv
jidgi a écrit :Oui

T'as l'air en colère après moi patron ?
Quelle année l'EGR ?
Publié : 25 janv. 2009, 15:23
par My80 Team
Mais non. Année 1994 de mémoire.
Publié : 25 janv. 2009, 15:41
par 80liv
Donc les derniers avant l'apparition du 24s. Mais l'EGR n'etait pas conditionné pas le pot catalytique ?
Publié : 25 janv. 2009, 17:16
par titou
Pfouiiiiiiiiiiiiiiiii, on s'en fout, la première chose qu'on fait sur nos BB, c'est viré l'EGR, le cata pour mettre un latéral, une LDA, voir un IC pour que tout cela respire un peu

alors 92, 94, 97 !!!!!!! Mais je suis d'accord avec vous, l'historique et l'aura d'un engin comme le 80 vaut bien le coup qu'on se penche sur les différentes versions ayant été produites, sachant que suivant les pays, il n'est pas rare de trouver des 24s en BVA et des 12s de 98 !!!!
Bises
@+
Alex
Publié : 25 janv. 2009, 17:20
par Romain
Bon je remets une couche
Pas tous les châssis se ressemblent, il existe au moins 3 versions
[ image externe ]
Romain avec une protection qui se fixait pas sur le 80 de Jidgi
Publié : 25 janv. 2009, 18:42
par 80liv
Vous aviez tous les deux le même type de boite...BA ou BM ?