Page 3 sur 3

Re: passage vitesse

Publié : 19 févr. 2022, 10:54
par Jmarc

Dernier message de la page précédente :

Bjr !
Vérifier le niveau et/ou faire une vidange d’abord est préférable .
Ensuite oui si cela ne procure pas d’amélioration pourquoi pas un additif !
Mais puisqu’il y a une différence a froid et à chaud c’est que la viscosité de l’huile a son effet et que l huile que nous avons actuellement est peut être trop épaisse à froid ?
Une question ?
Moi j’arrive du milieu du patrol et je sais que pour préserver les synchros on préconise de ne mettre que de la Gl4 et pas de Gl5 et pas d’huile qui sont gl4 et gl5 qui abrasent le bronze des synchros !
C’est pareil pour les boite de toy je présume ?

Re: passage vitesse

Publié : 19 févr. 2022, 17:30
par Olive79
Il faut de l’huile spéciale glissement limité on le dit et si besoin un additif genre T2s

Re: passage vitesse

Publié : 19 févr. 2022, 17:36
par Jmarc
Tu as une boite auto ?

Re: passage vitesse

Publié : 19 févr. 2022, 18:00
par Olive79
Non pourquoi ?

Re: passage vitesse

Publié : 19 févr. 2022, 18:16
par Jmarc
C’est parce que j’ai vu que tu as écris qu’il faut une huile Gl de glissement limité !
Pour une boite manuelle c’est de la Gl mais pour un glissement limité c’est de la GlS .

Re: passage vitesse

Publié : 19 févr. 2022, 19:24
par domS
J'ai eu le même problème .
J'ai vidangé ma boite et ajouter ce lubrifiant . La 1ere fois c'était très bien pendant quelques mois . Je l'ai fait une nouvelle fois et je trouve que les vitesses passent beaucoup mieux .
Mais pour soulager la boite j'essaie de faire au maximum le double débrayage .
https://www.ecotec.fr/fr/huile/32-1025- ... iees-.html

Tu peux essayer ce n'est pas le tarif qui devrait t'en dissuader !!

Re: passage vitesse

Publié : 19 févr. 2022, 19:38
par Olive79
Je vais mettre la motul gear 300 ls 75w90 api gl5 :
Spécialement développé pour les véhicules haute performance et de compétition : Circuit, Rallye, Rallye Raid, Transmission des véhicules électriques…
Tous ponts hypoïdes avec glissement limité, boîte de vitesses avec différentiel à glissement limité intégré, transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte de transfert fonctionnant avec des chocs, sous fortes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées et vitesses de rotation élevées et où le rendement de la transmission à besoin d’être amélioré par rapport a un grade 75W-140.

Re: passage vitesse

Publié : 19 févr. 2022, 20:10
par Jmarc
J’essaierai certainement cet additif si la vidange ne me donne pas satisfaction !

Re: passage vitesse

Publié : 19 févr. 2022, 20:30
par Olive79
Idem c’est ce que l’on m’a conseillé

Re: passage vitesse

Publié : 21 févr. 2022, 22:50
par brunobj
bonjour
essaye de mettre de la graisse graphité cela améliore un peu

Re: passage vitesse

Publié : 22 févr. 2022, 08:50
par Olive79
Où ça je comprends pas trop où ?