Page 3 sur 4

Re: Présentation du 74

Publié : 31 mars 2022, 11:04
par mickey8083

Dernier message de la page précédente :

bonjour hdj80litresaucent , mon 80 est tout sauf d'origine .
un kit réhausse vieillissant ...amortisseurs koni raid j'ai renforcé les bas de caisse (tube acier de 80 dans le bas de caisse la modif ne se voit pas ) PC av et ar maison , un sabot alu 8 mm , renforts et protection des ponts , un gros échangeur alu avec une entrée d'air sur le capot , un gros turbo sur roulements a billes avec radiateur d'huile réglage maison de la PI .
j'ai coupé le porte a faux sur l'arrière du châssis environ 12 cm et intégré le pc ar dans le châssis après avoir dessoudé et resoudé la traverse ar .
mécaniquement tout est ok je vais bientôt faire les coussinets de bielles .
je viens de refaire mon boitier de DA ainsi que la pompe et je viens de refaire le pont av ( joints spy roulements ...)
la carrosserie est pas top ( d'origine ) .
voila pour les grandes lignes .
Jean-Luc.

Re: Présentation du 74

Publié : 31 mars 2022, 11:54
par Hdj80litresaucent
Ben ça c’est de la préparation...
et petite question, le turbo sur roulement + intercooler est il vraiment bénéfique sur la boîte auto ? Étant donné qu’on a moins besoin du couple tout en bas a comparé du boite manuelle ? Steve

Re: Présentation du 74

Publié : 31 mars 2022, 12:40
par mickey8083
le gros turbo est bénéfique cela permet d'avoir un gros débit d'air sans avoir énormément de pression et donc de préserver le moteur . pour info j'ai 850 grammes a pleine charge lorsque je roule tranquillement sur autoroute entre 120 et 130 vitesse de croisière j'ai a peine 300 grammes le moteur n'est pas soumis aux 850 grammes environ qui est la pression d'origine .
avec un turbo d'origine tu as 850 grammes en roulant normalement .
le gros turbo donne le coup de pieds a l'accélération un peu plus tard qu'avec un turbo d'origine mais avec le couple moteur du 12 s et l'échangeur c'est l'équivalent d'un moteur avec un montage d'origine la différence ce voit après ...
moins de pression donc moins de chaleur avec le gros turbo , l'échangeur gros débit et le radiateur d'huile le moteur ne souffre pas et tu consomme moins .
quand je m'amuse de temps en remps je peu te dire que ca déménage le 80 monte très facilement a 180 malgré les grosses roues et avec l'overdrive , l'ECT les reprises sont impressionnantes ....

Re: Présentation du 74

Publié : 31 mars 2022, 13:15
par Hdj80litresaucent
Ok ,compris le fonctionnement de ton montage . C’est une modification que je souhaite faire d’ici quelque temps. Mais je préfère déjà faire mes coussinets , car aucu historique. Ils ont été refait sûrement , car le carter a été ouvert . Le radiateur d’huile moteur est pris sur le retour d’huile du turbo ? Et niveau consommation, tu tournes à peu près à combien ? Route et autoroute ?

Re: Présentation du 74

Publié : 31 mars 2022, 14:20
par mickey8083
le radiateur d'huile est branché sur la sortie d'huile du turbo et vas en retour sur le turbo de sorte d'envoyer de l'huile tempéré dans le turbo ! le montage a 12 ans !!! donc fiable .
j'ai mis un radiateur d'huile de boite auto pour refroidir l'huile moteur je l'ai placé a coté de celui de la boite ! montage facile il faut faire faire deux flexibles hydro pour le montage avec un raccord au milieu de sorte de pouvoir vidanger le radiateur quand on fait la vidange moteur .
niveau conso je ne suis pas un modèle car grosse prepa moteur je fais environ entre 17 et 19 litres sur route de montagne je descend a 13 litres environ sur autoroute après tout dépend aussi de mon humeur sur la pédale de droite ....
tu est de quel région ?

Re: Présentation du 74

Publié : 31 mars 2022, 14:25
par Hdj80litresaucent
Ok donc il y’a un certain laps de temps quand à la lubrification (sous pression ) de ton turbo ? Après 12ans donc oui fiable . Je suis de haute Savoie donc niveau Conso pas un modèle non plus ... mais bon le 80 c’est pas les économies . Et toi tu es de quel coin ?

Re: Présentation du 74

Publié : 31 mars 2022, 14:56
par mickey8083
initialement d'Aix en Provence mais j'ai pas mal bougé ces dernières années je viens de poser mes valises dans le centre var un petit coin de paradis ... on étaient en Ardèche pendant quelques temps donc route de montagne aussi .
je viens de finir la rénovation de ma maison on a emménager en fin d'année , la prochaine étape c'est la construction de mon atelier de méca dédié aux 4x4 de préférence TOY ....

Re: Présentation du 74

Publié : 06 avr. 2022, 11:08
par Hdj80litresaucent
Voilà , ayant récupéré l’engin de carrosserie ce week-end, je vous poste quelques photos .
Bonne journée

Re: Présentation du 74

Publié : 06 avr. 2022, 14:27
par madoma73
Visiblement, il n'y a pas que la carrosserie qui a été réparée... les sièges sont magnifiques !

Re: Présentation du 74

Publié : 06 avr. 2022, 18:00
par Mikado80
Magnifique ton 80 avec cette belle couleur la plus belle a mon goût avec le rouge😁😁

Re: Présentation du 74

Publié : 06 avr. 2022, 18:52
par Hdj80litresaucent
La carrosserie aurait besoin de rafraîchir, mais il est vrai que les sièges on été refait . Un vrai bonheur .