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Publié : 20 avr. 2009, 11:40
par perezouga

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Un examen approfondi de la pompe s'impose aprés démontage.
En particulier l'état de surface du stator.

Les pompes reconditionnées avec un stator usé ne tiennent pas.
J'en ai fait l'expèrience pour "faire plaisir" à un client.

Prendre garde également aux pompes bon marché adaptables.
Elles sont en acier à ferrer les ânes...

La pompe de DA du 80 n'est pas fragile.
C'est les ruptures de canalisations qui lui sont fatales.
Une pompe qui tourne à sec quelques minutes est morte......

Comme évoqué il y a quelques temps, une pompe de DA grippée peut engendrer des soucis dans la cascade de pignons de distri.
Telle que la rupture des boulons de maintien du pignon intermédiaire.
Un effort exagéré sur une denture hélicoïdale induit une poussée radiale tendant à faire sortir le pignon de son arbre.

Publié : 20 avr. 2009, 14:56
par pan59
perezouga a écrit :Bonjour,


La pompe de DA du 80 n'est pas fragile.
C'est les ruptures de canalisations qui lui sont fatales.
Une pompe qui tourne à sec quelques minutes est morte......
A la suite d'une rupture de durite de DA J'ai fait l'an dernier au Maroc prés de 150 kms sans huile avant de pouvoir faire une réparation provisoire .

De retour en France j'ai changé mes durites par des renforcés , j'ai depuis fait + de 30000 kms dont 2 raids sans aucuns soucis . :roll:

Pour le moment ma pompe fontionne trés bien :wink:

Publié : 20 avr. 2009, 16:34
par perezouga
Soit...

Mais ce sera ton prochain souci avec les limailles qui sont parties dans le boitier de direction.

Vu le prix des morceaux, on se voile la face en disant " plus de peur que de mal "

Je te rassure, j'ai le même type de réaction avec un porte-feuille qui s'amenuise de jours en jours...

Publié : 20 avr. 2009, 21:50
par TOYMI
Salut à tous !

Euh perezouga, c'est quoi le "STATOR" , je le trouve pas sur la doc Toy ????

Merci d'avance,

Toymi

Publié : 21 avr. 2009, 00:08
par lolo84
TOYMI a écrit :Salut à tous !

Euh perezouga, c'est quoi le "STATOR" , je le trouve pas sur la doc Toy ????

Merci d'avance,

Toymi
C'est le corps de la pompe, en fait la partie fixe sur laquelle viennent frotter les palettes. :wink:
A+

Publié : 21 avr. 2009, 08:40
par TOYMI
Merci Lolo

Je vois toujours pas trop, c'est pas les carters (avant et arrière)????

Je reconnais , je suis lourd avec ce sujet....

Mais demain promis je la démonte, je pense que je vais un peu mieux comprendre.....

Merci

@+

Toymi

Publié : 21 avr. 2009, 12:34
par perezouga
lolo84 a écrit : C'est le corps de la pompe, en fait la partie fixe sur laquelle viennent frotter les palettes. :wink:
A+
Bonne réponse, tu gagnes une tringle à rideaux ! :D :D

Publié : 21 avr. 2009, 16:37
par stickerenfolie
Voila a quoi sa resemble une pompe de directiion assisté.
Bon celle la elle est morte. :lol:

[ image externe ]

Publié : 21 avr. 2009, 19:45
par lolo84
perezouga a écrit :
lolo84 a écrit : C'est le corps de la pompe, en fait la partie fixe sur laquelle viennent frotter les palettes. :wink:
A+
Bonne réponse, tu gagnes une tringle à rideaux ! :D :D
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiii ! :lol:

Publié : 21 avr. 2009, 20:46
par TOYMI
Salut les copains !!!

Bah merci pour la photo, ça eclaire ma petite lanterne.....

Bon d'après la doc ce doit être la bague de came ???

Merci je démonte demain aprem....

Encore merci

@+

toymi

Publié : 27 avr. 2009, 11:52
par TOYMI
Salut à tous,

Bon bah démontage, nettoyage

Verifications avec un copain chef d'atelier agricole et....

Pas de bague d'étanchéité trouvé !!!!

Bon mes petites palquettes ailettes, sont un peu rayées donc il m'a conseillé de les changer et je vais commander également cette fameuse bague d'étanchéité......chez toy + les joints toriques !

Affaire à suivre....bizarre

@ bientôt

Toymi