Page 3 sur 3

Publié : 19 févr. 2008, 23:11
par lolo84

Dernier message de la page précédente :

djbass a écrit :
jidgi a écrit :
esar a écrit :j'ai retrouvé des photos que j'avais faites pour un copain, afin de le guider dans le changement des ressorts seuls. dévisser l'attache inférieure de l'amortisseur, la barre antiroulis av et stabilisatrice arr..... remplacement du ressort après soulèvement du chassis....

http://picasaweb.google.fr/asarafon/Web ... TvKME90AsA
Y' aussi celà : Montage OME
Salut à vous,
J'aurais aimé savoir si les "cales"ajoutées ou remplacées sur les bars anti roulis faisaient partie du kit OME (par exemple) ou si il fallait se les fabriquer soit même? si c'est le cas , qu'elle sont les côtes à respecter :?: :idea:
En tout cas le lien est trés intéressant !!!
Sur le mien c'est des rotules à l'arrière et je les ai rallongées de 40 mm.
pour l'avant j'ai calé à 25 mm.
pour info j'ai un kit OME + 50 mm et c'était pas compris dedans.
A+

Publié : 19 févr. 2008, 23:55
par djbass
lolo84 a écrit : Sur le mien c'est des rotules à l'arrière et je les ai rallongées de 40 mm.
pour l'avant j'ai calé à 25 mm.
pour info j'ai un kit OME + 50 mm et c'était pas compris dedans.
A+
40 mn et 25 mn, tu as rajouté au pif ou tu as respecté une certaine logique?

Publié : 20 févr. 2008, 07:26
par lolo84
Non, pas au pif mais presque. Je m'explique : j'ai regardé sous la jupe d'un 80 d'origine :lol: l'angle de travail des barres anti roulis et j'ai essayé de le reproduire avec ma réhausse.
D'où les valeurs annoncées.
J'ai vu par la suite sur un rassemblement "Toyota grand sud" un 80 préparé entièrement par Paris 4x4 qui avait quasiment ces mêmes valeurs.
Donc je me suis dit que je devais pas être loin de la "vérité" :wink:
A+