80liv a écrit :
Quel est ton conseil sur ce coup ?
Quel choix as-tu fait toi ?
Le choix des suspensions, c'est trés personnel.
Il faut cibler l'usage principal du véhicule.
Je ne fais que de la piste parfois à allure soutenue et je voyage "léger"
Donc pour les spires, du KS médium afin de prendre 5 cm de débattement supplémentaire.
Je ne cherche pas la réhausse car le centre de gravité est déjà bien assez haut.
Le KS m'a donné entière satisfaction sur mon ancien véhicule et sur des milliers de km de piste.
Je suis donc resté sur ce choix et c'est toujours en stock chez mes voisins Euro 4x4.
Pas de port à payer
Avec ces ressorts assez musclés, j'associe du bitube hydraulique qui travaille essentiellement en détente.
En l'occurence du Ralph car je les avais sous la main.
Le Koni HT Raid est également excellent avec ce type de ressort.
J'évite tout ce qui est amorto à gaz car la moindre fuite conduit à la destruction rapide de l'élément.
Le trés haut de gamme style Ohlins, Proflex ou Aragosta est tentant mais il faudrait faire faire des ressorts spécifiques accordés aux pompes.
Les montes trop dures détruisent la structure de la caisse et fissurent les chassis.
De surcroit, mon niveau de pilotage ne me permet pas d'exploiter à fond des montes de trés haute performance.
Ce serait donc donner de la confiture aux cochons !
