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Publié : 28 juin 2009, 10:48
par syche

Dernier message de la page précédente :

Normal Ricket, sur les kz les tiges etaient trops petites et cassais quelque soit les marques. Fallais passe en arriere de land, tiges plus grosse, revoir le trou dans la chapelle basse mais que du bonheur avec beaucoups plus de debatement

Publié : 28 juin 2009, 10:53
par perezouga
80liv a écrit : Quel est ton conseil sur ce coup ?
Quel choix as-tu fait toi ?
Le choix des suspensions, c'est trés personnel.

Il faut cibler l'usage principal du véhicule.

Je ne fais que de la piste parfois à allure soutenue et je voyage "léger"

Donc pour les spires, du KS médium afin de prendre 5 cm de débattement supplémentaire.
Je ne cherche pas la réhausse car le centre de gravité est déjà bien assez haut.
Le KS m'a donné entière satisfaction sur mon ancien véhicule et sur des milliers de km de piste.
Je suis donc resté sur ce choix et c'est toujours en stock chez mes voisins Euro 4x4.
Pas de port à payer :wink:

Avec ces ressorts assez musclés, j'associe du bitube hydraulique qui travaille essentiellement en détente.
En l'occurence du Ralph car je les avais sous la main.
Le Koni HT Raid est également excellent avec ce type de ressort.

J'évite tout ce qui est amorto à gaz car la moindre fuite conduit à la destruction rapide de l'élément.

Le trés haut de gamme style Ohlins, Proflex ou Aragosta est tentant mais il faudrait faire faire des ressorts spécifiques accordés aux pompes.

Les montes trop dures détruisent la structure de la caisse et fissurent les chassis.
De surcroit, mon niveau de pilotage ne me permet pas d'exploiter à fond des montes de trés haute performance.
Ce serait donc donner de la confiture aux cochons ! :D

Publié : 28 juin 2009, 20:43
par ricket
Salut à tous,

Quand à moi, j'ai des ressorts KS +10 , couplés avec des amortos ironman élite.

Les arrières pissant l'huile, je vais devoir en changer.
(Pour info, je suis doublé en avant)

Avant, j'avais des OME, et j'en était très satisfait.

Je ne fait que du franchissement et de la ballade sportive :oops:

Quel est d'après vous le bon compromis pour mon utilisation ?

Merçi
Eric

Publié : 28 juin 2009, 23:10
par Tintin
perezouga a écrit : Le KS m'a donné entière satisfaction sur mon ancien véhicule et sur des milliers de km de piste.
Je suis donc resté sur ce choix et c'est toujours en stock chez mes voisins Euro 4x4.
Pas de port à payer :wink:

Avec ces ressorts assez musclés, j'associe du bitube hydraulique qui travaille essentiellement en détente.
En l'occurence du Ralph car je les avais sous la main.
Le Koni HT Raid est également excellent avec ce type de ressort.

J'évite tout ce qui est amorto à gaz car la moindre fuite conduit à la destruction rapide de l'élément.

Pas mieux :!: :lol:

Voici mon ex/fidèle destrier archi connu et détaillé sur plusieurs forums sous l'appellation de "Big Blue/Le Clone". L'un des seul véhicules du web , équipé d'une rehausse +12cm , KS HDD et Tough Dog Foam Cell , + sangles anti-débattements et d'un parfait accord des trains roulants et transmissions sur un châssis court !

Royal sur le goudron et Impérial sur piste (digne d'une préparation T1) en Raid ou sur diverses ES du Championnat de France de Rallye TT et Circuits Endurance 4X4 :!: 8)

[ image externe ]

Et voici les 1ers éléments de mon choix pour la préparation du FZJ , :lol:

[ image externe ]

Publié : 01 juil. 2009, 10:36
par My80 Team
perezouga a écrit :Du ressort d'origine associé avec du Fournalès va donner de trés bons résultats sur la piste.

La même pompe avec un King Spring HDD c'est de la daube à moins que l'un d'entre vous soit capable de rouler entre 160 et 200 Km/h sur Taouz / Tata sans lever le pied.
Quels sont les autres ressorts compatibles avec les Fournales?

Publié : 01 juil. 2009, 15:32
par My80 Team
sam2 a écrit :C'est une bonne solution pour celui qui ne veut pas réhaussé son véhicule et qui n'en à pas une utilisation exclusive pour le raid.
Si très clair. 8)

Publié : 01 juil. 2009, 15:58
par 80liv
Tintin a écrit :
perezouga a écrit : Le KS m'a donné entière satisfaction sur mon ancien véhicule et sur des milliers de km de piste.
Je suis donc resté sur ce choix et c'est toujours en stock chez mes voisins Euro 4x4.
Pas de port à payer :wink:

Avec ces ressorts assez musclés, j'associe du bitube hydraulique qui travaille essentiellement en détente.
En l'occurence du Ralph car je les avais sous la main.
Le Koni HT Raid est également excellent avec ce type de ressort.

J'évite tout ce qui est amorto à gaz car la moindre fuite conduit à la destruction rapide de l'élément.

Pas mieux :!: :lol:

Voici mon ex/fidèle destrier archi connu et détaillé sur plusieurs forums sous l'appellation de "Big Blue/Le Clone". L'un des seul véhicules du web , équipé d'une rehausse +12cm , KS HDD et Tough Dog Foam Cell , + sangles anti-débattements et d'un parfait accord des trains roulants et transmissions sur un châssis court !

Royal sur le goudron et Impérial sur piste (digne d'une préparation T1) en Raid ou sur diverses ES du Championnat de France de Rallye TT et Circuits Endurance 4X4 :!: 8)

[ image externe ]
T'essaies de le vendre ou bien ???? :shock: :shock: :shock: :shock:

Publié : 03 juil. 2009, 22:58
par Tintin
80liv a écrit :T'essaies de le vendre ou bien ???? :shock: :shock: :shock: :shock:
Ou bien quoi ???? :lol: