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Publié : 29 août 2009, 22:56
par poulet11
Dernier message de la page précédente :
Den80 a écrit :Pense quand même à faire vérifier ta culasse si tu ouvres

Merci Den,... pas de soucis. Je l'ai déjà fait pour mon ancien.
J'ai 2 adresses, une à Perpignan et une à Narbonne.
Publié : 29 août 2009, 23:29
par lolo84
Je n'ai que 2 choses à dire :
Bonne chance et prends des photos !
A+
Publié : 30 août 2009, 11:50
par abbayep
c'est arrivé à un copain les gaz qui passent dans le circuit de refroidissement du à un joint de culasse HS, résultat le haut du radiateur à explosé .
c'était sur un range

Publié : 30 août 2009, 13:16
par poulet11
abbayep a écrit :c'est arrivé à un copain les gaz qui passent dans le circuit de refroidissement du à un joint de culasse HS, résultat le haut du radiateur à explosé .
c'était sur un range

Ben je vais pas attendre que çà s'aggrave.
Démontage commencé: j'ai viré l'intercooler, l'admission, la clim et la distri.

Il ne reste plus qu'à virer le collecteur d'échappement, et le couvre culasse.... et zou la culasse.
Mais pour l'instant, c'est la pause F1.

Après tout, c'est mon dernier jour de congé
Et en démontant l'IC, j'ai trouvé la dernière prise d'air à la jonction du coude 4wdbits et de la rampe d'admission d'air.

Il y avait un peu d'huile sur le joint. J'en mettrai un neuf au remontage.

Publié : 30 août 2009, 15:57
par papybeauintoy
juanpaulo42 a écrit :Bouchon de radiateur HS ???
salut poulet 11 , je pense que tu vas trop vite , juanpaulo te l'a dit , c'est pas cher et c'est certainement celà , vérifie ton bouchon de radiateur , le tarrage ou le joint doit etre mort , et dans ce cas ça glouglout !!!!

Publié : 30 août 2009, 16:10
par My80 Team
Pour savoir si celà vient du bouchon le test est simple :
- tu démarres ton moteur;
- tu ouvres le bouchon du bocal;
- tu mets ton doigt au bout du tube qui plonge dans le bocal;
- si tu sens une pression temporisée au ryhtme du moteur, le bouchon est bon, et donc culasse et/ou joint HS.
Publié : 30 août 2009, 20:01
par grosloulou530
vu comme tu dis les symptome je pencherait aussi pour la culasse ou au mieux le joint
fait controler ta culasse
bonne chance

Publié : 30 août 2009, 21:36
par poulet11
Effectivement, le bouchon fonctionne correctement.
Ce qui remonte dans le vase, c'est de l'air. Et comme dit Jidgi, l'air vient bien de quelque part!!
Le gros a 310000kms, et c'est pas surprenant que le joint lâche.
Il me manque plus que la chèvre pour sortir la bête. Je l'ai fait une fois à la main,... çà pèse un ane mort!

Publié : 30 août 2009, 21:44
par grosloulou530
ça tu l'a dit c'est pas de la frigolite

Publié : 01 sept. 2009, 21:54
par poulet11
Publié : 01 sept. 2009, 22:58
par PHIL7B
Pense aussi à remplacer le calorstat tant que tu y es
