VHF ou CB ?

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
megan1

Re: VHF ou CB ?

Message par megan1 »

Dernier message de la page précédente :

merci :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

gege16 a écrit :depuis 85 première année de voyage au maroc,
t'es si vieux que çà :shock:
bon ok je :arrow:

gege16

Message par gege16 »

63 Mon ami .. et toujours la tête dans le guidon au niveau job
et... toujours au fond des yeux des palmiers, du sable et un 4/4? quand au reste... je ne peux pas en parler ici...

maverick27

Message par maverick27 »

oui Gégé, mais t'as oublié la virgule entre 85 et première, ce qui fait "85 première", donc 85 ans minimum :lol: :lol: :lol:
bon ok, je re :arrow:
bises

pat723126

Message par pat723126 »

megan1 a écrit :n'y a t'il pas de problème pour rentre une cb au Maroc ? si non que faut il faire pour pouvoir la prendre ? merci.
Bonjour, en 2006 (pour une fois) j'ai essayé de faire les choses dans les règles (pour voir et aussi tranquiliser un des participants :wink: ...). Pour un voyage début octobre, je me suis mis en contact avec l'ANRT dès le début de mars. Echange de mails, envoi par la poste des papiers officiels demandés en mai. Attente d'une facture et d'un numéro de compte pour verser la somme demandée (600 dirhams par CB et par mois). Re-mails et coups de télephone jusqu'au jour du départ ...

Pour finir, l'autorisation et la facture attendues ne sont jamais arrivées ! Perdues entre les différents services administratifs marocains (c'est pas moi, c'est l'autre). Bref, ce n'est même pas la peine d'essayer. Tu démontes et tu planques tout ! Une fois la frontière passée, plus d'inquiétudes.

Pour les GSM, PC (incluant un modem), et GPS, c'est gratuit mais il y a un normalement un papier de simple déclaration à remplir (intitulé "annexe 3") que tu dois donner à la douane en débarquant. Cette même année 2006, j'ai aussi rempli ces papiers (un par appareil) et je les ai présentés au douanier ... qui n'en a pas voulu et me les a rendus :!:

didier11

Message par didier11 »

pat723126 a écrit : Cette même année 2006, j'ai aussi rempli ces papiers (un par appareil) et je les ai présentés au douanier ... qui n'en a pas voulu et me les a rendus :!:
Ça c'est l'Afrique que l'on aime :D :D

megan1

Message par megan1 »

bon jais tous compris, tu planque et basta lol. :wink:

jeff85

Message par jeff85 »

MAROC DU 19MARS AU 5 AVRIL CB CANAL 16 VHF VERS LES 160MHZ ? ON EST UN GROUPE DE 4X4 AVEC DES MEDECINS VENDEEN EN CARAVANNE MEDICAL DANS LA REGION DE ZAGORA ET LA VALLEE DU DRAA. @+ :wink:

gege16

Message par gege16 »

merci pour l'info ! bon à savoir pour ceux qui seront dans le coin à ce moment là !
trop tôt pour moi
salut aux ventrachoux :lol:
Dernière modification par gege16 le 12 févr. 2010, 19:00, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer quand les messages se suivent !

33hdj100
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par 33hdj100 »

Salut, pour les sahariens la fréquence VHF 160,5375
Maintenant chacun est libre comme max :wink:
Dernière modification par Anonymous le 12 févr. 2010, 19:00, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer quand les messages se suivent !

Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Pour moi pas de Maroc en avril :( (faut bien bosser un peu)

Ce sera à la toussaint pour une dizaine de jours :wink:

Pour la communication depuis 2 ans , lors de tous mes voyages c'est VHF , soit sur la fréquence Sahariens - 160,537.5 soit sur 146,100

Et bien sur toujours antenne démontée et poste planqué à la frontière :wink: :wink: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Navigation et communication »