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Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 19 mars 2010, 20:05
par 300370

Dernier message de la page précédente :

surfaçage du volant bonne idée, de plus permet de meilleurs accélérations sans perte de couple COOL
peut être un peu moins de frein moteur... interrogation également quant à la résistance t° moins de matière;
si des pro 80 ont pratiqué ce remède ce serait super intéressant de connaitre la contre partie
pour la propal du kit organique mécanisme et embrayage EXEDY 700 + port
a+

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 20 mars 2010, 09:36
par 300370
je constate que l'on peut citer nos sources; pour info je suis en contact avec street and mud

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 20 mars 2010, 10:47
par steph27
Le surfacage te permet juste de corrigé un voile eventuelle de ton volant moteur et de ce fait que ton embrayage appuie bien uniformement sur le volant, ca joue en aucun cas sur une eventuelle perte de frein moteur !!

Ne confond pas avec un allegement du volant moteur, juste surfacage :wink:
POur ma part, je tiens les infos de chez dream team, en qui j'ai toute confiance concernant leur serieux et leur competence.
Il m'ont toujours été de bon conseils. Et surtout il ne vendent que la pieces d'origine toy moins chere que le reseaux :wink:

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 20 mars 2010, 15:17
par desanex80
L" embraye du 12 s peut encaisser toute préparation .
Des 12 s tournent avec des moteurs de 24 sans problèmes .
Une fois qu'un embrayages est plaqué, ca ne bouge plus .
Attention au débrayage dans certaines situations de conduites , sable, montée ... la connerie arrive vite
Il y a bcp de problèmes sur des embrayages en pièces adaptables : patinages, bruit au point mort .

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 20 mars 2010, 20:50
par PHIL7B
desanex80 a écrit :L" embraye du 12 s peut encaisser toute préparation .
Des 12 s tournent avec des moteurs de 24 sans problèmes .
Une fois qu'un embrayages est plaqué, ca ne bouge plus .
Attention au débrayage dans certaines situations de conduites , sable, montée ... la connerie arrive vite
Il y a bcp de problèmes sur des embrayages en pièces adaptables : patinages, bruit au point mort .

Salut Desanex, je ne suis pas d'accord avec toi, et je pense que je ne suis pas le seul. Mon embrayage a 40 000 kms, il est d'origine toy, et poutant il patine si je pousse trop la pompe.

Je précise qu'il patine, sans avoir touché la pédale d'embrayage. En 4ème et en 5ème, si tu écrases l'accélérateur, il glisse, pendant 10 ou 15 s puis petit à petit le glissement diminue et il finit par reprendre une adhérence totale.
.

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 20 mars 2010, 21:08
par desanex80
Honnêtement, cela doit provenir des problèmes mécaniques divers ( volant moteur ) car j'ai vu pas mal
de 80 préparés, chargé, dans de longues plaines sableuses à fond pendant des heures avec le tunnel moteur de boite brulant ... et tout allait bien .

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 20 mars 2010, 22:51
par maverick27
idem que phil7b et le mien n'a pas 25000km :cry:

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 21 mars 2010, 08:25
par desanex80
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir pourquoi des embrayages récents d'origine Toy patinent .
Pour moi cela ne provient pas d'une augmentation de la puissance .

Pensez vous que cela peut provenir du mécanique qui ne plaquerait pas le disque assez fortement ?
Un disque voilé est la cause la plus connue .

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 21 mars 2010, 10:18
par steph27
Idem que phil et maverick; le miens a 10000 Km, et celuid'avant, que je pensais defectueux avais 2500Km :evil: :evil:

Mais d'apres certain pro, c'est du au volant moteur, comme ecrit plus haut, sinon, la difference avec un embrayage renforcé, c'est surtout la force du mecanisme a plaque le disque qui fait la difference :wink:

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 21 mars 2010, 10:26
par pan59
J'ai du mal à admettre que c'est une simple modif de pompe , qui va faire patiner un embrayage neuf , de surcroit un origine Toy :roll: :roll: :roll: :roll:

Désolé de vous contredire mais pour moi le problème est ailleurs :?: :?: :?: :?:

Mauvais montage , ou volant moteur :?: :?: :?: :?:

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 21 mars 2010, 13:24
par steph27
Pourtant c'est flagrant, quand je reregle moins fort, ca ne le fait plus :roll: