Bonsoir
Quelques nouvelles du Toy, il sort des Ets Antoni, mon père l'a récupéré il y a 3 jours. Selon lui, il est méconnaissable et c'est lui qui l'y a amené.
Très bon contact avec leur chef d'atelier (Jean Marc je crois bien) qui m'a tenu au courant de l'evolution et de ses interventions.Il m'a aussi expliqué sa démarche à venir: 1) vérification de la référence des injecteurs (2 références possibles parait-il), si OK 2) reprise du réglage des soupapes, si OK, 3) vérification du tarage du premier étage des injos, si OK, 4) Démontage et passage au banc de la pompe et réglage.
Si la référence des injecteurs est la bonne, Jean Marc a trouvé le loup au niveau du réglage des soupapes, un peu fantasque selon lui

.
Il a procédé à un essai puis m'a appelé pour me confirmer la guérison de mon jouet. Il m'a demandé si je voulais qu'il aille plus loin et en profite pour optimiser la pompe tout en me confirmant qu'il marchait déjà très bien et que, chez moi en montagne, je risquai de fumer de nouveau (mais avec les watts). Nous avons convenu que je roulerais quelques temps comme ça et que si je voulais un surcroit de puissance, je lui ramènerais (je crois que je vais pas mettre longtemps à craquer

).
Je récupère le toy Jeudi prochain.
Je dois dire qu'entre les injecteurs changés à 125000 km, le mauvais réglage des soupapes et un convertisseur 12/220 monté et tout de suite HS (fonctionnement jamais vérifié ??), je ne ferai plus confiance à l'avenir à l'équipe du rêve de Martigues qui m'a pris pour un dindon (en restant soft

). Je leur ai laissé un chèque de plus de 6000 E en avril dernier, il me semblait que ces tarifs "élitistes" allaient de pair avec la prestation. Apparemment ce n'est pas le cas.
Un détail: je n'ai pas pu récupérer mes anciens injecteurs, ils sont passés "à la benne tout de suite Monsieur", ben voyons ...
Pour conclure, un grand
MERCI aux membres du forum qui m'on conseillé cette très très bonne adresse. Le problème c'est qu'au rythme de mon kilométrage annuel, pour la révision des 250000 km Jean Marc a des chances d'être à la retraite, comment je vais faire moi !!
A part ça...