Publié : 12 févr. 2009, 22:38
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Tout à fait normal, c'est l'inter qui commande le blocage et déblocage. Le voyant justement, te donne l'état : allumé = bloqué, éteint = débloqué.Toyota Land Cruiser Séries 8 et 10 (HDJ80/FZJ80/HDJ100/UZJ100)
https://my80isfantastic.com:443/
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Tout à fait normal, c'est l'inter qui commande le blocage et déblocage. Le voyant justement, te donne l'état : allumé = bloqué, éteint = débloqué.Oui !capitaine a écrit :ok merci mais le 80 est il un 4x4 permanent?
Salut Jérôme !jidgi a écrit :C'est simple :
1) en position normal cad avec dif central libre, il suffit d'une roue ayant une perte d'adhérence (qui tourne dans le vide) pour que ton 4x4 soit dans l'incapacité d'avancé;
2) avec dif bloqué, il faut 2 roues (une à l'AV et une à l'AR) pour que ton 4x4 ne puissent plus avancé; c'est aussi le cas avec un 4x4 à crabot (passage de 4x2 en 4x4);
Ca se serait plutot le blocage de pont verrouillant les 2 roues ensemble.mademax a écrit :Salut Jérôme !jidgi a écrit :C'est simple :
1) en position normal cad avec dif central libre, il suffit d'une roue ayant une perte d'adhérence (qui tourne dans le vide) pour que ton 4x4 soit dans l'incapacité d'avancé;
2) avec dif bloqué, il faut 2 roues (une à l'AV et une à l'AR) pour que ton 4x4 ne puissent plus avancé; c'est aussi le cas avec un 4x4 à crabot (passage de 4x2 en 4x4);
Il me semblait que le blocage central , jouait sur un essieu complet, cad sur les 2 roues AV ou les 2 roues AR.
Me trompe je