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Publié : 12 févr. 2009, 22:38
par My80 Team

Dernier message de la page précédente :

Tout à fait normal, c'est l'inter qui commande le blocage et déblocage. Le voyant justement, te donne l'état : allumé = bloqué, éteint = débloqué.

Publié : 12 févr. 2009, 22:39
par 80liv
Si tu as un bouton de diff lock, il doit s'allumer dès que tu appuies dessus. tu seras verouillé en longue.
Si tu n'appuies pas dessus mais que tu passes les courtes direct, il s'allume d'office pour t'indiquer que tout est verrouillé.
Quant aux blocs de pont, ils ne s'enclenchent que si tu es en courtes.
J'espère avoie été clair...

Publié : 12 févr. 2009, 22:47
par capitaine
ok merci mais le 80 est il un 4x4 permanent?

Publié : 12 févr. 2009, 22:56
par 80liv
capitaine a écrit :ok merci mais le 80 est il un 4x4 permanent?
Oui !

Publié : 24 févr. 2009, 16:55
par capitaine
ok bon alors quel est le role du blocage central ?puisque c est un 4x4 permanent.(dsl je suis nouveau posseseur d un 80 )

Publié : 24 févr. 2009, 17:12
par My80 Team
C'est simple :
1) en position normal cad avec dif central libre, il suffit d'une roue ayant une perte d'adhérence (qui tourne dans le vide) pour que ton 4x4 soit dans l'incapacité d'avancé;
2) avec dif bloqué, il faut 2 roues (une à l'AV et une à l'AR) pour que ton 4x4 ne puissent plus avancé; c'est aussi le cas avec un 4x4 à crabot (passage de 4x2 en 4x4);

Publié : 24 févr. 2009, 19:03
par capitaine
ok j ai compris :wink:

Publié : 24 févr. 2009, 19:34
par Maxitoy
jidgi a écrit :C'est simple :
1) en position normal cad avec dif central libre, il suffit d'une roue ayant une perte d'adhérence (qui tourne dans le vide) pour que ton 4x4 soit dans l'incapacité d'avancé;
2) avec dif bloqué, il faut 2 roues (une à l'AV et une à l'AR) pour que ton 4x4 ne puissent plus avancé; c'est aussi le cas avec un 4x4 à crabot (passage de 4x2 en 4x4);
Salut Jérôme !

Il me semblait que le blocage central , jouait sur un essieu complet, cad sur les 2 roues AV ou les 2 roues AR.
Me trompe je :?:

Publié : 24 févr. 2009, 20:03
par 80liv
mademax a écrit :
jidgi a écrit :C'est simple :
1) en position normal cad avec dif central libre, il suffit d'une roue ayant une perte d'adhérence (qui tourne dans le vide) pour que ton 4x4 soit dans l'incapacité d'avancé;
2) avec dif bloqué, il faut 2 roues (une à l'AV et une à l'AR) pour que ton 4x4 ne puissent plus avancé; c'est aussi le cas avec un 4x4 à crabot (passage de 4x2 en 4x4);
Salut Jérôme !

Il me semblait que le blocage central , jouait sur un essieu complet, cad sur les 2 roues AV ou les 2 roues AR.
Me trompe je :?:
Ca se serait plutot le blocage de pont verrouillant les 2 roues ensemble.
Le blocage central verrouille les 2 arbres ensemble

Publié : 24 févr. 2009, 20:12
par Maxitoy

Publié : 24 févr. 2009, 20:18
par 80liv
C'est quoi ta question ???? :shock:
Je n'ai pas l'impression d'avoir dit une connerie !