Turbo HS

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: Turbo HS

Message par Goby »

Dernier message de la page précédente :

xango a écrit :Ouè la jai plus trop le choix, soit reparé, ou alors virer l'engin complet, je vais deja tomber le carter pour voir de dessous ou se trouve la fuite
Ca se refait un moteur !

Et Vaut mieux que tu déculasses si tu veux voir quelquechose...

xango

Message par xango »

Goby a écrit :
xango a écrit :Ouè la jai plus trop le choix, soit reparé, ou alors virer l'engin complet, je vais deja tomber le carter pour voir de dessous ou se trouve la fuite
Ca se refait un moteur !

Et Vaut mieux que tu déculasses si tu veux voir quelquechose...
Sinon pascal je peux le monter a oloron sa peu etre bien pour te mettre dans le bain du 1hdt :D :D :D

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Oh tu sais ce sera pas mon premier HD-T de démonté ! :wink:

Tiens le dernier turbo cassé , ça a fait ça comme dégat :

Piston cassé:
[ image externe ]

Bielle pliée:
[ image externe ]

Soupape(s) tordue(s):
[ image externe ]

Mais je te garantie que le moteur refonctionne de nouveau ! :)

Alex11

Message par Alex11 »

xango a écrit :Alors voila, perte de pression dans le cylindre 3, l'air passe dans l'huile :( , reste a savoir si le cylindre est rayé ou si le piston a un choc PFFFFFFFF

Si un membre a des solutions pas trop mal je prend
salut
deculasse et tu verras si tu as des degats
si ta rien tu verifie les pallier de l arbre a came et tu mets un joints de culasse neuf.

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Je rajouterai que si tu n'as rien au déculassage , ne pas omettre de prendre la mesure de la hauteur de dépassement des pistons , ça peut être salutaire pour la suite ....

Alex11

Message par Alex11 »

Goby a écrit :Je rajouterai que si tu n'as rien au déculassage , ne pas omettre de prendre la mesure de la hauteur de dépassement des pistons , ça peut être salutaire pour la suite ....
OUI EXACT y a les reperes sur le joint remettre le meme mais en neuf

xango

Message par xango »

De toute facon jai pas le choix de demonter mais si je trouve rien y' aura toujours le cliquetis suspect :(

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Et regardes de prêt les tètes des injecteurs , ça se trouve t'en as une qui a pris mal ....

xango

Message par xango »

Arretes pascal tu me tues encore plus le moral deja que quand je regarde le 80 j'ai envie de pleurer :x

Je me pose la question si je vais pas le vendre en l'etat, et reprendre autre chose au final ptetre que question finance sa changera pas grand chose

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

C'est pas pour te démoraliser que je te dis ça , c'est pour ne pas que tu passes à côté d'un truc avant d’éventuellement remonter le bestiau ! :wink:
Ce serait bête de remonter le moulin et qu'il ne tourne pas correctement. J'ai vécu ça et ça fout les boules d'investir tu temps et de l'argent et de se retrouver au même point parce qu’on est passé à côté d'un truc facile à vérifier...

Quant à savoir si tu le vends , faut prendre tout en compte : est ce que le châssis et la caisse sont encore bons ? Si tu reprends un autre engin , ne vas pas tu pas avoir d'autres merdes qui vont te tomber dessus ? Alors que une fois ton moteur refait , au moins tu connais son état ... Enfin c'est mon avis. C'est pas du pessimisme , c'est de la prévoyance !

Mais bon déculasse moi donc ce moteur qu'on sache à quoi s'en tenir !

xango

Message par xango »

Normalement demain soir j'ai la camera histoire de ce remonter le moral avant de tomber la culasse, si je vois pas de rayure jpeux te dire que la culasse sera vite sur l'etabli, si je vois une rayure je laisse tomber, j'ai deja changer un moteur dessus j'ai pas envie de remettre sa pour si peu de kms, pasque la je commence a avoir ma dose de 80, ya toujours quelque chose a faire et sa commence a me gonfler

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »