Dernier message de la page précédente :
C'est sûr que si tu veux le faire dans les règles , il faut un minimum de matos et de savoir faire.Selecteur boite de transfert qui saute
Modérateur : Panou
Re: Selecteur boite de transfert qui saute
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

- SebM
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
J'ai toujours mon problème de BT qui saute en longue en rétrogradant.
C'est intermittent, hier impossible de reproduire le problème.
Savez-vous s'il y a assez de place pour démonter le moteur de blocage électrique sans tomber la BT ?
J'ai noté que la partie moteur de blocage avait marqué la caisse, genre une emprunte de 5 mm.
En effet, je pense de plus en plus que mon problème vient de la visse de blocage de tringlerie et/ou du ressort.
Sinon, est-il possible de tomber facilement uniquement la BT ? j'ai l'impression qu'elle tient avec 4 boulons.
C'est intermittent, hier impossible de reproduire le problème.
Savez-vous s'il y a assez de place pour démonter le moteur de blocage électrique sans tomber la BT ?
J'ai noté que la partie moteur de blocage avait marqué la caisse, genre une emprunte de 5 mm.
En effet, je pense de plus en plus que mon problème vient de la visse de blocage de tringlerie et/ou du ressort.
Sinon, est-il possible de tomber facilement uniquement la BT ? j'ai l'impression qu'elle tient avec 4 boulons.
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
sortir que la BT ce n'est pas compliqué en effet, surtout si tu disposes d'une fosse !
mais si ta boite marque la caisse, vérifie tes silent-blocks de suport de boite.
et une fois que ta BT est par terre, fais la réviser par un gars qui sait faire .
mais si ta boite marque la caisse, vérifie tes silent-blocks de suport de boite.
et une fois que ta BT est par terre, fais la réviser par un gars qui sait faire .
- SebM
- SW expert
à propos de Silentbloc,
si je les change,
il me semble qu'il n'y que :
1 Silentbloc sous la boite de vitesse
2 Silentblocs au niveau du moteur.
C'est bien cela ?
Pour sortir la BT, confirmes-tu qu'il n'y a que 4 boulons qui la relie l'entre-toise BT-BV ?
si je les change,
il me semble qu'il n'y que :
1 Silentbloc sous la boite de vitesse
2 Silentblocs au niveau du moteur.
C'est bien cela ?
Pour sortir la BT, confirmes-tu qu'il n'y a que 4 boulons qui la relie l'entre-toise BT-BV ?
1 silent bloc sous la boite , et 1 silent bloc de chaque coté du moteur.
6 vis entre BT et BV 4 depuis l'arrière et 2 depuis l'avant (plus courtes) et levier de liaison de transfert ainsi que mise à l'air et le faisceau électrique et câble de compteur si tu en as un ( sinon sonde elec) .
6 vis entre BT et BV 4 depuis l'arrière et 2 depuis l'avant (plus courtes) et levier de liaison de transfert ainsi que mise à l'air et le faisceau électrique et câble de compteur si tu en as un ( sinon sonde elec) .
FZJ 80 .... orange
FZJ 80 .... orange

-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
voila un gars qui sait faire (il a rénové la mienne hihihi)Goby a écrit :1 silent bloc sous la boite , et 1 silent bloc de chaque coté du moteur.
et il n'est pas très loin de Toulouse !!!!
non Pascal, pas sur la tête

- SebM
- SW expert
J'ai récupéré une BT sans visco que l'on m'a donnée.
problème elle est incomplète.
il manque par exemple les cales d'épaisseur.
du coup j'ai mesuré, pour le roulement central ce serait entre 3,3 et 3,5 mm,
Edit: il faut additionner la profondeur de la pompe à huile dans le carter en face, dans mon cas 0,1 mm,
donc pour le roulement central ce serait finalement 3,6 mm.
pour le grand roulement du bas ce serait 2,5 mm.
ces chiffres vous paraissent ils usuels ?
problème elle est incomplète.
il manque par exemple les cales d'épaisseur.
du coup j'ai mesuré, pour le roulement central ce serait entre 3,3 et 3,5 mm,
Edit: il faut additionner la profondeur de la pompe à huile dans le carter en face, dans mon cas 0,1 mm,
donc pour le roulement central ce serait finalement 3,6 mm.
pour le grand roulement du bas ce serait 2,5 mm.
ces chiffres vous paraissent ils usuels ?
Les épaisseurs de cales , c'est au cas par cas....suivant l'usure , et le reste ....
FZJ 80 .... orange
FZJ 80 .... orange

- IMAGINE 4X4
- SW expert
- Been thanked : 1 time
En mettant un cric sous la traverse de Bv , puis enlever les 4 vis (clef 14) et tu descends la traverse
L'acces au moteur de blocage est plus facile
mais je ne vois pas en quoi il interfère sur ton problème
A+
En mettant un cric sous la traverse de Bv , puis enlever les 4 vis (clef 14) et tu descends la traverse
L'acces au moteur de blocage est plus facile
mais je ne vois pas en quoi il interfère sur ton problème
A+
Christian
IMAGINE4X4.COM
IMAGINE4X4.COM
- SebM
- SW expert
Merci pour le truc !
Le moteur de blocage lorsqu'il est enlevé permet l'accès l'ensemble vis + ressort + bille qui bloque la position de commande de courte-longue.
C'est une de mes hypothèses de dysfonctionnement.
Le moteur de blocage lorsqu'il est enlevé permet l'accès l'ensemble vis + ressort + bille qui bloque la position de commande de courte-longue.
C'est une de mes hypothèses de dysfonctionnement.
- SebM
- SW expert
Autre information qui pourrait expliquer pourquoi je n'arrive pas à reproduire systématiquement le sautage de longue dans un descente en 1ère, les 3 silentblocs de l'ensemble moteur-boite n'ont jamais été changés,
regardez la tête de celui de boite lorsque je mets un crique sous la BT, j'arrive à faire toucher le haut de la BT et la caisse:
[ image externe ]
regardez la tête de celui de boite lorsque je mets un crique sous la BT, j'arrive à faire toucher le haut de la BT et la caisse:
[ image externe ]