Schema electrique du neiman

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

TOYMI
SW expert
SW expert

Re: Schema electrique du neiman

Message par TOYMI »

Dernier message de la page précédente :

Merci

Et tu as l'emplacement précis de ce fusible IGN stp ?

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Oui , sous le volant légèrement à gauche , tu as ta boite à fusibles sous une trappe amovible.

[ image externe ]

C'est le 7,5A , rangée de droite , 3ème en partant du haut. Moi j'ai mis un 15A pour me dépanner pour le moment.

[ image externe ]

:wink:

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

ca s'est de la réponse !!!
Merci encore.

On se tient au jus :wink:

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Bon je vous donne des news de mes galères....

Et bien, un grand merci à Goby, j'ai revérifié mes fusibles et celui dédié à l'électrovanne était grillé !!! je comprends pas trop, je l'avais vérifié plusieurs fois, un ami mécano aussi :?

Et j'ai refait le cable allant à l'électrovanne, il était dénudé. Je pense qu'au Maroc, après un coup de karcher, ce fil a du toucher le bloc moteur et le fusible a du griller.... :?:

Par contre, j'ai toujours le tableau de bord tout illuminé après démarrage, je pense à une masse :?: :?: :?: ou à une coïncidence avec l'alternateur, les symptômes sont ils les mêmes ???? Qu'en pensez vous ? J'ai changé il y a peu les charbons......

J'ai aussi cassé la prise 3 fils qui se positionne en dessous de la pompe à injection, les fils étaient en fin de vie !Savez vous où je peux trouver ce genre de connectique, j'ai peur que Toy ne détaille pas ce genre de prise :evil:

Et j'ai le témoin de température d'eau qui est en position haute avant le démarrage et se repositionne une fois le moteur en marche !!!

Voilà ça avance doucement mais surement ....

@+ et merci d'avance pour vos contributions

Toymi

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Bon tant mieux que tu aies trouvé !

Pour ton tableau de bord , vérifie en premier que ta masse soit bonne...

Pour ta connectique , tu vas dans une casse , pas mal de voitures sont équipées de connectique étanche.
Au mieux tu cherches sur un toyota , même une berline tu devrais trouver ton bonheur pour pas cher.

Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Merci pour tes infos...

A ma place, tu regarderais où pour la masse concernant le tableau de bord ???

Et toi , ça avance ?

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Pour la masse tu peux commencer déjà sur les connecteurs du TB.

Moi non j'ai laissé comme ça avec un 15A , pas trop de temps en ce moment de m'occuper du mien !

khukri

Message par khukri »

Ouffff que ça fait du bien de vous lire :) .... je me sentais très seul depuis ce matin :cry:

Mon gros a toujours démarré au 1/4 de tour, hier soir tempète de neige, je vais donc evidemment mettre le museau dans les congères :twisted:
Et aujourd'hui, après avoir parfaitement démarré plusieurs fois. Je tourne la clé , le démarreur entraine parfaitement et rien, comme s'il n'y avait pas de gasoil du tout.

Et ça me l'a refait plusieur fois. Il est même bloqué dans le garage maintenant (c'est déjà bien qu'il y soit !).

Pensez-vous que mon cas puisse être similaire ? Trop d'humidité à l'avant qui ferait masse quelque part ? :?

Sincèrement

khukri

Message par khukri »

L'electrovanne c'est bien ce qu'on voit entouré en rouge sur la photo ???
solenoide1.JPG
Si oui, quand je mets un testeur sur la crois rouge et à la masse, avec le contact au deuxième cran ... rien :? 0 v
Alors que le 3 eme fusible en partant du haut sur la rangée de droite est bon ...
solenoide3.JPG
Si quelqu'un peut me filer un coup de main ... ma prépa pour le Maroc prend un retard monstre :cry: :cry: :cry:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Oui c'est bien ça l'electrovanne d'arret.

Il faut que tu aies le 12V apres le contact (dernier cran sur la clé avant le demarrage)

Ton fusible est bon , mais est-il alimenté ? Regardes si tu as le 12V aussi au fusible.

khukri

Message par khukri »

Merci de ton aide.

Hier soir O v à l'electrovanne, je n'ai pas testé au niveau du fusible
Marise, mon assistante, tournant la clé en deuxieme position, pas de click perceptible au solénoïde :evil:

Ce midi (j'ai des lampe halo qui sèche la voiture depuis cette nuit et là un petit radiateur souflant):
- 11 V entre fusible et bas de caisse au niveau du passage de porte (le controleur des batteries indique > 12V)
- 5 v :shock: entre l'electrovanne est la masse.
ça ne démarre toujours pas :cry:

Confirmez moi : j'ai donc à priori une perte due à l'humidité (ça fait masse quelque part).
Je dois simplement controler le fil qui va du solénoïde à ... (ah ben oui, je ne sais même pas où il va :? ) ..
Help, dites moi ce que je dois controler :( :?: :?:

Je crois avoir compris que dans le pire des cas, pour partir quand même, fil du + au solénoide avec un fusible et un coupe circuit et ça doit y aller ... (enfin je rigole, il faut une semaine à un poireau comme moi pour faire un truc pareil :roll: )

Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help Help :oops:

Répondre

Revenir à « Série 80 »