choix pour mon futur achat???

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

migwal38

Re: choix pour mon futur achat???

Message par migwal38 »

Dernier message de la page précédente :

merci a vous pour tous ces conseils!!!
je suis pas vraiment pressé, j ai déjà 2 bagnoles, mais disons que je suis impatient quand même!!!
je vais donc orienter mon choix sur un véhicule qui a été bien entretenu, sans trop faire attention a son kilométrage!
pour le 12 ou 24s, je sais pas encore....

snedoup

Message par snedoup »

pour ta recherche, sans te déplacer, tu peux demander a avoir l'historique des factures, que ce soit fait en garage ou fait par le proprio. Il y a des proprios qui entretiennent très bien leur véhicule.
Si tu connais l'historique du véhicule, tu peux alors en l'essayant et en regardant dessous ne pas être loin de la vérité...
il y a toujours une incertitude, mais c'est à la marge.
Les options c'est bien, si tu en as besoin....
le problème, c'est quand tu dois faire 400 ou 500 kms pour voir un 80..... autant connaitre son pédigré...
bon achat
Dernière modification par snedoup le 10 oct. 2013, 08:11, modifié 1 fois.

xab64

Message par xab64 »

Pour accélérer les choses, tu peux appeler les garages reconnus dans ta région pour savoir s'ils ne connaissent pas un client qui serait vendeur.....
En général c'est bien vu de rester dans la même enseigne pour l'entretien et le gars, sachant qu'il "risque" de te revoir à tout intérêt à te conseiller une bonne occas....

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

Gast 40 a écrit :prends le en rose ça fera chier tout le monde :lol: :lol: :lol:
surtout toi, 2 de la même couleur :lol: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

dit donc "l'etranger " m'en vais te dire deux mots ce weekend !!!!

bon tu vois tu as fais un sujet heu :roll: comment dire "a reaction " :lol: :lol: perso je te conseille comme TITI un bon 12 s bien entretenu ,apres on vois en general le proprietaire qui vends le 80 sans te le vendre vraiment ,le genre de mec qui pleure en signant l'acte de vente (ce que ferait la plus part d'entre nous si ont etait obliger de vendre :mrgreen: :mrgreen: ) là tu peut te dire que le vehicule a etait bien entretenu (j'exagere mais presque ,moi je pleurerai surement :cry: )
le jour ou tu pense avoir trouver "la bonne occase " tu le dit ici meme ,et je pense que l'on est assez disperser en france pour venir t'accompagner :wink:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
migwal38

Message par migwal38 »

ok merci c est sympa!!! :D

HJ61alex

Message par HJ61alex »

quel est ton budget?
quelle utilisation en feras-tu?
A+

gmail

Message par gmail »

Il y en a un qui a l'air très bien sur "le boncoin" un 24s, rouge, stock , 200000km d'origine avec suivi et facture - 18000 euros

migwal38

Message par migwal38 »

bonsoir,et merci encore pour toutes vos réponses!!!
je veux un 80 pour faire des balades en montagnes vers chez moi, je compte y faire un aménagement minimaliste pour éventuellement partir sur 2/3 jours, mais je n ai pas vraiment besoin d une préparation "raid", j en aurais un usage plutôt soft!, bien que j aime bien quand ils sont un peu rehaussé!(esthétiquement parlant!)
il va me servir pour aller au boulot aussi.
je cherche un véhicule fiable, d ou mon choix pour un 80 qui a très bonne réputation!!!
voila, sinon, j ai pas un gros budget: 11000 a 12000€ maxi!
j ai un ami mécano qui pourra me faire révisions et entretient pour a moindre frais, donc j hésite a en prendre un" pas cher", et lui faire faire les injecteurs, la distrib et tous...., pour être sur de repartir sur une bonne base; est ce selon vous une bonne idée??, ou si le véhicule n a pas été bien entretenu avant, "c est trop tard pour lui refaire une santé"???
Merci a bientôt!
Pierre

gmail

Message par gmail »

Pour une utilisation de ce type (chemin de montagne, ballade, boulot) et budget je te conseille vivement un KDJ 95, c'est un super compromis. Très très fiable, assez grand, confortable, vif, conso raisonnable (9l) et facile d'entretien . (en plus il a un air de famille avec le 80!) j'en ai eu un et que du bon !

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

oui c'est une bonne idée ça le kdj :roll: :D
Le 80 est plus un engin pour voyager loin.

OLDLAND

Message par OLDLAND »

D AZCCORD AVEC VOUS
si tu restes dans ton perimetre proche , un bon kdj fera l affaire !

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »