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Re: Sable et boite de vitesse
Publié : 14 nov. 2013, 15:34
par zork77
Dernier message de la page précédente :
Zut alors
Il viens d ou t'on embrayage renforcé ?
Tu l avait fait rectifier ton volant moteur lors du 1er montage ?
Courage pour la.suite
Re: Sable et boite de vitesse
Publié : 14 nov. 2013, 18:27
par carra
Perso suis circonspect sur le montage d embrayages pseudo renforces et je prefere la monte d origine (avec upgrade 24s). Pour les kits, la qualité est variable (et le prix aussi) : privilegier les marques d origine (aisin pour le disque) et remplacer la butee, le roulement pilote et peut etre aussi le spi de vilo, non?
Ceci dit et sans vouloir te porter la poisse, ton descriptif de panne ne correspond pas vraiment a un disque usé....et as tu trouvé du sable et/ou de la boue dans le mecanisme?
olivier
Re: Sable et boite de vitesse
Publié : 14 nov. 2013, 18:45
par goodhose
Non, rien trouvé de significatif comme sable ou boue.
Lorsque j'ai acheté ce 80, le vendeur m'avait dit avoir remplacé l'embrayage par un renforcé. J'ignore la marque, mais d'après le mécano qui fait le travail, il s'agit d'une marque connue.
Peut-être a-t-il été mal monté, puisqu'il ne s'appuyait pas sur toute la surface du volant.
Toujours est-il, que, puisque c'est démonté, j'ai opté pour la solution de l'embrayage du 24S.
Cela ne résous effectivement pas encore le problème de la commande d'embrayage.
Et on a encore découvert un support de pont avant fendu de bas en haut.

Re: Sable et boite de vitesse
Publié : 14 nov. 2013, 19:32
par danitoy
Donc, à priori, tu changes un embrayage et rectifis un volant moteur qui même
s'il ne portait pas sur toute la surface, pouvait encore faire son boulot et pour
lequel tu n'avais aucun symptôme d'usure ou de mauvais fonctionnement, mais
tu ne sais toujours pas pourquoi le pédale d'embrayage va au plancher.
Il y a des garages qui on bien de la chance que leur client ne se pose pas plus de question.
Maintenant, tu es libre de faire ce que tu veux, je ne remet pas ça en question, mais tu
vas quand même avoir droit je pense à l'émetteur d'embrayage.
En tout cas, tu vas repartir avec des pièces neuves et serras plus serein pour tes prochains
raids, et c'est cela qui compte le plus.
Bon courage et bonne remise en forme de ton gros.

Re: Sable et boite de vitesse
Publié : 15 nov. 2013, 12:33
par goodhose
Effectivement, je fais plutôt confiance à mon meccano.
Et j'ai quand même vu le disque d'embrayage un peu cramé.
Lors d'une montée mémorable, ou j'ai du m'y reprendre en plusieurs fois, cela avait bien senti l'embrayage.
Et certainement que j'aime partir en vacances l'esprit le plus tranquille possible.
J'ai déjà connu une casse moteur sur un Navara, ça gâche plutôt un raid
Je suis peut-être un peu naif, certainement une clinche en mécanique

Re: Sable et boite de vitesse
Publié : 15 nov. 2013, 17:49
par Pierrre
Ce n'est pas parce que l'embrayage sent le brûlé que le mécanisme ne fonctionne plus et que la pédale va au plancher. Pour moi, ça n'a pas de rapport avec ta panne.
Vive la boitoto !
Re: Sable et boite de vitesse
Publié : 16 nov. 2013, 10:26
par goodhose
Je n'ai poas dit que cela avait un rapoport, mais puisque c'était démonté ...........
Beeeeeeke la boite auto

sauf sur les plates

Re: Sable et boite de vitesse
Publié : 16 nov. 2013, 18:05
par carra
Pierrre a écrit :Ce n'est pas parce que l'embrayage sent le brûlé que le mécanisme ne fonctionne plus et que la pédale va au plancher. Pour moi, ça n'a pas de rapport avec ta panne.
Vive la boitoto !
euh j ai le souvenir precis d un 80 boitoto qui a crame sa boite en lybie ( un des embrayages qui se trouve dans la boite : apparemment il y en a 2, un pour l avant, un pour l arriere : possible ca?) : je suis sur qu il aurait prefere avoir une boite meca et un embrayage de rechange.......
