pneu pour le sable

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

dad74

Re: pneu pour le sable

Message par dad74 »

Dernier message de la page précédente :

bon avec tous ça je devrai pouvoir faire mon choix (le mud me parait pas mal ) :D ...je conserverai les al pour l'hiver ...s'est d’ailleurs se que je fais a l'heure actuel :D

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

J'ai essayé les deux ( en 285/75 x 16 ) , dans le sable ça se vaut , mais sur le goudron avec les KM2 , le bruit de roulage est insupportable :twisted: et pour descendre au bac à sable , du goudron y'en a beaucoup :? :?

Donc avantage AT , sans hésiter :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
peter1974

Message par peter1974 »

Alatoy a écrit :Bonjour,
Après avoir porté aux nues les BFG AT, j'ai changé pour les BFG Mud en 255-85/16. Je les trouve parfaits pour le sable. Assez hauts ils procurent une bonne garde au sol ( ⌀ un poil de Q mieux que le 285), et pas trop larges, ils ne font pas tirer exagérément.

A.
Salut Alatoy,
Je dois changer mes 275 70 16 BF AT et je voudrais passer en MUD, 255 ca fait quand même quelques tailles en dessous.
Ca passe sur les jantes toy alu :?:

maverick27

Message par maverick27 »

non non peter, les 255/85/16 sont beaucoup plus haut (39mm sur le diamètre en plus) que les 275/70/16 mais tu ne trouve les 255 qu'en MUD :wink:
dimension BFG - Copie.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

peter1974

Message par peter1974 »

Merci Thierry pour ta réponse et pour le doc.

Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 4 times

Message par Alatoy »

Bonjour Peter,
Effectivement
Dimensions BFG All Mud.jpg
Dimensions BFG AllTerrrainTA.jpg
Les jantes d'origine en 16po sont un poil étroites pour le 275 au montage, mais à part cela ils tiennent très à basse pression. Ils sont dans la tolérance pour la largeur de jante(voir tableau ci- dessus).

J'ai vu que le pilote Toyota Ratet avait reçu (!) d'Araco un 100 pour sa "retraite", qu'il consacre aux voyages. Il est en BFG mud 255/85-16.

Cdt

Dens

Message par Dens »

Tu parles de quelle jante d'origine en 16" ?
Sur le mien avec les jantes alu d'origine en 8x16", il était monté d'origine en 275.
Maintenant je suis en 285 et ça passe super bien sur la jante. 8)

Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 4 times

Message par Alatoy »

Oui les jantes d'origine en 8/16.
Chaque pneu a une taille de jante recommandée par le constructeur. Le tableau précédente donne les préconisations BFG. Les jantes de 8po conviennent évidemment pour le 285.

peter1974

Message par peter1974 »

Merci pour vos réponses.
Sur le 100 d'origine, il était en 275/60/18 et dès l'achat, j'ai remplacé par des 275/70/16 jantes alu Toy 16X8.
Effectivement ca passe en 285, il y a pas mal de propriétaires qui on montés cette taille.

Le 100 est rehaussé et j'ai rabaissé la traverse -2 (j'aurais du faire -3 mini, ca tire encore un peu sur un cardan :| ), je souhaiterais trouver un compromis pour éviter de "tirer" trop sur le train avant.
M'en va réfléchir. :mrgreen:

maverick27

Message par maverick27 »

par contre, si tu passes sur du 255/85/16, tu seras hors norme et ton compteur sera faussé (voir calculette que tu peux télécharger et réutiliser :wink: )
après, au CT, discute avec le controleur, c'est une question de prise de responsabilité et de risque que l'asurance ne réponde pas en cas de sinistre responsable :wink:
calculette dimension pneu.xls

peter1974

Message par peter1974 »

Pour le Ct pas de souci, effectivement c'est plus du coté de l'assurance.
En même temps, il a déjà "subi" quelques petites modifications. :roll: et je ne suis pas sur que l'expert apprécie :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »