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Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 02 févr. 2014, 16:29
par leoncey

Dernier message de la page précédente :

Suite à vos comm, je suis repasse en dessous en levant les roues AV.
Mon amie a tourner le volant dans tous les sens en forçant, je n ai rien vu, j ai même tapé au marteau...

L amortisseur de direction se compresse d un cote et se détends de l autre.

J ai regarder la direction aussi, la vue s’arrête au moment ou le tube qui sort de l habitacle s'enclenche avec un autre grâce a deux U (je ne sais pas comment cela s appelle) rien a signaler!

casse tête chinois :(

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 02 févr. 2014, 16:49
par maverick27
leoncey a écrit :L amortisseur de direction se compresse d un cote et se détends de l autre.
moi aussi il se compressait dans les deux sens mais c'est bien lui qui entrait en résonnance, dès que çà commençait, çà prenait de l'ampleur et je devais appuyer sur les freins pour ralentir et arréter le phénomène :wink:
j'en ai monté un avec ressort de rappel et depuis... plus rien :mrgreen:

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 02 févr. 2014, 18:22
par leoncey
Oui c'est bien ainsi que je stop le phénomène...
Par contre il y a déjà un ressort sur l amortisseur

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 02 févr. 2014, 19:14
par maverick27
ben faut savoir quel age et nb de km a ton amortisseur de direction... le ressort n'a rien à voir, c'est juste un plus :wink:
mon ancien amorto avait 200000 km donc arrivé au bout :wink:

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 03 févr. 2014, 01:05
par axopat
Euh désolé pons pour le pins c est le clavier du téléphone qui doit être trop petit ou alors c est l âge peut être? ??

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 03 févr. 2014, 20:11
par allroadspp
pons a écrit :Bonjour
Ça m est arrivé et c'était la fixation de la barre panhard sur le châssis à côté du boitier qui se dessoudait, j'ai eu du mal à trouver car à l’arrêt on ne voyait rien il faut quelqu' un qui tourne le volant pour voir où ça bouge.
Bon courage
J'ai pas vu le point de soudure.. :shock:

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 03 févr. 2014, 20:39
par pons
BONJOUR
Si tu n'as pas vu de point de soudure c'est que ça n'était pas sur celui la. C'était sur un vieux 12 soupapes que j'avais acheté en Haïti en 1998 quand je vends un véhicule je dis exactement tout ce qui a été fait dessus et je savais que tu verrais ma réponse. Sur le 24 soupapes je n'ai jamais eu aucun problème et évidemment il n'y a aucun point de soudure. Sur un vieux Patrol 3.3 TD j'ai eu les mêmes symptômes avec un amortisseur de direction qui avait perdu son huile, à chaque cahot la direction entrait en vibration et il fallait bien tenir le volant pour qu'il se calme...Pour infos j'ai eu deux niva un patrol deux hj61 un hzj73 et un hilux 3.0D4D que j'ai revendu pour cause d'électronique qui me saoule et j'ai racheté un 24 soupapes d'occase dont je ne me séparerai plus car c'est incomparable. Souvent il vaut mieux commencer par les choses simples pour voir d'où vient un problème, par exemple un gros bruit qui en fait venait d'un gravillon coincé entre un disque et l'étrier...
Bon courage à tous ceux qui ont des soucis. En général si le volant vibre de gauche à droite c'est l'avant et si tout le véhicule semble vibrer c'est l'arrière.

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 03 févr. 2014, 23:26
par allroadspp
Salut Michel,
Je savais bien que tu réagirais à mon post. Je savais aussi que tu ne parlais pas du véhicule que tu as en avatar. Je ne me suis pas jeté sous le pont pour aller voir, pour 2 raisons :
1- je t'ai fait tout a fait confiance et nous avions pris le temps qu'il fallait pour faire le tour de ton pépère
2- je viens de passer du temps à changer quelques pièces d'usure côté train avant.
Je vais d'ailleurs pas tarder a aller en faire de même à l'arrière pour tenter de régler ce pb de vibrations.

Je n'oublie pas d'ailleurs que nos engins commencent à avoir de la bouteille...quelques bornes et qu'ils ont le droit de fatiguer un peu, sans que ça remette en question le sérieux de leurs propriétaires successifs.

Pour info, mon ami de Matoury est entrain de réfléchir à vendre son 12s de 160 000kms dans un état proche du neuf si ça t'intéresse car il est en poste à Bangui pour quelques années...

Bien à toi

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 14 févr. 2014, 17:23
par leoncey
bon les rotules sont toutes déchirées.

j ai un clou dans un pneu....

suite quand j aurai remis tout ca nickel

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 22 févr. 2014, 23:59
par leoncey
News du front...

J ai change les rotules de direction et d accouplement
Les sb de barre stab avant
L ammorto de dire tion

Je suis parti remplacer mes pneus, au passage je teste le vehicule
Si je freine fort, je declenche le probleme mais de moindre force

Sur le retour avec les pneus neufs, je retest a nouveau
Le probleme est vraiment moins present mais tj la

Qu en pensez vous?

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 23 févr. 2014, 10:00
par steph27
Tu as deja eliminé pas mal de chose, il faut continuer par elimination : SB de tirant de pont, si ca te le fait qu'en freinant, peut etre disque voilé ?

continue a travaillé par elimination :wink: