Choix du véhicule

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Stéph81

Re: Choix du véhicule

Message par Stéph81 »

Dernier message de la page précédente :

Oui en effet ça fait un petit moment qu'il y est! c'est pour et pour avoir eu le proprio au tél que je pense qu'il est négociable.
Pou le sable ce qui me déplait est que le commercial me dis que tout a été fait et qu'il y en pour 30000€ environ sans vraiment savoir ce qui a été fait exactement. je lui ai donc demandé de m'envoyer les factures pour me faire une idée, mais c'est sur qu'il est cher surtout que l'intérieur est pas très propre. Pour moi si on prends soin un minimum de son intérieur, c'est qu'on fait pas très attention à sa machine donc qu'on hésite pas à la maltraiter. Donc pour le sable je suis méfiant.

maverick27

Message par maverick27 »

ben j'ai une expertise hors accéssoires à 15000€ et avec accéssoires (complet et prêt à partir) à 25000€ avec un dossier de suivi et factures plus que complet et j'suis très concient que je ne le vendrais pas le prix annoncé par l'expert... alors je le garde :mrgreen:

Stéph81

Message par Stéph81 »

Steph 27 as tu eu mon MP?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Oui recut :wink: et repondue

Concernant les ventes des accessoires demonté, franchement, je ne susi pas sur que l'on s'y retrouve :roll:

J'ai vendue pas mal de pieces, a des prix attractif, et j'ai mit du temps a les vendre :roll: sans compter le nombres de mail incesssant, des photos, encore des photos, des je ne sais pas, j'hesite, combien pour le port, ect... et des mails a n'en plus finir d'indecis en tout genre :roll:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Panou a écrit : le 80 n'est pas le genre de véhicule qui répond aux lois de l'argus :mrgreen:
Le prix "marché" n'a rien à voir avec une côte Argus :wink: de toute façon un 80 n'est plus coté :roll:

Quand à une expertise ça ne vaut pas grand chose :D ça peut éventuellement faire illusion auprès d'un assureur ( et encore ) , mais ce ne sera jamais une valeur de revente !!

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
poulet11

Message par poulet11 »

steph27 a écrit :Concernant les ventes des accessoires demonté, franchement, je ne susi pas sur que l'on s'y retrouve :roll:

J'ai vendue pas mal de pieces, a des prix attractif, et j'ai mit du temps a les vendre :roll: sans compter le nombres de mail incesssant, des photos, encore des photos, des je ne sais pas, j'hesite, combien pour le port, ect... et des mails a n'en plus finir d'indecis en tout genre :roll:
J'ai eu plus de bol que toi. Les "restes" de mon 80 sont partis à une vitesse folle!
Pour la plupart des accessoires, j'ai pas eu le temps de mettre des annonces.
Il ne me reste plus grand chose, et encore certains trucs sont réservés et partent bientôt.
Je m'y suis mieux retrouvé de remettre le véhicule stock et de vendre les accessoires séparément; mais on ne récupère jamais le prix d'achat. :wink:

Stéph81

Message par Stéph81 »

Il est certain que les prix des 80 sont très variable et souvent en rapport avec l'amour que lui porte son proprio. Pour l'acheteur pas évident de faire le bon choix!!! C'est dur dur!!!!!!!!!

poulet11

Message par poulet11 »

Sur ces véhicules, une seule chose compte: la traçabilité et la régularité de l'entretien! :wink:
Parce que sinon, çà chiffre très très vite!!!!! :wink: :?

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

maverick27 a écrit :ben j'ai une expertise hors accéssoires à 15000€ et avec accéssoires (complet et prêt à partir) à 25000€ avec un dossier de suivi et factures plus que complet et j'suis très concient que je ne le vendrais pas le prix annoncé par l'expert... alors je le garde :mrgreen:
+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 :mrgreen:

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Stéph81

Message par Stéph81 »

Je suis tout à fait d'accord sur l'entretien. Aujourd'hui je vais téléphoné à quelques préparateur pour voir ce qu'ils ont car pour l'instant celui avec qui je fonctionne n'a rien.
Je vous tiendrais au courant!

poulet11

Message par poulet11 »

Juste pour info, voici en résumé ma triste expérience sur mon ancien 80. :roll: :roll:

Quand je l'ai acheté, il brillait, fonctionnait bien, sauf le blocage arrière et tirait à droite (un pivot selon l'ancien proprio, et il le fournissait)
Contrôle technique RAS. :wink:
En fait, le CT était bidonné, car il aurait dû signaler le pivot. :?
Et 15 jours plus tard, je démonte l'étrier arrière gauche; piston grippé et rouillé. Et pas depuis 15 jours!!!! Donc, test de freinage pas fait ou bidonné.
Au passage, le moteur de bloc est aussi plein d'eau et rouillé. Donc définitivement HS! :( :( :(
Le vendeur habitait au bord de la Marne; le véhicule a été inondé! :? :? :?

Et c'est pas fini, le meilleur ensuite. :roll: :roll: :?
Au bout d'un an, souci de culasse (bouillonnements). Je change le joint, et ensuite la segmentation car le moteur soufflait très fort.
Mais il "souffle" encore plus. Je redémonte et m'aperçois que les cylindres sont très fortement ovalisés.
Je prends le n° du bloc, et je file chez Toy. Ce n'est pas le moteur d'origine. Cà, je ne le savais pas! :? :? :?
Mais le clou du spectacle; j'ai acheté ce véhicule dans la Marne, loin de chez moi et loin de Perpignan.
Et pourtant l'avant dernier proprio est un casseur de Perpignan (dont la réputation n'est plus à faire), j'ai percuté aussitôt quand on m'a dit le nom.
Il l'a possédé 6 mois! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et voilà comment on achète une épave remontée! :?
Après, je passe sur les détails, mais après un an et comme j'avais démonté moi-même, c'était trop tard pour attaquer. :roll:
Et puis, le résultat est toujours incertain, et çà nécessite une immobilisation longue! :( :(

Ceci pour te dire que l'entretien et le suivi doivent être limpides. Et n'hésites pas à aller chez Toy avec le n° de châssis. :wink:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »