Juste pour info, voici en résumé ma triste expérience sur mon ancien 80.
Quand je l'ai acheté, il brillait, fonctionnait bien, sauf le blocage arrière et tirait à droite (un pivot selon l'ancien proprio, et il le fournissait)
Contrôle technique RAS.
En fait, le CT était bidonné, car il aurait dû signaler le pivot.
Et 15 jours plus tard, je démonte l'étrier arrière gauche; piston grippé et rouillé. Et pas depuis 15 jours!!!! Donc, test de freinage pas fait ou bidonné.
Au passage, le moteur de bloc est aussi plein d'eau et rouillé. Donc définitivement HS!
Le vendeur habitait au bord de la Marne; le véhicule a été inondé!
Et c'est pas fini, le meilleur ensuite.
Au bout d'un an, souci de culasse (bouillonnements). Je change le joint, et ensuite la segmentation car le moteur soufflait très fort.
Mais il "souffle" encore plus. Je redémonte et m'aperçois que les cylindres sont très fortement ovalisés.
Je prends le n° du bloc, et je file chez Toy. Ce n'est pas le moteur d'origine. Cà, je ne le savais pas!
Mais le clou du spectacle; j'ai acheté ce véhicule dans la Marne, loin de chez moi et loin de Perpignan.
Et pourtant l'avant dernier proprio est un casseur de Perpignan (dont la réputation n'est plus à faire), j'ai percuté aussitôt quand on m'a dit le nom.
Il l'a possédé 6 mois!
Et voilà comment on achète une épave remontée!
Après, je passe sur les détails, mais après un an et comme j'avais démonté moi-même, c'était trop tard pour attaquer.
Et puis, le résultat est toujours incertain, et çà nécessite une immobilisation longue!
Ceci pour te dire que l'entretien et le suivi doivent être limpides. Et n'hésites pas à aller chez Toy avec le n° de châssis.
