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Re: un 80...Bleu...

Publié : 23 févr. 2014, 22:49
par Mimoine

Dernier message de la page précédente :

ok mais techniquement, pourquoi on peut rouler avec un 4 permanent "d'origine" et pas avec la version H4 enclenchable, c'est forcement pas le même système :?:

Re: un 80...Bleu...

Publié : 23 févr. 2014, 23:10
par maverick27
là, j'vais laissé les spécialistes te répondre parce que j'ai peur de dire une connerie :lol:
sinon, google est ton ami...
http://300gp.ovh.net/~webx/tech1.htm
http://www.4rouesmotrices.com/?rub=22&cat=8
etc... :wink:

Re: un 80...Bleu...

Publié : 23 févr. 2014, 23:25
par Mimoine
si je comprends bien, le modèle qui m'intéresse ne dispose pas des 3 blocs d'origine ?

Re: un 80...Bleu...

Publié : 24 févr. 2014, 08:11
par Goby
En tout cas si tu n'as que la propulsion à la base , tu ne peux pas avoir de blocage de différentiel central.
Après pour les blocage de différentiel de pont AV et AR faut voir si tu as le bouton ou pas.
Regardes aussi si tu as des mains meneuses ou des moyeux débrayables à l'avant. Car si tu es en propulsion avec des main meneuses , ça vaut le coup de rajouter des moyeux débrayables....

Re: un 80...Bleu...

Publié : 24 févr. 2014, 08:29
par Mimoine
il y a bien un dispositif sur les roues avant, une genre de molette.
Pour le bouton de blocage, j'ai pas vu mais je regarderai ça . merci

Re: un 80...Bleu...

Publié : 24 févr. 2014, 17:58
par surprise
même en propulsion tu as bien sur un blocage de différentiel
central sinon comment tu passes en 4X4 :?:

Re: un 80...Bleu...

Publié : 24 févr. 2014, 18:28
par Goby
Non puisque pas de différentiel central
C'est simplement un crabotage classique

Re: un 80...Bleu...

Publié : 24 févr. 2014, 23:55
par Mimoine
et c'est moins bien du coup ? qu'il n'y ait pas de différentiel central ?

Re: un 80...Bleu...

Publié : 25 févr. 2014, 06:46
par Goby
En Propulsion , y en a pas besoin.
Tu ne peux pas rouler en 4 roues motrices sur le bitume par exemple ou sur sol adhérent.
Moi je préfère comme ça sans diff central.
En plus on trouve beaucoup moins de jeu dans la transmission en 2 roues , su coup c'est plus agréable à conduire.
Ca revient au system de transmission d'un patrol gr ou des toy LJ ou KZJ.
Après chacun voit midi à sa porte et il y aura toujours les "pro-2 roues motrices" et les "pro-permanent" ! :wink:
Perso je vois aucun intérêt au permanent sur le sec. et je ne regrette pas ma modif.
Dans l'absolu , la transmission permanente sera plus fragile qu'une transmission classique propulsion/4H.
Je laisse la parole aux "pro-permanents" ! :mrgreen:

Re: un 80...Bleu...

Publié : 25 févr. 2014, 08:28
par Mimoine
merci pour cette explication, laissons la parole aux pro permanents :D

Re: un 80...Bleu...

Publié : 25 févr. 2014, 10:16
par maverick27
j'suis pas plus pour l'un ou l'autre mais j'ai quand même une préférence pour le permanent... :mrgreen:
je m'explique... en Normandie, les routes sont souvent trempées, verglacées et des fois même enneigées... à celà s'ajoute les tonnes de boues que nos chers agriculteurs déversent dérrière eux en décrotant leurs roues... aussi bien sur lignes droites que dans les courbes et plus dangereux encore, les virages...
comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu les deux systèmes et je vis dans la campagne profonde (nan, j'déconne mais pour retrouver un semblant de civilisation, faut faire au moins 10 bornes) :mrgreen:
depuis que je vis à la campagne, avec le cherokee que j'ai eu 5 ans, j'ai fais deux fois la toupie... mon 1er 80, j'lai eu pendant deux ans et demi et pas une seule faute de conduite.... puis vint le chevrolet (plus de couple et puissance car V8 6,5 litre TD) et j'ai multiplié sle score du cherokee par deux en un an et demi de possession... je suis revenu au 80 (l'actuel), çà fait 8 ans et zéro toupie...
sur toutes ces années, il y eu des périodes de neige... rotes plus ou moins enneigées mais avec les 4x2, il n'était pas toujours possible de craboter ou alors, pour 20 m puis l'enlever, le remettre pour 50m, etc... j'faisait pas mon fier au volant et quand tu vois un mec dans le fossé qui te demande de l'aider à sortir de là, ben c'était pas toujours concluant... avec le permanent (et la cerise sur le gateau... les trois blocages), zéro souci et quand tu joues les saint bernard, çà porte toujours ses fruits... j'me suis même amusé à mettre les roues où il ne fallait pas et j'en suis sorti tout seul comme un grand, chose que je n'aurais pas fais avec les 4x2...
mais bon, j'pense que tu verras moins de telles situations au Maroc :lol: