Page 3 sur 4
Re: extention d'ailes
Publié : 28 juin 2014, 10:22
par danhdj80
Dernier message de la page précédente :
Bonjour
Les colles Pu ne résistent pas aux ultra-violet elles jaunissent et si on les peint elles craquellent a la longue
il existe nouveaux produis les colles MS-polymère qui résistent aux intempéries .
Pour ma part : il n'est rien de plus joli que les joints d'origine
Re: extention d'ailes
Publié : 28 juin 2014, 11:21
par Toyrouge
+1

Re: extention d'ailes
Publié : 03 nov. 2017, 14:38
par bullitt
Hello à tous,
Je relance le post car j'ai un GX de 1996 et je n'ai pas les extensions d'ailes d'origine. Or avec la nouvelle norme pour les contrôles techniques et mes pneus en 285 qui dépassent de 3cm de chaque côté j'ai peur de me faire recaler. Et de toute façon je pense qu'il faut que j'y passe pour éviter d'avoir de la boue jusqu'aux rétros a chaque fois que je passe dans le gras.
Donc je fais appel à vous car je ne sais pas où en trouver sans que ça me coûte 500€...
J'ai vu pas mal d'opportunités :
- récupérer des élagisseurs de VX d'occasion (pas évident à trouver en bon état)
- trouver des types jeep bushwackers (très beaux mais introuvable)
- et enfin trouver un artisan qui peut faire mon bonheur avec de la résine
Je voudrais donc savoir si vous avez quelques bons plans là dessus !
Merci d'avance.
Yoann.
Re: extention d'ailes
Publié : 03 nov. 2017, 17:01
par Ramel
Salut. Tu as une solution intermédiaire qui est de prendre des extensions d'ailes sur un VX, te les faire prêter, les mouler dans du platre, et c'est parti mon kiki pour refaire l'extension en fibre dans le moule en plâtre tout prêt.
Re: extention d'ailes
Publié : 03 nov. 2017, 19:36
par sergei64
Bullitt : il me semble que le GX n'est pas homologué avec du 285 .
C'est plutôt ça qui fait que tu risques d'être refusé au CT à mon avis.
Re: extention d'ailes
Publié : 03 nov. 2017, 21:09
par Jc80
sergei64 a écrit :Bullitt : il me semble que le GX n'est pas homologué avec du 285 .
C'est plutôt ça qui fait que tu risques d'être refusé au CT à mon avis.
C'est exactement ce que je me disais
Pour en revenir à l'idée de mouler des elargisseurs, effectivement, pas bien compliqué... En revanche, pour les divers éléments de fixation au dos de l'élargisseur, c' est pas la même musique... Pas insurmontable mais un peu plus compliqué

Re: extention d'ailes
Publié : 04 nov. 2017, 02:27
par bullitt
J’ai déjà passé 2 fois le contrôle en l’état en 285 j’ai jamais eut de soucis.. après reste à voir ce qu’il nous attend avec les nouvelles normes.
Et j’ai testé des roues en 255 j’ai l’impression d’avoir des roues de trottinettes, je me vois mal passer a autre chose que du 285
L’idée des elargisseurs en fibre moulés est intéressante je vais me renseigner ! Merci
Re: extention d'ailes
Publié : 04 nov. 2017, 15:44
par HeXo
Il éxiste des elargisseurs universels...souples, c est pas ce qu il y a de plus beau, mais ça peut faire l affaire!
Re: extention d'ailes
Publié : 05 nov. 2017, 15:59
par ronega
salut, il y a des extensions sur leboncoin si ça t'interresse, a voir le prix.
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=13_s
ELARGISSEUR AILES HDJ80 ORIGINE
Publié : 21 févr. 2018, 17:40
par fk1946
Bonjour ,
Suite à une mauvaise manœuvre , j'ai arraché l'extension d'aile ar "origine " de mon 80 . Une fois démonté j'ai vu 2 rivets sorties de la carrosserie . La question que je pose aux connaisseurs :
Les élargisseurs sont ils clipsés avec un léger mouvement vers l'arrière , ou autre ? Je suis un peu paumé avec le système de fixation .
Merci pour le tuyau .
François
Re: extention d'ailes
Publié : 21 févr. 2018, 18:49
par Jc80
C'est vrai que c'est un peu le casse tête

J'avais trouvé, ici peut être, ce PDF assez explicite.
Bon courage
Mouluresexterieures.pdf