Page 3 sur 6

Re: petite infidelite : recherche hzj79 double cabine

Publié : 11 août 2014, 08:14
par Alatoy

Dernier message de la page précédente :

J'ai retrouvé la pub d' 4x4Extreme.be.
Elle est dans le dernier n°d'Action 4x4. Il est précisé que des véhicules seront présentés à Valloire.
Cdt
import 4x4 Extreme.jpg

Re: petite infidelite : recherche hzj79 double cabine

Publié : 11 août 2014, 08:37
par hzj74
oui le véhicule va etre présenté , ça c'est sur , mais avec quelles plaques immat ??
demandez lui la carte grise ................

Re: petite infidelite : recherche hzj79 double cabine

Publié : 11 août 2014, 09:53
par subarugt
Ok, c'est bien beau. Il faut voir la carte grise effectivement. Mais on est encore à quasi 70.000 ttc. Beaucoup beaucoup trop cher

Re: petite infidelite : recherche hzj79 double cabine

Publié : 11 août 2014, 12:14
par Alatoy
Évidemment...Ces Toy ne sont pas donnés ni en neuf, pour autant qu'il soit possible de les immatriculer, ni en occasion. Il en existe cependant, j'en ai vu un à Aurillac la semaine dernière, en plaque française, un 105.
Maintenant j'ai l'impression que tu crois un peu au Père Noël.
Dream Team à Martigues importe aussi des #7, à la demande, venant de la péninsule arabe.
Ces importations qui se font à titre exceptionnel ne peuvent qu'être coûteuses, il n'y a pas de miracle.
Il te reste à chercher dans les annonces et chercher encore, sans te décourager, car il y en a en France qui sont à la vente de temps en temps.
Il y a une piste aussi avec les ONG qui achètent à Toyota Gibraltar, les Toy arrivent à Bordeaux, puis repartent en Afrique ou ailleurs. Là il faut connaître qqn dans le circuit car il arrive que qq exemplaires soient retournés en France après une carrière plus ou moins longue, d'après ce que j'ai entendu dire par mon concessionnaire qui justement en a obtenu un au passage.
Cdt
A.

Re: petite infidelite : recherche hzj79 double cabine

Publié : 11 août 2014, 12:26
par hzj74
les 105 sont vieux ils ont été arrétes en 2006 donc euro 4 et quelques uns circulent en France
Là on parle des HZJ78-79-76 nouvelle face avant et normes pollution euro 5 et c'est pas la méme histoire de passer sous les normes euro 5 avec des moteurs de 1990

Quant aux ONG , certes certains reviennent en France mais le pb est le méme , ils ne sont pas immatriculés chez nous et sont donc revendus à l'export hors CEE

Re: petite infidelite : recherche hzj79 double cabine

Publié : 11 août 2014, 13:00
par Alatoy
Le 105 que j'ai vu récemment provenait d'une ONG et il était immatriculé en Vendée.

Re: petite infidelite : recherche hzj79 double cabine

Publié : 11 août 2014, 13:03
par subarugt
Pour alatoy; a bon le père noel existe pas, on m'aurait menti jusqu'à aujourd'hui. Plus sérieusement, il est clair que ce que je recherche n'est pas courant par chez nous. Mais arrêtez un peu de dire que c'est coûteux de l'homologuer. Que dit plus haut, trans auto en belgique le sort à 27000, le coût de l'homologation n'est pas de 40000. D'accord il faut bien que les bandits mangent. Mais admettons que les frais de mise aux nomment s'élèvent à 20000( même si je pense que c'est moins)., ils se mettent 20000 euros dans la poche pour chaque voiture. Il faut arrêter de leur trouver des excuses, ce sont des voleurs un point c'est tout. Après avoir contacte différents importateurs en France, je me trouve avec un différence de 20000 euros entre le plus et le moins cher. Bien évidement avec les mêmes options et prestations. Cela dit, je ne me décourage pas. Et surtout j'ai toujours mon 80 et mon 75 pick up. Mais aussi les membres du forum sur qui compter pour m'aider dans mes recherches, je compte sur vous les gars pour me contacter si vous voyez quelque chose

Re: petite infidelite : recherche hzj79 double cabine

Publié : 11 août 2014, 14:04
par Alatoy
Je crois qu'il y a une taxe de 20% à l'importation pour nos Toy, à laquelle s'ajoute la TVA de 20% aussi, l'homologation dépend du véhicule pour la mise en conformité. Delmas de la Compagnie Saharienne qui a importé des Toy pour TSO, changeait la pompe d'injection, comme Equip'raid.
On peut sans doute faire un prix d'appel si on ne compte pas tout ça. Il y a un exemple en Provence je crois qui a promis monts et merveilles pour des Toy qu'il n'a jamais pu immatriculer.

Re: petite infidelite : recherche hzj79 double cabine

Publié : 11 août 2014, 14:17
par Pierrre
Provenance hors UE : 10% de taxe d'importation sur véhicule et transport + 20% de TVA sur le tout.
Provenance UE : 0% taxe d'importation + 0% de TVA si dédouannement déjà fait dans un autre pays UE.

Réflexion 1 : si c'est si facile de se mettre 20.000 € dans la poche, pourquoi ne pas acheter le véhicule en Belgique et te débrouiller avec l'homologation. Ça demande beaucoup de patience, des compétences techniques, des sous pour les modifs et tests, mais les techniciens DRIEE / DREALE ne sont pas des ogres.

Réflexion 2 : Pourquoi ne pas considérer le GRJ79 si' l'homologation en est plus facile ? J'ai pu essayer le V6 4.0 essence dans un Hilux en Afrique, niveau agrément il n'y a vraiment pas photo avec ce vieux HZJ vétuste et poussif. Et question conso, c'était seulement 0,5 L / 100 km de plus que le même Hilux en 3.0D4D sur plusieurs milliers de kms en Afrique mixte piste / route.

Re: petite infidelite : recherche hzj79 double cabine

Publié : 11 août 2014, 20:01
par lazergerie
il est clair que le hzj avec son 4.2 atmo est poussif .......à vide!! , alors avec tout le b...el qu'on peut caser dans un 78/79 , les performances s’écroulent...... :?
et il ne faut pas croire qu'il est économe en carburant : jamais moins de 12/13 l à vide en roulant pépère...avec mon hzj 74 :wink:
le v64.0 est brillant , fiable et l'agrément de conduite doit être infiniment supérieur pour une conso raisonnable pour cette cylindrée en essence : assurément un EXCELLENT choix pour un raideur... 8)


quant à l'acheter soi-même en Belgique et faire soi-même les démarches , là c'est vraiment croire au père noël....beaucoup de soi-disant professionnel s'y sont cassé les dents , le provençal sea land ......ri le premier et dream t...m avec la tentative du GRJ71 baché ( quoiqu'ils soient en passe d'y parvenir au bout de 2 ans de lutte acharnée .... :roll: )
en fait , ce que tu payes comme surcout chez ces importateurs par rapport aux vendeurs belges et leurs "tarifs d'ONG" , c'est des mois et des mois de bataille juridiques / administratives avec de multiples RDV avec les techniciens DRIEE / DREALE sans compter la perfide attitude de Toyota France dont l'homologation d'un tel véhicule est à contrario de ses objectifs marketing ...
tout travail mérite salaire.....et ils ne se font pas 20 000 euros de marge nette sur ces véhicules...!!

après tout est question de choix et de moyens : on revient sur le registre de la passion...

d’où les prix en occaz'....

Re: petite infidelite : recherche hzj79 double cabine

Publié : 11 août 2014, 22:48
par zork77