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A voir pour la prochaine fois.... Je vais essayer de compenser le prix d'achat plus élevé chez nous par la pose DIY... (j'rigole d'avance .... j'ai les pétoches, mais si on ne se jette pas à l'eau un jour..... )
Je m'auto-répond : (ça pourra peut-être aider quelqu'un) au final, c'est nettement mieux au freinage (sachant qu'il y avait déjà les durites aviation qui aident certainement aussi)
Pas de vibrations, bruits ou autres crissements et amélioration nette du freinage.
Mon 100 est équipé des plaquettes vertes....ça a été monté en même temps que le remplacement des disques, par des rainurés percés australiens, ça freine effectivement mieux.
Je ne suis pas sur que cela vienne des plaquettes, sur un autre 4x4 (non Toy) qui ne fait que du TT, en conditions humides, boueuses, j'avais de grosses baisses d’efficacité avec des green stuff, je suis passé avec des plaquettes normales premier prix, ça freine tout aussi bien sur le sec et bien mieux en conditions humides et boueuses....
D'un véhicule à l'autre, d'une utilisation à une autre, les résultats ne sont peut être pas réguliers, je suis donc un peu déçu des performances de ces plaquettes.
Ne vous attendez pas à transcender le freinage de vos carrosses avec ces plaquettes.
Bonjour,
Question bête :
Si ces plaquettes sont "tendres", peut-on espèrer qu'elles usent moins les disques, donc que les disques eux vont durer aussi longtemps qu'avec des plaquettes "normales" (qui freinent moins bien) ?
Merci d'avance pour le retour d'expérience,
Cordialement