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Publié : 27 juin 2009, 19:34
par toyautas
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steph27 a écrit :toyautas a écrit :steph27 a écrit :Bon ben la je seche
Coussinet changé, j'ai toujour ce cliquetit.....
Pour rappelle
controle des injos
controle des jeu de soupapes
changement des coussinets
Et c'est toujours pareil!!!!
Pensez vous que ca puisse venir de la PI ??????
C'est effectivement ce que je pense, et les potes a qui je l'ai fait ecouter aussi!!! Pourquoi tu pense a quoi???
Un axe de piston ?????
La je ne sais plus, et je n'ose pas trop rouler!!!!!!!
t es sur que le cliquetis vienne du bloc moteur
pas d une poulie

je dit çà
moi j avais un clic au niveau du bloc moteur
enfaite c était la poulie du ventilo
Alors je dit çà
Publié : 27 juin 2009, 19:43
par toyautas
J suis pas acces balaise sur les moteurs j ai fait que le haut du bloc turbo et pompe et accessoires cote bas moteur j ai pas trop d expérience sur les bruits du bloc

Publié : 27 juin 2009, 20:20
par earl
les jupes de pistons quand elles sont kilométrées elles claquent, mais c'est pas ça qui empêche de fonctionner... longtemps. les bagues de pied de bielle,c'est rare quelle dégagent,sauf en cas de manque d'huile.
le claquement c'est à froid ou à chaud? ou tout le temps?
faudrait approfondir les recherches sur la culasse avant tout.
Publié : 27 juin 2009, 20:47
par steph27
En fait le claquement se fait surtout a chaud. Le Km du moteur est 170000Km, et vue le jeu au soupapes, nickel, et les coussinets, loin d'etre naze, je pense vraiment que c'est d'origine...
Publié : 27 juin 2009, 23:23
par lolo84
steph27 a écrit :En fait le claquement se fait surtout a chaud. Le Km du moteur est 170000Km, et vue le jeu au soupapes, nickel, et les coussinets, loin d'etre naze, je pense vraiment que c'est d'origine...
Salut Steph, un ressort de soupape fendu engendre aussi un cliquetis à la con ! J'ai eu le cas sur un de mes Range et j'ai cherché en vain ce foutu bruit qui ressemblait à s'y méprendre à un claquement de poussoir hydraulique HS.
Donc j'ai évidemment remplacé mes poussoirs et refait la distri mais le bruit était toujours là ! Jusqu'au jour ou le ressort a cassé pour de bon en me laissant en rade au bord de la route
Et je me suis dit : c'était donc ce putain de ressort qui faisait du bruit depuis 2 ans !!!
Bises A+
Publié : 30 juin 2009, 08:31
par pele5
Et voilà une photo de mes coussinets du 1er cylindre (côté distri). Les autres étaient pas trop vilain. Mon 80 à 300.000 kms.
[ image externe ]
Publié : 27 sept. 2009, 16:51
par snedoup
ça y est j'ai enfin les numéro magique pour ces coussinets qui font tant parlé d'eux!!!
a l'arrière du vilo; 122 222
5 bielles en 50 2B et 1 en 41 2B.
bizarre qu'il y ait une bielle avec un numéro différent? faut que ça tombe sur moi!!
demain toyot, et 5 coussinets en 4 et 1 coussinet en 3.
c'est bien ça???
Publié : 27 sept. 2009, 17:43
par didier11
pareil pour moi, 5 identiques et une différente

Publié : 27 sept. 2009, 17:52
par snedoup
merci didier, ça me rassures
Publié : 27 sept. 2009, 23:19
par capitaine
c etait pareil aussi pour moi 1 different des autre 125euros le jeu chez toyota
Publié : 13 oct. 2009, 22:16
par snedoup
ca y est, les coussinets sont changés. et bien, je pense qu'ils avaient été changés auparavant car ils étaient tous le la même taille, alors que j'en ai 1 de différent. 5 en 4 et 1 en 3.
bizarre!!
je remonte le turbo et je fais tourner la machine!