Réfection moteur

Moteur pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
Goby France
SW expert
SW expert
Messages : 750
Inscription : 15 févr. 2009, 12:44
Been thanked : 1 time

Re: Réfection moteur

Message par Goby »

Dernier message de la page précédente :

En fait j'ai toujours le TGV , mais sur l’étagère....
Et j'ai essayé plusieurs turbos , roulement , céramique , standard ,sur le même moteur afin d'avoir un comparatif pertinent sur l'effet de chaque type de turbo...
Mais mon coeur balance toujours entre le TGV et le gros céramique que j'ai actuellement... Peut être il faudrait que je mette un deuxième HDJ autour du TGV... :)


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
MYTOY80

Re: Réfection moteur

Message par MYTOY80 »

Peut-être... ou alors le vendre à un bon prix à un membre du forum ! :] ::d

Tu as une idée de la puissance gagnée pour ces 2 derniers ?


Avatar de l’utilisateur
Goby France
SW expert
SW expert
Messages : 750
Inscription : 15 févr. 2009, 12:44
Been thanked : 1 time

Re: Réfection moteur

Message par Goby »

La puissance , c'est pas vraiment ça qui compte , c'est surtout le couple , et à quel régime....
Mais pour répondre à ta question , le TGV montait à 52mkg et environ 220ch , avec une pompe non optimisée , quant au céramique , le modèle en dessous de celui actuellement sur mon moteur , montait à 64mKG et 280ch ... là j'attends le passage au banc pour la derniere version avec céramique et watercooler.


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Avatar de l’utilisateur
JohnnyBoy Belgium
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 179
Inscription : 22 déc. 2018, 12:10
Been thanked : 2 times

Re: Réfection moteur

Message par JohnnyBoy »

Enorme le gain avec le céramique. Pompe optimisée je suppose ?
Niveau conso (quel est ton utilisaton?), ça donnait quoi entre origine/TGV/céramique ?


It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
http://www.gekkoil.com
http://www.facebook.com/gekkoil
Avatar de l’utilisateur
Goby France
SW expert
SW expert
Messages : 750
Inscription : 15 févr. 2009, 12:44
Been thanked : 1 time

Re: Réfection moteur

Message par Goby »

Oui pompe et injecteurs optimisés , avec vis de débit variable , pression augmentée , moteur neuf et un peu revu , échangeur à eau , boite à air modifiée , etc


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
MYTOY80

Re: Réfection moteur

Message par MYTOY80 »

Je suis d'accord avec toi, la puissance se n'est pas ce qui compte, mais cela donne une idée. C'est pour cette raison que je m'oriente plutôt vers le TGV. D'ailleurs y a-t-il une grosse différence de prix entre ces deux ?

Niveau conso ça reste raisonnable ?


Avatar de l’utilisateur
Goby France
SW expert
SW expert
Messages : 750
Inscription : 15 févr. 2009, 12:44
Been thanked : 1 time

Re: Réfection moteur

Message par Goby »

LE TGV le problème c'est qu'il faut le turbo ET le collecteur et interfaces pour le monter sur le 80 ... le céramique se monte sur le collecteur et pipes d'origine. Pour le prix, ça il faut appeler directement le fournisseur... Il doit y avoir 1000€ de différence entre le TGV (plus cher) et le céramique.
Niveau conso , avec le TGV je suis descendu à 11l et là avec le céramique , plutôt 12/13 ..après ça dépends de la conduite ....et sur autoroute à 120/130 avec tente de toit dans les 14l...


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Avatar de l’utilisateur
JohnnyBoy Belgium
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 179
Inscription : 22 déc. 2018, 12:10
Been thanked : 2 times

Re: Réfection moteur

Message par JohnnyBoy »

Au final, ça consomme autant que d'origine avec beaucoup plus sous le pied (mais beaucoup moins dans le portefeuille), donc vraiment pas mal :)


It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
http://www.gekkoil.com
http://www.facebook.com/gekkoil
MYTOY80

Re: Réfection moteur

Message par MYTOY80 »

J'ai demandé quelques infos à JCC (hdjconcept) et il ne m'a parlé d'aucune modif à faire pour mettre en place le TGV dans mon 12s...
Peut-être suivant les fournisseurs ?...

Casi aucun changement de conso, intéressant :)


Avatar de l’utilisateur
Goby France
SW expert
SW expert
Messages : 750
Inscription : 15 févr. 2009, 12:44
Been thanked : 1 time

Re: Réfection moteur

Message par Goby »

Non puisqu'HDJ concept te fourni tout le nécessaire , collecteur / turbo / interfaces / tuyauteries / régulation de capsule etc

Mais si tu récupères un TGV de HDJ100 , il te faut aussi tout ça :)


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Avatar de l’utilisateur
Goby France
SW expert
SW expert
Messages : 750
Inscription : 15 févr. 2009, 12:44
Been thanked : 1 time

Re: Réfection moteur

Message par Goby »

En gros il y a tout ça :
[ image externe ]


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Répondre

Revenir à « Série 80 »