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Re: Pourquoi changer les coussinets de bielles????
Publié : 13 déc. 2009, 11:35
par maverick27
Dernier message de la page précédente :
pareil pour moi, y'avais une petite marque, mais pas creusée comme Lolo sur le 5ème aussi à 285000km.
Re: Pourquoi changer les coussinets de bielles????
Publié : 13 déc. 2009, 18:39
par poulet11
Panou a écrit :en effet t'as du raler quand le carter s'est abimé, mais tu as finalement eu du bol !!!
Franchement, à 27€ l'unité, çà vaut pas le coup de risquer un berlingot à 11000€!!!!
Et c'est un jeu d'enfant à faire. Il faut juste bien respecter les couples de serrage.
c'est ce que je me tue à dire !!!!! y a pas photo !!!!!
bon, c'est reparti pour........et gaffe au cric ! surtout si t'es dessous !!!
panou
Sur le coup, j'ai eu peur!!
Après j'ai râlé,.... quand j'ai su que Toyota vend le carter (une bête pièce de tôle emboutie) 280€
J'ai appris 2 choses:
- remplacer des petites pièces pas chères peut éviter de se retrouver avec une grosse addition
- on ne bosse jamais sous un cric

Même pour changer une roue, je mets une chandelle maintenant

Re: Pourquoi changer les coussinets de bielles????
Publié : 15 déc. 2009, 09:43
par papiwalker
Bon voilà mon pèpère à son rdv pour le remplacement des coussinets de bielles!!!!
Je le dépose samedi matin au garage en espérant le recuperer avant la fin de semaine
Prix annoncé:
Coussinets + vis : 177euros/HT
ensuite Huile + joint+.....
Total:+/- 520 euros TTC

Ben madame m'a dit que c'était mon noel

Je prendrais des photos des coussinets pour vous les montrer

Re: Pourquoi changer les coussinets de bielles????
Publié : 15 déc. 2009, 21:26
par Toyrouge
Felicitations papi

te voila reparti pour qqes centaines de millier de kms

et noyeux joel
Re: Pourquoi changer les coussinets de bielles????
Publié : 16 déc. 2009, 16:50
par AymD
Salut a tous
Alors pour faire vivre un peu ce post, je viens de faire changer les coussinets par un garagiste(centre 4x4) alors je vous mets une petite photo
[ image externe ]
Le gros a 205500kms j'avais des doutes sur les entretiens des anciens propriétaires alors j'ai préféré les faire faire.Ca m'a couté 680,36 euros TTC avec l'huile, filtre a huile, coussinets toyota, vis de bielles neuves,pate a joint(15€ HT), et une bombe de nettoyant (4.50€ ht).J'avais 4 coussinets taille n°4 et 2 coussinets taille n°3.Je les ai pas trouvé trés esquintés mais je suis plus tranquille.Le mécano a eu beaucoup de mal a décoller le carter je suis passé a l'improviste il ne m'a pas caché qu'il l'avait un peu tordu enfin il l'a trés bien redressé et aprés 300 kms ca fuit pas.Je roule molo pendant quelques temps, c'est surement plus prudent.

J'ai aussi fais faire les injecteurs vidange boite auto plus changement crépine courroie de distribution et un peu avant j'avais fais ttes les vidanges de boites et de pont, me voila tranquille pour l'hiver!!!Et un aussi un compte en banque plus léger

Re: Pourquoi changer les coussinets de bielles????
Publié : 16 déc. 2009, 16:55
par papiwalker
C'est clair après toutes ces réparations le compte en banque se vide!!!
Mais on y passe tous malheureusement

C'est pour le bien de nos jouets

Re: Pourquoi changer les coussinets de bielles????
Publié : 16 déc. 2009, 18:08
par Panou
bah, dites vous que c(est bien moins cher que d'acheter un 4x4 (???) neuf !!
et bien moins cher que de refaire un moteur !
Re: Pourquoi changer les coussinets de bielles????
Publié : 16 déc. 2009, 18:19
par papiwalker
Exactement

Re: Pourquoi changer les coussinets de bielles????
Publié : 16 déc. 2009, 19:08
par AymD
Re: Pourquoi changer les coussinets de bielles????
Publié : 16 déc. 2009, 22:39
par lolo84
Re: Pourquoi changer les coussinets de bielles????
Publié : 04 janv. 2010, 15:20
par lolive
bonjour a tous ,je me joint a vous , en effet il faudrait que je change mes coussinets 215.000 km, 12 s ,93 ,j'aimerai le tenté moi méme !! je suis novice en méca mais bon bricoleur.
est ce compliqué a faire ,combien de temps il faut prevoir , techniquement faut il avoir une connaissance particuliere ,un outillage spécifique ,ou c'est simplement deboulonnage du carter ,deboulonnage des chapeau de bielles , remplacement et reboulonnage de l'ensemble ( je degrossis).
y a t il des points particuliers sur lesquel il faut étre attentif
a+ lolive