moteur 12S HS

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Re: moteur 12S HS

Message par PHIL7B »

Dernier message de la page précédente :

Salut Mon Jojo

Content de voir que tout suit son cours :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
jojolenantais

Message par jojolenantais »

ça va le faire mon Phiphi, plus qu'à attendre que Michel le remonte.

A Dimanche :mrgreen:

nours73

Message par nours73 »

SAlut
i
Alors après six mois c'est quoi le bilan ? Il tourne bien ce 80 ?

Question intéressée car je suis en train de refaire les coussinets mais le vilebrequin est un peu marqué, on a pu enlever le dépôt de matière mais bon je préfère rester prudent et me dis que je vais pas tarder à passer par la case changement du moulin...

Vu le prix d'un bloc embiellé échange standard sur Euro parts, que la culasse semble être e bon état et que mon turbo à juste 25 000 KM, j'hésite entre la facilité d'un moteur complet ou la longueur de l'échange standard : là le puzzle est plus long !!!

jojolenantais

Salut Nours73,

Merci de relancer le post .
En fait j'étais tellement dégoûté que j'avais arrêté de poster sur le sujet.
Alors ce qui s'est passé, au début tout allait bien mais finalement, je n'ai récupéré mon gros que mi Juin donc près
de 4 mois d'immobilisation dans ce garage Vendéen (85)

Finalement, ce mécano a deux mains gauche et a accumulé les conneries, je ne vais pas rentrer dans les détails car
trop long a expliquer et vraiment un mauvais souvenir. J'avais organisé une virée sur le Maroc début Mai, suite à un mauvais
remontage de la pompe à injection, il l'a flinguée au bout de 10 kms alors que je venais de la faire refaire à neuf (je suppose qu'il
a oublié de remettre l'écrou qui se trouve au bout de l'axe dans le carter de distri car la pompe a travaillé de travers) je suis donc parti
au Maroc grâce à une copine qui m'a gentiment prêté son Troll un Y 60 pour ne pas me laisser sur la touche (un geste de générosité énorme)

A mon retour du Maroc, j'ai appris que ma pompe au bout de 3 semaines n'était toujours pas refaite !!! J'ai donc poussé une beuglante !!!
Je récupère enfin le gros, je rentre à la maison 85 kms, la PI fuyait comme un panier percé !!!!
Je retourne chez mon mécano au 2 mains gauche( dommage, il est droitier) Il démonte la pompe, fait tomber dans le gravier des petits ressorts
et clapets anti retour situés dans les tuyaux qui partent de la pompe pour aller aux injecteurs. Après 2 heures de recherche avec un aimant, Il manque
encore 1 ressort et un clapet qu'il prend finalement sur la pompe d'un LJ 70 et en remettant le moteur en route pour le déplacer et le grimper sur le pont,
il me pète à nouveau la pompe qui a due être refaite à nouveau, une histoire de fou.
Je l'ai récupéré pour partir en Corse début Juillet, il tourne pas trop mal mais il pue, c'est une horreur et avec un moteur échange standard, des injecteurs neufs
un turbo neuf, de 13 L je suis passé à une conso de 17 L. Je viens de lui faire remettre un peu de richesse, je suis passé à 14,5 L mais j'ai enlevé la tente de toit
ça fausse le résultat.

Je ne suis pas le mieux placé sur ce forum pour te conseiller, il y a des gars beaucoup plus compétents en mécanique que moi, le seul conseil que je peux te donner,
c'est de choisir un mécano digne de ce nom à moins que tu ne sois capable de faite ta méca toi même. Tu vois, j'avais mis toutes les chances de mon côté pour ne pas être
embêter et tu vois le résultat, je n'ai pas frappé à la bonne porte. Ce gars là n'es pas un mauvais bougre mais il les a accumulées !!!! par contre, il n'a toujours pas encaissé
son chèque depuis le mois de Juin, sans doute qu'il ne se sent pas très à l'aise, en attendant il m'a pourri la vie pendant 4 mois !!!
Bon courage
Jojo

francky44

Message par francky44 »

wouahh !!!!
tu as eu bien du courrage et pas de bol , mais quand la galére si met :twisted:
Mais je voix que le gros est en pleine forme, pour ta conso moi aussi je n'arrive pas à la descendre au dessous de 16l avec la tente de toi . Pour l'odeur c'est pas grave de toute façon chez nous il pleut souvent donc les vitres sont fermées :lol:
A +

nours73

Message par nours73 »

Salut Jojo

Ton problème est donc plus un pb de mécano que de moteur si je te suis bien. C'est vrai qu'un vrai mécano c'est pas courant.

Pour info avec mon 12S et 435000 km, turbo neuf et BS Guyane en 275 je fais du 11 litres mixte : vive le couple !!

jojolenantais

francky44 a écrit :wouahh !!!!
tu as eu bien du courrage et pas de bol , mais quand la galére si met :twisted:
Mais je voix que le gros est en pleine forme, pour ta conso moi aussi je n'arrive pas à la descendre au dessous de 16l avec la tente de toi . Pour l'odeur c'est pas grave de toute façon chez nous il pleut souvent donc les vitres sont fermées :lol:
A +

Salut Francky,

Ce n'est pas du courage que j'ai eu mais c'est surtout que je n'avais pas beaucoup le choix, une fois commencé je n'avais plus
qu'à prendre mon mal en patience et faire chauffer la carte bleu.

T'es con, l'odeur, ce n'est pas pour moi mais pour les autres que ça va déranger car quand le gros tourne, pour rester à côté, il faut avoir
le nez bouché :lol: :lol:

jojolenantais

nours73 a écrit :Salut Jojo

Ton problème est donc plus un pb de mécano que de moteur si je te suis bien. C'est vrai qu'un vrai mécano c'est pas courant.

Pour info avec mon 12S et 435000 km, turbo neuf et BS Guyane en 275 je fais du 11 litres mixte : vive le couple !!

Salut Nour73,

Au début, il y avait bien un problème moteur puisque que j'ai une jupe de piston qu'on a retrouvée dans le carter inférieur.
je tournais donc sur 5 cylindres, ça c'était le début !!!!! C'est ensuite que c'est devenu un problème de mécano :evil:

Pour ta conso, c'est sur que ça fait une sacrée différence mais ce ne sont pas les mêmes engins, pas les mêmes moteurs et surtout
pas de la même génération, on ne peut pas vraiment comparer avec nos dinosaures :lol: :lol: :lol:

nours73

Message par nours73 »

Oui j'avais pas vu boitoto !!!

Par contre ce qui m'intéresserais de savoir c'est le moteur que tu as acheté, j'avais bien compris que tu avais eu un pb de jupe avant le passage chez l'homme aux 2 mains gauches, mais ce nouveau moulin ( hormis ton pb de pompe ) il est bien pour le prix parce qu'à comparer avec un EC chez Europarts on peut tout de même se poser des questions.

Dans le même genre je crois qu'un gars vends sur coincoin gironde, un moteur marinisé avec comme titre moteur hdj ... et pour la coquette somme de 10k€ !!

jojolenantais

Non rien à dire sur le moteur que j'ai acheté au garage x dunes, lui tourne très bien, je pense qu'il y a un
problème de réglage de la pompe à injection, rien de grave, juste qu'il va encore falloir sortir la carte bleue
car obligation de passer par un diéséliste pour vérifier si la PI est bien calée et refaire les réglages si nécessaire.

Merlin

Message par Merlin »

c'est un problème de réglage d'avance si il pue et pique les yeux, il faut tourner un peu la pompe vers le moteur jusqu'a entendre un "bruit" puis revenir un petit peu en AR
faire la manip moteur tournant
bon courage jojo, tu vois le bout

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »