Je propose lamellé (il me semble).
Il y a pas mal d'années, dans les années 70 (avant la généralisation des pneus lamellés) j'ai travaillé avec 4 pneus cloutés, sur un KZJ90 chargé à 400kg souvent. Je les posais et les enlevais selon le temps ( avec le matériel clé à choc, compresseur, cric roulant, il me fallait un gros 1/4 h). La neige ici durait alors des semaines.
J'avais fait mettre des clous partout, sur tous les pavés des pneus (des General Grabber™!). Avec les km les clous étaient bien sortis de ~ 4mm, et on m'entendait venir sur le goudron

.
La tenue de route était extraordinaire sur le verglas et sur tout type de neige. Je les ai gardés plusieurs années et chaque hiver ils reprenaient du service.
Souvent en urgence, je conduisait
soutenu, et jamais je ne me suis fait peur sur nos petites routes de montagne où le chasse-neige passait ou pas, souvent pour transformer la route en miroir de 10cm de glace. Vive les clous et le 4x4 permanent!
Avec les pneus à lamelles par la suite, j'ai dû baisser le rythme.
Cdt