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Re: FZJ80 avec petite préparation

Publié : 04 sept. 2012, 23:04
par steph27

Dernier message de la page précédente :

C'est propre la dessous 8)

Re: FZJ80 avec petite préparation

Publié : 05 sept. 2012, 08:50
par acc2
et encore, là il est tout sale... :mrgreen:

Re: FZJ80 avec petite préparation

Publié : 05 sept. 2012, 10:18
par Pierrre
Hello !
C'est quoi ce truc ? Ça n'est pas relié avec le snorkel ?

Re: FZJ80 avec petite préparation

Publié : 05 sept. 2012, 10:39
par acc2
sur nos routes européennes, garnies de citadines dépolluées et de poids lourds encombrants, l'usage du snorkel n'est pas vraiment indiqué, d'autant que, même conçu pour ça, il induit, surtout sur un moteur atmosphérique, une perte de charge non négligeable qui influence le comportement et la conso...
un boa en 80 est donc prévu pour les escapades sableuses, mais non installé à ce jour bien entendu... :D
en outre j'attire l'attention des membres du forum que le filtre simple couche ne suffit absolument pas dans le désert.
ce twister équipait feu mon 110 sur le rallye des pharaons et j'ai eu la désagréable surprise de constater, à notre retour, qu'il y avait une très fine couche de sable à l'intérieur du filtre... il est certes resté collé par l'huile mais quand même, ça refroidit un peu...
green propose deux autres types de cartouche, à double voire, si mes souvenirs sont bons, triple couche, pour les moteurs suralimentés...
n'oubliez donc pas, en cas de montage de ce type de faa, de bien choisir votre cartouche filtrante... :D

Re: FZJ80 avec petite préparation

Publié : 05 sept. 2012, 11:12
par steph27
Bon et justement il en est ou ce "feu" 110 :wink:

Et ce 45 pick up ?? :wink:

Re: FZJ80 avec petite préparation

Publié : 05 sept. 2012, 11:42
par acc2
alors pour faire court :

feu le 110 est en train de devenir... une remorque TT artisanale (je m'emmerde d'ailleurs avec la législation).
Je conserve la partie arrière coupée en arrière des sièges avants, je rabaisse la suspension et ramène la taille des roues à du 205/16, avec amortisseurs renforcés.
j'ai donc pas mal de pièces de carrosserie encore en vente à petit prix pour les landeux... :mrgreen: mais également, d'ici peu, les arbres de transmission et le différentiel 24c du pont arrière aslisburry, qui lui, est comme neuf (comme quoi c'est pas si fragile finalement non ?).
quelques demi-arbres en 24c genuine (avant et arrière) aussi...

le 45, lui, est stockée dans un hangar, à l'abri, et attend que j'ai le temps.
de temps en temps je mets un coup de soudure sur la caisse.
j'ai raccourci le paf arrière de 25 cm et réalisé tous les supports de caisse.

et voili voilou... :D

Re: FZJ80 avec petite préparation

Publié : 05 sept. 2012, 11:50
par Pierrre
Snorkel = perte de charge ? Tu veux dire avec le filtre green ?
Parce qu'en gardant le filtre d'origine, je ne vois pas où serait la différence.

Il me semblait que les filtres huilés n'étaient pas du tout recommandés dans le sable ou la poussière ?…

Re: FZJ80 avec petite préparation

Publié : 05 sept. 2012, 12:06
par acc2
en gardant le filtre d'origine, il n'est pas étonnant de ne pas trop constater de différence, encore que...
en revanche, tu sens nettement la différence lorsque tu améliore ton admission : raccorder au snorkel annihile pratiquement l'amélioration issue du twister...
pour le sable, les filtres huilés sont effectivement délicats à utiliser, puisqu'il faut en fait les nettoyer à l'eau et les huiler au moins tous les deux jours si ce n'est tous les soirs. :D