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Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 19:58
par jfmaillot

Dernier message de la page précédente :

sur le hdj, de mémoire, il n'y a pas trop de fils qui craignent tout ça, si?
sur mon 12s, j'ai failli noyé le moteur en passage à gué à la réunion, long et donc profond, pas un seul problème électrique. et pourtant il avait 450 000 km à ce moment là. avec le fzj j'en serai moins sûr quand même.
après je me suis marré lors d'une sortie bourbier, je n'en ferai pas tout le temps (àa m' a coûté mes jantes, la blaze)
j'ai choisi le fzj pour sa puissance, son peu d'entretien régulier, sa finition et ses nombreuses pièces us pas chères... sinon j'aurais choisi un hdj 12s boîte manuelle avec un treuil, comme mon tout premier !!!!

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 20:26
par 4x4eux
la boite auto va super bien sur terrain, j'en suis pleinement content ! il faut peut etre regler les cables d'accel et de boite psk en courte, pour arriver a passer les 4 il faut que je le fasse hurler a 3000 ou 3500t/min meme si sur route elle va bien

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 20:35
par jfmaillot
oui c'est sûr; la boîte auto c'est mieux en tout terrain, par contre tu passes les vitesses toi même ou tout sur drive?

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 20:40
par 4x4eux
tu peux pas les passer toi meme, quand c'est du plat, je me mets sur Drive, apres quand ya une grande montée ou il faut du couple, je mets sur 1 ce qui la bloque sur la 1ere vitesse, y'a une position 2 aussi qui la bloque en 2, et la 1ere sert aussi a avoir beaucoup de frein moteur en descente, parce que si on reste en Drive, y'a pas de frein moteur, limite au point mort en descente ^^ 8) et biensur je parle de tout ca mais en vitesses courtes

moi, passer 50 000 fois les vitesses en une journée sur un terrain de trial, ca me gonfle, la boite auto est parfaite pour mon utilisation :) c'est un confort en plus

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 20:57
par jfmaillot
oui
je pose la question car il est dit que la boîte surchauffe en tout terrain si tu laisse sur drive...jamais testé, on comprend pourquoi
mais si tu n'as jamais eu de souci, ça doit être une légende

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 21:06
par 4x4eux
et comment on sait qu'elle chauffe ? quels sont les symptômes ??

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 21:09
par jfmaillot
aucune idée, il existe des kits de sonde de température, peut être comme ça...je ne sais pas. après il y a un témoin d'alerte d'origine sur le tableau de bord

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 21:26
par 4x4eux
ah, j'ai jamais eu de témoin de chauffe sur mon tableau de bord... tant mieux on va dire :) mais j'ai jamais entendu parlé de surchauffe de boite, ce qui ne serait pas étonnant sur terrain a faible allure alors qu'on lui tire dessus... je touche du bois :P

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 21:29
par jfmaillot
bah oui, tant mieux! ce serait bien dommage!
les amortisseurs en dobinson, ils font combien en débattement?

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 21:36
par 4x4eux
alors ca j'en ai aucune idée, et j'aimerais bien savoir, c'est des amorto a gaz big bore, j'en sais pas plus, le site ne met pas plus d'info...
si t'as des infos, tiens moi au jus :)

t'as quoi comme amorto deja ? t'es en +10 c'est ca ?

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 22:20
par jfmaillot
oui + 10 en ressort, +12,5 en amorto, les 2 chez EFS...
c'est pas mal je trouve