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Normalement demain soir j'ai la camera histoire de ce remonter le moral avant de tomber la culasse, si je vois pas de rayure jpeux te dire que la culasse sera vite sur l'etabli, si je vois une rayure je laisse tomber, j'ai deja changer un moteur dessus j'ai pas envie de remettre sa pour si peu de kms, pasque la je commence a avoir ma dose de 80, ya toujours quelque chose a faire et sa commence a me gonflerTurbo HS
Modérateur : Panou
Re: Turbo HS
tu va pas vendre un 80 pour une culasse?surtout que tu t inquite pour rien a mon avis ta du juste faire un joint de culasse.....
en tout cas si tu le vends je suis preneur
en tout cas si tu le vends je suis preneur
Re: Turbo HS
Ne te décourages pas. On va essayer de te guider au mieux en fonction de ce que tu vas trouver.
Avant d'en venir à changer le moteur, il y a encore plein de choses à faire!
Et lis mon histoire:
https://my80isfantastic.com/viewto ... f=7&t=4211
J'ai aussi eu des moments de découragement...... donc je te comprends.
Et maintenant, çà fonctionne et je sais très bien ce que j'ai!


Avant d'en venir à changer le moteur, il y a encore plein de choses à faire!

Et lis mon histoire:
https://my80isfantastic.com/viewto ... f=7&t=4211
J'ai aussi eu des moments de découragement...... donc je te comprends.

Et maintenant, çà fonctionne et je sais très bien ce que j'ai!



Re: Turbo HS
Salut a tous, apres plus de 10jours de boulo a bloc, ce soir vite fais pour changer les idées, j'ai sortie la culasse, (j'adore la vielle meca ya rien de plus simple)
Une legere rayure sur le cylindre 1, mais les pistons 1, 3 et 5 mon permis de retrouver les bouts du turbo
, ils sont demontés
Voila se que je pense faire, deja j'envoie le turbo d'occas que j'ai monté a refaire( pour etre tranquille), ensuite 6 pistons neuf, segments, coussinés et remontage
Pensez vous qu'il faut que j'envoi egalement la culasse a vérifier ou autre chose?
Merci les gars
Une legere rayure sur le cylindre 1, mais les pistons 1, 3 et 5 mon permis de retrouver les bouts du turbo


Voila se que je pense faire, deja j'envoie le turbo d'occas que j'ai monté a refaire( pour etre tranquille), ensuite 6 pistons neuf, segments, coussinés et remontage
Pensez vous qu'il faut que j'envoi egalement la culasse a vérifier ou autre chose?
Merci les gars
Re: Turbo HS
Tant qu'elle est démontée, vaut mieux la faire éprouver et rectifier si nécessaire....
Et en fonction de ton kilométrage, changement des pastilles et des joints de queue de soupape, rodage et réglage des soupapes.
De mémoire, çà fait une addition à environ 200€

Et en fonction de ton kilométrage, changement des pastilles et des joints de queue de soupape, rodage et réglage des soupapes.

De mémoire, çà fait une addition à environ 200€

Re: Turbo HS

Comme ça tu profites pour faire vérifier sieges et guides de soupapes ...
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
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clost
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Re: Turbo HS
Euuuhhh, c'est pas cher !!!!!!!! Manque le prix des pièces là, non ?poulet11 a écrit :Tant qu'elle est démontée, vaut mieux la faire éprouver et rectifier si nécessaire....![]()
Et en fonction de ton kilométrage, changement des pastilles et des joints de queue de soupape, rodage et réglage des soupapes.![]()
De mémoire, çà fait une addition à environ 200€
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
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Re: Turbo HS
Oui la epreuve dans les 200 euros
les queues de soupapes c est environ 100
les boulons de culasse environ 100 (tu mesure les diametre si il sont hors cote tu les changes.
controle si tes cylindre ne sont pas ovalisé c est bete de t en mettre pour 1500 euros de pieces au total si tu remonte ça sur un bloc moteur hors cote.
les queues de soupapes c est environ 100
les boulons de culasse environ 100 (tu mesure les diametre si il sont hors cote tu les changes.
controle si tes cylindre ne sont pas ovalisé c est bete de t en mettre pour 1500 euros de pieces au total si tu remonte ça sur un bloc moteur hors cote.
Re: Turbo HS
Exactclost a écrit :Euuuhhh, c'est pas cher !!!!!!!! Manque le prix des pièces là, non ?poulet11 a écrit ::
De mémoire, çà fait une addition à environ 200€


Tant que tu y es, et que tout est démonté, j'ouvrirai le carter de la cascade de pignons de distri, pour voir s'il n'y a pas de décalage....


On ne sait jamais.

Le mien n'a jamais eu d'emballement, mais le gland qui l'a bidouillé avant, avait décalé la distri de 2 dents sur mon ancien moulin!!!!!

Re: Turbo HS
Ok merci les gars,
une derniere question, pour les pieces? toy ou adaptable??? ou certaine l'un et d'autre lautre?
Merci a vous
une derniere question, pour les pieces? toy ou adaptable??? ou certaine l'un et d'autre lautre?
Merci a vous