Turbo HS

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

xango

Re: Turbo HS

Message par xango »

Dernier message de la page précédente :

Normalement demain soir j'ai la camera histoire de ce remonter le moral avant de tomber la culasse, si je vois pas de rayure jpeux te dire que la culasse sera vite sur l'etabli, si je vois une rayure je laisse tomber, j'ai deja changer un moteur dessus j'ai pas envie de remettre sa pour si peu de kms, pasque la je commence a avoir ma dose de 80, ya toujours quelque chose a faire et sa commence a me gonfler


Alex11

Re: Turbo HS

Message par Alex11 »

tu va pas vendre un 80 pour une culasse?surtout que tu t inquite pour rien a mon avis ta du juste faire un joint de culasse.....
en tout cas si tu le vends je suis preneur


poulet11

Re: Turbo HS

Message par poulet11 »

Ne te décourages pas. On va essayer de te guider au mieux en fonction de ce que tu vas trouver. :wink:
Avant d'en venir à changer le moteur, il y a encore plein de choses à faire! :wink:

Et lis mon histoire:
https://my80isfantastic.com/viewto ... f=7&t=4211

J'ai aussi eu des moments de découragement...... donc je te comprends. :roll:
Et maintenant, çà fonctionne et je sais très bien ce que j'ai! :wink: :wink: 8)


xango

Re: Turbo HS

Message par xango »

Salut a tous, apres plus de 10jours de boulo a bloc, ce soir vite fais pour changer les idées, j'ai sortie la culasse, (j'adore la vielle meca ya rien de plus simple)

Une legere rayure sur le cylindre 1, mais les pistons 1, 3 et 5 mon permis de retrouver les bouts du turbo :D , ils sont demontés :?

Voila se que je pense faire, deja j'envoie le turbo d'occas que j'ai monté a refaire( pour etre tranquille), ensuite 6 pistons neuf, segments, coussinés et remontage

Pensez vous qu'il faut que j'envoi egalement la culasse a vérifier ou autre chose?

Merci les gars


poulet11

Re: Turbo HS

Message par poulet11 »

Tant qu'elle est démontée, vaut mieux la faire éprouver et rectifier si nécessaire.... :roll:
Et en fonction de ton kilométrage, changement des pastilles et des joints de queue de soupape, rodage et réglage des soupapes. :wink:
De mémoire, çà fait une addition à environ 200€ :roll:


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Goby France
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Re: Turbo HS

Message par Goby »

:arrow: Pareil, pour moi culasse démontée = culasse à surfacer et a éprouver !

Comme ça tu profites pour faire vérifier sieges et guides de soupapes ...


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
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Re: Turbo HS

Message par clost »

poulet11 a écrit :Tant qu'elle est démontée, vaut mieux la faire éprouver et rectifier si nécessaire.... :roll:
Et en fonction de ton kilométrage, changement des pastilles et des joints de queue de soupape, rodage et réglage des soupapes. :wink:
De mémoire, çà fait une addition à environ 200€ :roll:
Euuuhhh, c'est pas cher !!!!!!!! Manque le prix des pièces là, non ?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
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http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Alex11

Re: Turbo HS

Message par Alex11 »

Oui la epreuve dans les 200 euros
les queues de soupapes c est environ 100
les boulons de culasse environ 100 (tu mesure les diametre si il sont hors cote tu les changes.
controle si tes cylindre ne sont pas ovalisé c est bete de t en mettre pour 1500 euros de pieces au total si tu remonte ça sur un bloc moteur hors cote.


kikoy

Re: Turbo HS

Message par kikoy »

Un petit bonjour d anglet , et bon courage pour remonter ce moteurqui va peter du feu


poulet11

Re: Turbo HS

Message par poulet11 »

clost a écrit :
poulet11 a écrit ::
De mémoire, çà fait une addition à environ 200€ :roll:
Euuuhhh, c'est pas cher !!!!!!!! Manque le prix des pièces là, non ?
Exact :wink: , j'avais amené la culasse déposée et fourni la pochette de joints. :wink:

Tant que tu y es, et que tout est démonté, j'ouvrirai le carter de la cascade de pignons de distri, pour voir s'il n'y a pas de décalage.... :roll: :roll:
On ne sait jamais. :wink:

Le mien n'a jamais eu d'emballement, mais le gland qui l'a bidouillé avant, avait décalé la distri de 2 dents sur mon ancien moulin!!!!! :x


xango

Re: Turbo HS

Message par xango »

Ok merci les gars,

une derniere question, pour les pieces? toy ou adaptable??? ou certaine l'un et d'autre lautre?

Merci a vous


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