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Re: Pourquoi pas un 100

Publié : 27 oct. 2012, 17:23
par desanex80

Dernier message de la page précédente :

En effet, alors à recopier dans la catégorie Amateur ( la notre )

Re: Pourquoi pas un 100

Publié : 27 oct. 2012, 17:43
par OLDLAND
1.8 B de pression pour le turbo
waouhhhhh

Re: Pourquoi pas un 100

Publié : 27 oct. 2012, 18:06
par El Tochota
Les roues indépendantes, n'est ce pas que pour répondre à des histoires de poids voir de normes de sécurité ( déformation ) ?

Re: Pourquoi pas un 100

Publié : 27 oct. 2012, 18:21
par desanex80
Pour des prépa/ transformations évoluées ou rénovations pourquoi ne pas privilégier le moteur du 100,( plutôt que le 12 ou le 24) qui est :
- Abordable en occasion
- Peut être plus fiable que le 100 concernant les injecteurs, culasse ( faiblesse des basculeur de l'arbre à came du 24 ), coussinets
- Plus puissant, quoi que le couple du 12, bien réglé, c'est sympa .

Question : la difficulté des adaptations sur le 80 et notamment de l'injection

Re: Pourquoi pas un 100

Publié : 04 nov. 2012, 10:48
par steph27
Petite question pour les pro du 100.

Les modeles avec le turbo a beometrie variable (geovar) sont arrivé a partir de quelle année ?
A partir de quelle années le bloc arriere a disparue, et a été remplacé par l'ESP/EDC ?

Dans mon esprit, le meilleurs modeles serait, un geovar, avec blocage arriere, et pas multiplexé 8)

Existe t'il des systeme OBD simple a utiliser, pour pouvoir se depanner facilement en pleine pampa facilement ? Faut il vraiment avoir une crainte panique de l'electronique ?? Est elle vraiment source de panne merdique ?

Re: Pourquoi pas un 100

Publié : 04 nov. 2012, 11:13
par El Tochota
steph27 a écrit :Petite question pour les pro du 100.

? Faut il vraiment avoir une crainte panique de l'electronique ?? Est elle vraiment source de panne merdique ?
Salut Steph. Suis pas pro du 100 ( ni du 80 d'ailleurs) mais ce que je sais , c'est qu'en matière d'électronique, même si globalement l'électronique reste plus fiable que la mécanique, c'est que lorsque ça part en sucette à dache ( dache c'est pas zagora ou douz....) t'es mal de chez mal sauf à avoir du temps devant toi et pas être sur une balade de 15 jours fissa fissa . Toutes les galères que j'ai pu cotoyer en voyage ( Grâce à ...Je Sais Pas Qui , j'y ai tjrs échappé ) que ça soit sur camion, plate, camping-car ou 4x4, c'était des pb invraissemblables d'électronique où personne n'y comprennait rien, testbook ou pas. Faire 2000km avec un moteur qui fonctionne en mode dégradé dans un pays hors rapatriement véhicule, ça se fait......se faire remorquer pour X000$ ça se fait aussi... Amha, si grand voyage prévu faut oublier les pupuces. Pour duner à coté, inch allah, c'est pas trop capital ;)

Re: Pourquoi pas un 100

Publié : 04 nov. 2012, 11:29
par steph27
Je suis complet d'occord avec toi :wink:

D'ou mon idée de base de vouloir simplifier un 100 8)

Mais est ce justifier :roll: , car en fin de compte, sur le 100, seul la PI est geré par ECU, donc forcement debimetre, mais a part ca, quelle type de panne electronique il peux y avoir :?:

Je me pose la question justement de l'anti patinage, peut 'il se mettre en mode degradé et faire chier si en panne ??

Et concernant l'electronique, je viens de passer 15 jours sans bagnole de boulot, sur une citroen, car il ne trouver pas la panne :twisted: :twisted: pas besoin d'aller loin pour etre emmerder avec l'elec :?

Re: Pourquoi pas un 100

Publié : 04 nov. 2012, 12:59
par Pat25
Si je ne me trompe pas l'antipatinage est géré par le même ECU que L'ABS, donc si il y a un soucis, c'est comme pour l'ABS, ça ne marche pas, donc pas de soucis d'immobilisation.

Re: Pourquoi pas un 100

Publié : 04 nov. 2012, 13:07
par Panou
voila pourquoi je suis passé d'un 95 d4d à un 100......l'électro...nique les voyageurs!
95 en mode dégradé (1 000 trs/min, c'est pas rapide), heureusement dans les alpes. on a tt essayé, rien à faire...1 000 trs, pas plus!
au final, électronique bloquée par un émetteur téléphonique (antenne près de laquelle on a bivouaqué)!!! débillllissime!
depuis, mon vieux 80 est plus que fidèle, et en plus il passe 100000000 de fois mieux! grace aux ponts rigides.
alors, après du vieux d'antan, ou du neuf de maintenant.... pour nous le choix est fait !

Re: Pourquoi pas un 100

Publié : 04 nov. 2012, 13:46
par desanex80
El Tochota a écrit :
steph27 a écrit :Petite question pour les pro du 100.

? Faut il vraiment avoir une crainte panique de l'electronique ?? Est elle vraiment source de panne merdique ?
Salut Steph. Suis pas pro du 100 ( ni du 80 d'ailleurs) mais ce que je sais , c'est qu'en matière d'électronique, même si globalement l'électronique reste plus fiable que la mécanique, c'est que lorsque ça part en sucette à dache ( dache c'est pas zagora ou douz....) t'es mal de chez mal sauf à avoir du temps devant toi et pas être sur une balade de 15 jours fissa fissa . Toutes les galères que j'ai pu cotoyer en voyage ( Grâce à ...Je Sais Pas Qui , j'y ai tjrs échappé ) que ça soit sur camion, plate, camping-car ou 4x4, c'était des pb invraissemblables d'électronique où personne n'y comprennait rien, testbook ou pas. Faire 2000km avec un moteur qui fonctionne en mode dégradé dans un pays hors rapatriement véhicule, ça se fait......se faire remorquer pour X000$ ça se fait aussi... Amha, si grand voyage prévu faut oublier les pupuces. Pour duner à coté, inch allah, c'est pas trop capital ;)
Les turbo a géométrie variable sont + fragiles et bcp plus chers à l'achat

Re: Pourquoi pas un 100

Publié : 04 nov. 2012, 13:52
par TOYMI
Salut,

Je rejoins Steph et je pense partir sur une prépa d'un 100 pour son confort et sa sécurité (j'en ai marre de mon 80 dont le freinage est plus qu'aléatoire...)
On est d'accord qu'on prend des risques avec l'électronique, mais comme les défauts du 80, ça peut s'arranger....

En ce qui me concerne, pour un Maroc, une fois par an, je préfère privilégier le confort, quitte à diminuer mes capacités de franchissement (pourtant je trouve mon 80 BA royal dans les dunes !!!) et je pense refléter pas mal d'entre nous au niveau de la régularité de nos raids et de nos destinations...
Et puis, on ne passe pas forcément tant de temps que ça dans le sable au final...

En ce qui concerne la puissance des 100, en BA4 c'est très très mou à bas régime mais la BA5 en turbo géométrie variable c'est le jour et la nuit, ça marche à bas régime de suite sans prépa particulière !!!

Et j'ai pu essayer le 100 adonisé de Phil7B il y a quelques jours, c'est un truc de fou !!!, à ne pas laisser entre toutes les mains....Ca marche fort de chez fort avec plus de 300 cv !!!!!!

En ce qui me concerne, ma décision est prise !

@+

Toymi