Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

khukri

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Message par khukri »

Dernier message de la page précédente :

carra a écrit :regardes quand tu fais tourner la poulie, les reperes (poulies) s alignent en face des reperes du bloc (je ne me souviens pas en avoir vu 2 types de repere sur le mien comme sur le tien). Une fois qu'ils sont alignes, je fais en plus un marquage poulie/courroie au niveau des 2 poulies et je reporte ces reperes sur la nouvelle courroie que je monte.....ça fait un peu ceinture/bretelles/porte chaussettes mais au moins je suis sur de ce que je fais (et que le courroie comporte le bon nombre de dents... :)
bon courage
olivier
Bon, J'ai eu tous vos conseils en arrivant à l'instant mais un grand merci à tous ... c'est ce que j'ai appliqué + plein de stylo peinture :mrgreen:

Finallement le repère TDC (à gauche) = point mort haut / le BDC (non marqué, c'est celui du haut) = point mort bas.

Je me suis alligné sur le PMH (TDC)

Journée apocalyptique quand même :cry: .... le 5008 est resté tanké dans la neige ce matin ... la route pour aller là où est le gros n'était pas déneigée ..
J'ai un peu bougé une poulie .... d'où la grosse flaque de pipi et la main qui tremble
J'ai fumé un des 3 pas de vis de la rampe de turbo :evil: :evil: :cry: . On a pu re-rattrapé de l'accroche avec une vis légèrement plus longue (ce n'était pas la vis d'origine dedans ... d'où le problème) ... mais au prochain démontage je suis bon pour retarauder :?

Enfin, c'est pas grave :| ... la pompe et la distribe sont en place, demain dépose et pose de la traverse + pose des 3 radiateurs et ... idéalement ... des 2 joues d'ailes :D
Merci à tous pour vos conseils :wink:

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Fab devient un "Vrai Mécano" 8) :mrgreen: :mrgreen: :wink:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

depeche toi quand meme parce que le 5008 attends son sauveur !!

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
HJ61alex

Message par HJ61alex »

alors fabrice, t'as les doigts gelés?
c'est bon ca démarre?
A+

carra

Message par carra »

hello,

si tu peux faire quelques tofs quand tu demontes les ailes et les joues, ça m'interesse ... ;)

bon courage

olivier

danitoy

Message par danitoy »

Fab, tu remontes tout ça bien, prend ton temps et ne fais pas de conneries, Phil ne
vient pas au Raid My80, donc je serai peut être que le seul aide mécanicien à Pascal. :( :? :wink:
Tu as largement le temps jusqu'au mois d'avril pour le rénover et le fiabiliser. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez, bon courage et ne prend pas froid.
Grosses bises, Val et Yann. :D :D :D

khukri

Message par khukri »

carra a écrit :hello,

si tu peux faire quelques tofs quand tu demontes les ailes et les joues, ça m'interesse ... ;)

bon courage

olivier
Elles sont déjà démontée, quelle info t'intéresse ?

Pour les tofs .. .c'est ce que j'avais prévu mais voilà 3 jour que je bosse dehors par -5 et ni l'appareil photo (les cristaux liquides gèlent) ni les piles (2 piles pour une 10aines de photos environs) ne semblent apprécier le traitement. Je vais en avoir pour plus cher de piles que de pièces toy :twisted:

khukri

Message par khukri »

danitoy a écrit :Fab, tu remontes tout ça bien, prend ton temps et ne fais pas de conneries, Phil ne
vient pas au Raid My80, donc je serai peut être que le seul aide mécanicien à Pascal. :( :? :wink:
Tu as largement le temps jusqu'au mois d'avril pour le rénover et le fiabiliser. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez, bon courage et ne prend pas froid.
Grosses bises, Val et Yann. :D :D :D
Pompe à eau neuve, distrib neuve, SB des amortos avant neufs, ressorts KS+5, durites de refroidissement liquide neuves, radiateurs nettoyés, joues d'ailes renforcées par point de soudure complémentaires, passage des SB de la face avant renforcé +3mm ... je fiabilise je fiabilise :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Cool ca nous fera un stock de piéces neuves :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: suis deja loiiiiiiiiinnnnnn :arrow: :lol: :lol:

carra

Message par carra »

khukri a écrit :
carra a écrit :hello,

bon courage

olivier
Elles sont déjà démontée, quelle info t'intéresse ?

Pour les tofs .. .c'est ce que j'avais prévu mais voilà 3 jour que je bosse dehors par -5 et ni l'appareil photo (les cristaux liquides gèlent) ni les piles (2 piles pour une 10aines de photos environs) ne semblent apprécier le traitement. Je vais en avoir pour plus cher de piles que de pièces toy :twisted:
:D comment et a quel endroit as tu renforcé tes joues d'ailes ? démontage/remontage des ailes compliqué?

khukri

Message par khukri »

Le démontage est assez simple :roll: : enlever l'aile, la plaque rapporté (vers l'habitacle) le verin de capot et, bien évidemment tous les accessoires montés dessus (prends des photos au fur et à mesure du démontage). Ensuite démontage des vis évidente +2 vis sous face avant et 2 vis dans le blackson fixées sur le tablier (elle peuvent être gripées) et une vis sous le bas de caisse verticallement sous les charnière de la porte et 1 accessible en ouvrant la porte et en se mettant côté habitacle.

Pour le renforcement : doubler tous les point de soudure (cf photo) : attention ça crame l'apprêt et le blackson en dessous .... à refaire donc :roll:
DSC_0033.JPG
En revanche le remontage peut être extremement long (je sais pas j'ai pas encore fait) car l'ajustage en carrosserie ... c'est l'enfert :cry:

Toyrouge a écrit :Cool ca nous fera un stock de piéces neuves :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: suis deja loiiiiiiiiinnnnnn :arrow: :lol: :lol:
aarrgggrrr ... :evil: c'est pas charitable de se moquer :cry: ... ceci dit je vais garder certaines pièces démontées ... la pompe à eau me semble encore en très bon état ... ce sera ma pièce de secour 8)
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par khukri le 27 nov. 2013, 06:51, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »