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Re: Techno dossier vidéo
Publié : 01 sept. 2013, 12:36
par yantoy 80
Dernier message de la page précédente :
et une de plus !!!merci pascal !! vu que ta les mains dans la pompe ,tu peux nous montrer comment la regler
sino il va falloir faire un dvd

Re: Techno dossier vidéo
Publié : 01 sept. 2013, 13:13
par Toyrouge
morocan a écrit :moi cela m'est arrivé dans un coin paumé de Pologne l'année dernière mais avec 5 gougeons cassés et bien sur pas de rechange
ca fait effectivement partie des piéces de rechange a emmener en raid
Yan, j'ai refermé la pompe

Mais pour ce qui est du reglage de la pompe, ca dépend de quoi on parle:
Du reglage de l'avance ou du retard, ca se fait avec les vis de fixation de la pompe sur le carter de pignonnerie de distrib. Il y a des repéres, il faut la tourner dans un sens ou dans l'autre. Mais je déconseille au non mécano de le faire.
Du reglage de la LDA, ben c'est expliqué dans la vidéo
Du reglage de la vis de richesse au cul de la pompe, la c'est plus compliqué a filmer, pas moyen d'avoir un bon angle de vue sur la pompe. Par contre c'est pas très dur a faire.
La vis de richesse est une longue tige filetée sur laquelle il y a un ecrou. Il faut desserrer l'ecrou et serrer la tige filetée pour enrichir ou la desserrer pour appauvrir. Encore une fois ca se valide par des essais routiers et il faut faire une chose a la fois pour être sur de ce qu'on fait.
Rako, oui elle marche bien cette came

t'en sais quelque chose

Re: Techno dossier vidéo
Publié : 01 sept. 2013, 14:33
par rako
oui elle marche ,et elle est fiable, 5 ans que je roule avec et aucun souci
Re: Techno dossier vidéo
Publié : 01 sept. 2013, 15:40
par carra
nickel pascal les videos!!
et pour morocan, si tu as 5 goujons petes dans un coin vraiment paumé, tu peux toujours en demonter un par roue et reprendre la route mollo avec 5 goujons sur 3 roues et 4 sur la 4e.

olivier
Re: Techno dossier vidéo
Publié : 01 sept. 2013, 18:10
par morocan
oui c'est une solution sauf que les gougeons arrières sont differents de l'avant et je ne croit pas qu'ils soient compatibles ????
Re: Techno dossier vidéo
Publié : 01 sept. 2013, 18:26
par yantoy 80
d'ou l'interet d'avoir une roue de secour avec une jante tole (ça m'ai arriver il y un an six goujons d'un coup )
merci pascal de tes expliquations , mon gros marche bien mais fume au ralentie (une bonne fumee cancerigene !) j'ai deja baisser la pompe ,il marche pareil mais consomme beaucoup moins ,a quoi on voit (ou on sent ) que le reglage est bon ,je precise que mon moteur a etait entierement refait il y a 2ans
Re: Techno dossier vidéo
Publié : 01 sept. 2013, 18:53
par Toyrouge
yantoy 80 a écrit :a quoi on voit (ou on sent ) que le reglage est bon
AAAHHHH... vaste sujet
C'est un compromis entre pas trop de fumée et suffisament de puissance!!! En 2 mots c'est assez facile a dire, en pratique c'est une toute autre chose.
Trop de gasoil entraine trop de fumée et en plus il ya risque de gasoil non brulé qui peut rincer tes cylindres
Dans ton cas tu as peut être trop de gasoil a bas régime. Mais en même temps nos gros moteurs feront toujours un peu de fumée et de toutes facons un 80 si ca fume po ca marche po
Plus sérieusement, il faut voir ce que tu as comme came. Si c'est une origine ou une A..t T........y tu peux jouer sur les reglages de celle ci en la tournant. Si c'est une comme la mienne ( copiée sur une existante mais usinée au Maroc et avec un angle de biseau modifié ), il faut jouer sur la dureté du ressort en tournant la roue crantée sans oublier que plus le doigt palpeur est proche de l'axe de la came plus il y a de debit de gasoil a bas régime.
Pour exemple, j'ai mis 6 mois pour parvenir a un reglage optimum ( enfin qui me convient a moi

) entre la came et la vis de richesse. Tout ca sans toucher au turbo et sans interco. Car la aussi il faut adapter les reglages, mais c'est un autre sujet

Re: Techno dossier vidéo
Publié : 01 sept. 2013, 20:46
par yantoy 80
ok merci ,donc si j'ai bien compris faut pas etre presse pour trouver le reglage correct

, ma came est d'origine ,pour l'instant car je voulais la came a Dom 74 (mais il repond pas

) mais si on met une came ,on touche pas a la roue cranté ???

mekileconchuilà

Re: Techno dossier vidéo
Publié : 01 sept. 2013, 20:59
par rako
pas obligé yantoy de toucher a la roue crantée,il l'explique bien dans la video,faut faire les choses une après l'autre afin de valider les reglages
Re: Techno dossier vidéo
Publié : 02 sept. 2013, 20:52
par steph27
+1 avec les copains, valider avant de toucher a tout, et bien reperer les reglages d'origine

enfin tout est deja dit dans la super video de Pascal .
Quand vous remonter la nouvelle came, bien verifier qu'elle coulisse bien dans le puit, perso, j'ai du reduire un peu la mienne qui presenté des point dur a la descente

Re: Techno dossier vidéo
Publié : 03 sept. 2013, 00:31
par yantoy 80
pour le reglage d'origine j'aimerais bien l'avoir ,car l'ancien proprio a fait n'importe quoi (j'ai deja baisser d'un demie tour et ça fume encore !!!!)