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Re: Direction dangereuse helpppp
Publié : 23 févr. 2014, 10:00
par steph27
Dernier message de la page précédente :
Tu as deja eliminé pas mal de chose, il faut continuer par elimination : SB de tirant de pont, si ca te le fait qu'en freinant, peut etre disque voilé ?
continue a travaillé par elimination

Re: Direction dangereuse helpppp
Publié : 23 févr. 2014, 11:17
par leoncey
Je souhaites remplace mes sb d ammorto, sauf que je n arrive pas a dévisser l écrou d en bas...
Une combine svp ?
Ps: même quand je relâche les frein le phénomène est présent...
Les SB de tirant de pont semble clean
Re: Direction dangereuse helpppp
Publié : 23 févr. 2014, 12:58
par steph27
Malheureusement, l'apparence ne suffit pas
Si tu n'a pas encore changé tes amortis, commence déjà par ça

Re: Direction dangereuse helpppp
Publié : 24 févr. 2014, 10:15
par khukri
leoncey a écrit :Je souhaites remplace mes sb d ammorto, sauf que je n arrive pas a dévisser l écrou d en bas...
Une combine svp ?
Nettoyage du filletage à la brosse metallique tout autour et sur toute la longueur (ça aide vraiment beaucoup, je commence même pas serrer un peu d'abord comme ça je fais appraitre du pas bien nickel). Très bon dégrippant (perso je trouve le JKX exceptionnel

) et il ne faut pas hesiter à en mettre ...
ensuite pince étaut bec large sur l'amorto (bien sur l'angle bas, pas en plein milieu du corp .... sinon il s'écrasera)qui va venir se mettre en butée pour la rotation du corp de l'amorto
une bonne clée avec rallonge (vu que tu as 2 mains libres)
Avant remontage des amorto, passage des pas de vis à la brosse rotative.

Re: Direction dangereuse helpppp
Publié : 24 févr. 2014, 11:46
par leoncey
ahhh merci je n osais pas toucher à l'ammorto...
J essayais avec le petit bout de tige qui depasse bloqué avec une cle de 8, mais le metal est trop mou
Re: Direction dangereuse helpppp
Publié : 24 févr. 2014, 19:10
par pan59
Un peu "agressif" la pince étau
Si tu peux , essaies plutôt d'utiliser quelque chose comme ça
clac-a-sangle-nylon-facom.jpg
Au remontage : Ecrou nylstop neufs , serrage roues posées au sol et mollo le serrage

Re: Direction dangereuse helpppp
Publié : 24 févr. 2014, 19:25
par leoncey
ah yesssssssssss merci je vais acheter et tester ca...
Comment on vérifie un ammorto pour être sur qu il est en bonne état ?
Re: Direction dangereuse helpppp
Publié : 24 févr. 2014, 19:50
par leoncey
Alors sur le coup, j ai cela m a fait penser à ma clef de filtre à huile!
Genial ca fonctionne comme la photo le demontre...
IMG_1732.JPG
Par contre, comment le tester cet ammorto, j ai enfoncé la tige, ok. Par contre je n arrive pas a tirer dessus pour la rallonger...
PS: une anecdote au passage, tellement comment d avoir retirer l ammorto que j ai ouvert la porte comme une brute dans le noir et je me suis coller la tranche de la porte dans la tronche de la tête

front ouvert (une petiote balafre qui pisse rouge )

Re: Direction dangereuse helpppp
Publié : 24 févr. 2014, 20:10
par danitoy
Pour les amortos, en général c'est la tenue de route du véhicule sur route
ou chemin en mauvais état qui te fait dire qu'ils sont mort.
Un amortisseur hs, la voiture va continuer à sautiller et ta roue va rebondir
au lieu de se stabiliser.
Après l'essai routier de l'autre fois, ta tenue de route me semblais tout à fait
correct, et ne présentait aucun symptôme d'amortisseur usé.
Maintenant, tu peux en monter 4 neuf si tu as les moyens, et garder ceux la en
pièces de secours au cas ou.
Sinon, pour la tête, c'est le métier qui rentre.

Re: Direction dangereuse helpppp
Publié : 24 févr. 2014, 20:36
par leoncey
Yep ok merci Yannick
Pas les moyens je les gardes!
Comment puis je les remettre en place, dans la mesure ou la tige est enfoncée ?
Re: Direction dangereuse helpppp
Publié : 24 févr. 2014, 20:45
par pan59
leoncey a écrit :
Comment puis je les remettre en place, dans la mesure ou la tige est enfoncée ?
Tu le fixe en haut ( sans bloquer ) et tu tires vers le bas
