Choix du véhicule

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

poulet11

Re: Choix du véhicule

Message par poulet11 »

Dernier message de la page précédente :

Juste pour info, voici en résumé ma triste expérience sur mon ancien 80. :roll: :roll:

Quand je l'ai acheté, il brillait, fonctionnait bien, sauf le blocage arrière et tirait à droite (un pivot selon l'ancien proprio, et il le fournissait)
Contrôle technique RAS. :wink:
En fait, le CT était bidonné, car il aurait dû signaler le pivot. :?
Et 15 jours plus tard, je démonte l'étrier arrière gauche; piston grippé et rouillé. Et pas depuis 15 jours!!!! Donc, test de freinage pas fait ou bidonné.
Au passage, le moteur de bloc est aussi plein d'eau et rouillé. Donc définitivement HS! :( :( :(
Le vendeur habitait au bord de la Marne; le véhicule a été inondé! :? :? :?

Et c'est pas fini, le meilleur ensuite. :roll: :roll: :?
Au bout d'un an, souci de culasse (bouillonnements). Je change le joint, et ensuite la segmentation car le moteur soufflait très fort.
Mais il "souffle" encore plus. Je redémonte et m'aperçois que les cylindres sont très fortement ovalisés.
Je prends le n° du bloc, et je file chez Toy. Ce n'est pas le moteur d'origine. Cà, je ne le savais pas! :? :? :?
Mais le clou du spectacle; j'ai acheté ce véhicule dans la Marne, loin de chez moi et loin de Perpignan.
Et pourtant l'avant dernier proprio est un casseur de Perpignan (dont la réputation n'est plus à faire), j'ai percuté aussitôt quand on m'a dit le nom.
Il l'a possédé 6 mois! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et voilà comment on achète une épave remontée! :?
Après, je passe sur les détails, mais après un an et comme j'avais démonté moi-même, c'était trop tard pour attaquer. :roll:
Et puis, le résultat est toujours incertain, et çà nécessite une immobilisation longue! :( :(

Ceci pour te dire que l'entretien et le suivi doivent être limpides. Et n'hésites pas à aller chez Toy avec le n° de châssis. :wink:

Stéph81

Message par Stéph81 »

De toute façon il est certain que je vais être casse noisette sur la demande de l'historique du véhicule. Car moi je pourrai pas me déplacer et c'est ma femme qui s'y rendra avec un ami qui a eu un 80 12s.
Là j'ai un pro qui me propose son véhicule tout équipé, un modèle France 24s de 98 avec seulement 136 000Km par contre au dessus de mon budget car il en veut entre 20 et 22000 selon s'il change la suspension ou pas. Donc on ce tâte, car on peux dire qu'il est neuf.
Alors on vas vendre les 2 nôtres et on verra!!!!! vite vite que les acheteurs arrivent , on le veux le 80!!!!!!!

dad74

Message par dad74 »

moi ..je te souhaite de trouver ton bonheur :wink: ..et je suis comme maverick j'ai tous l'historique depuis sa naissance et je ne m'en séparerai pour rien au monde ...tellement je l'aime mon baillet :D ton choix sera le bon :wink:

Stéph81

Message par Stéph81 »

Bonjour à tous,
ça y est en quelque jour tout a bouger et bien avancer. Le KDJ s'en vas vendredi matin et non sans un petit pincement car on a passé 2 ans et demi vraiment de régal à son volant. On espère que l'on sera encore plus heureux au volant du 80.
Et d'ailleurs en parlant de 80, ça y est il sera très bientôt à la maison.
Nous avons réservé le noir verni pour lequel j'avais demandé votre avis. L'entretien est limpide depuis plus de 15ans et il est en super état. Il y a un début de prépa qui sera vite complété car dés qu'il arrive il repars chez le préparateur pour une révision complète afin de partir sur un truc clair. La bonne nouvelle ce que je l'ai négocié à 10000€ donc ça nous laisse de la marge. Le préparateur va également me continuer la prépa, préfiltre, protection (si quelqu'un en a d'occase!) et la grande question peut être intercooler ou pas, sachant qu'il y a déjà un turbo garrett. Voilà, vivement qu'il soit là et que je vous mette quelques photos!!!!!

dad74

Message par dad74 »

j'ai hâte de le voir ce jouet :D :D

Stéph81

Message par Stéph81 »

Petite photo en avant première, il me tarde de l'avoir à la maison :D
20131017_173616.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

didier11

Message par didier11 »

C'est mieux, bel engin

20131017_173616 [640x480].jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Stéph81

Message par Stéph81 »

Merci, c'est la première photo que j'insère!
La définition était trop importante?

maverick27

Message par maverick27 »

oui, il faut redimenssionner en 640x480 :wink:

dad74

Message par dad74 »

a la rien a dire et en plus c'est bien le noir et neutre :lol: :lol: bon choix :D

Stéph81

Message par Stéph81 »

Il est super propre, toute la caisse a était refaite, ainsi que tout l'intérieur en cuir et alcantara. C'est un Gx, mais de luxe!!!
Une bonne révision pour partir l'esprit tranquille, peut être l'intercooler, les blindages et ça vas le faire.
Petite question, les injos sont à changé car ils ont 90 000Km, par contre le vendeur m'en donne qui ont 40 000Km. Puis-je les montées en les faisant révisé? si oui une idée du tarif de la révision?
Ou bien je ne m'embête pas et je pars sur du neuf?

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »