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Re: [HDJ100] - Grosse prépa raid -

Publié : 14 avr. 2014, 09:18
par lol88

Dernier message de la page précédente :

Rise a écrit :Je ne trouve pas que ce soit une montre très pertinente pour le 100 le 255/85R16, mais ça n'engage que moi...

Et pour l'eau chaude, j'ai une solution ! :mrgreen: A suivre dans la phase 6 ! :wink:

il me semble que c'est ce que montait Ratet sur son en compte, et en raid idem...


ca ne doit pas être si impertinent quand même...

Re: [HDJ100] - Grosse prépa raid -

Publié : 14 avr. 2014, 09:52
par Rise
J'ai dit que ça n'engageait que moi...

Le 100 est lourd, et peut-être puissant. Pour un usage mixte route/raid, je lui préfère un pneu avec une bande de roulement plus large, qui va optimiser la tenue de route et le freinage.

Si on ne fait que de la piste, pourquoi pas... Mais vu le développement du 255/85R16, chevaux obligatoires !

Re: [HDJ100] - Grosse prépa raid -

Publié : 14 avr. 2014, 10:11
par lol88
de toute façon, je crois que le mieux (loi, transmissions, développement, garde au sol, dispo en afrique, cout, esthétique) c'est en 265/75x16... en mixte... ST maxx über alles

Re: [HDJ100] - Grosse prépa raid -

Publié : 14 avr. 2014, 10:14
par lol88
sur les jantes racer sur un hdj 100 gris champagne... pas mieux

:lol:

Re: [HDJ100] - Grosse prépa raid -

Publié : 14 avr. 2014, 16:38
par Alatoy
Bonjour,

Le 265/75 R16 c'est vraiment pas bien grand, moins que le 235/85.
Rappel des dimensions BFG mud TA.jpg
Le 255/85 R 16 a été monté sur de nombreux 100 en compétition. JJ Ratet vient d'hériter d'Araco un 100 compétition, équipé en 255 mud.
Cdt

Re: [HDJ100] - Grosse prépa raid -

Publié : 14 avr. 2014, 17:00
par Rise

Re: [HDJ100] - Grosse prépa raid -

Publié : 14 avr. 2014, 17:05
par Rise
Alatoy a écrit :Bonjour,

Le 265/75 R16 c'est vraiment pas bien grand, moins que le 235/85.
Rappel des dimensions BFG mud TA.jpg
Le 255/85 R 16 a été monté sur de nombreux 100 en compétition. JJ Ratet vient d'hériter d'Araco un 100 compétition, équipé en 255 mud.
Cdt
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais on ne parle pas de voiture de course ici. Enfin, moi, je n'en parle pas.

Je parle d'une voiture destinée à faire de la route, ou du raid. Et je pense qu'un 100 Araco a les watts pour les emmener, et que les considérations de tenue de "route", pas de "piste" sont passées à la trappe...

Ce qui est bon sur route ne l'est pas forcément sur piste et inversement. Tout est une histoire de compromis. Suis-je prêt à perdre des chevaux et à surconsommer pour gagner 15mm de garde au sol ? Pour beaucoup de monde, la réponse est non.

Re: [HDJ100] - Grosse prépa raid -

Publié : 14 avr. 2014, 17:14
par steph27
Vraiment une belle gueule ce 100 8)

C'est quoi la marque des PC ?

Sur les vitres, c'est du film perforé ? j'aime beaucoup le rendu :wink:

Re: [HDJ100] - Grosse prépa raid -

Publié : 14 avr. 2014, 17:35
par Rise
Les pare-chocs sont des AFN. Non, le film n'est pas perforé, il est plein, peint couleur carrosserie, comme le snorkel, les PC, les supports de plaques...

Re: [HDJ100] - Grosse prépa raid -

Publié : 14 avr. 2014, 17:46
par Alatoy
@Rise
Le 100 supporte aussi bien le 255 que le 285, qui font à peu près le même développement.
Quand vous avez équipé le mien il était en 265 d'origine, mais j'ai pas mal galéré dans le sable avec cette monte. Le passage au 255 a été un soulagement de ne plus le voir au ras du sol dans le mou. Pour moi le 255 lui convient.

Je suppose que c'est le 100 des publicités de la société?

Par curiosité, l'avez-vous pesé ?

Cdt

Re: [HDJ100] - Grosse prépa raid -

Publié : 14 avr. 2014, 17:51
par Rise
Alatoy a écrit :@Rise
Le 100 supporte aussi bien le 255 que le 285, qui font à peu près le même développement.
Quand vous avez équipé le mien il était en 265 d'origine, mais j'ai pas mal galéré dans le sable avec cette monte. Le passage au 255 a été un soulagement de ne plus le voir au ras du sol dans le mou. Pour moi le 255 lui convient.
Cdt
Là encore, je n'ai jamais dit qu'il supportait mieux l'un ou l'autre. J'attire juste l'attention sur les gains (garde au sol) et les pertes (conso, reprise, puissance). Sur un boite méca, ça ne pose pas de gros soucis, mais ils sont minoritaires, malheureusement. Sur les BVA, attention.