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Re: utilisation du différentiel central
Publié : 22 mai 2014, 17:12
par El Tochota
Dernier message de la page précédente :
Bah, il a juste 25 ans de 4x4 en montagne; doit pas avoir besoin de beaucoup de cours

Initialement sa question concerne les efforts appliqués, ou non, sur la mécanique et c'est bien de se la poser cette question .
Re: utilisation du différentiel central
Publié : 22 mai 2014, 18:33
par gmail
Etant en moyenne 2 fois par semaine dans des chemins de montagne bien escarpés je pose la question dans le soucis de préserver la transmission.
Question feeling c'est pas évident car la puissance du moteur et la boite auto 5 gomment les sensations que j'avais par ailleurs avec le KDJ 95 BM, le 100 passe bien partout en douceur (seule sa taille pose parfois problème), on a l'impression qu'il ne force jamais pourtant la pente et le poids sont bien là...donc contrainte très importante sur la transmission que je souhaite limiter au maximun.
Re: utilisation du différentiel central
Publié : 26 mai 2014, 18:00
par Pat25
Pat25 a écrit :C'est pas parce que le dif central est bloqué qu'il y a pas de patinage; par contre en courtes, je ne sais pas si l'antipatinage est actif, je crois que oui

L antipatinage marche en courtes et en ..........marche AR, testé ce WE, en marche AR, je ne l'aurais jamais cru.

Re: utilisation du différentiel central
Publié : 27 mai 2014, 18:35
par gmail
Merci pour cette info Pat 25. Et l'anti patinage concerne le train arrière et le train avant ! C'est sans doute la raison pour laquelle le 100 donne l'impression de ne pas avoir besoin du blocage inter-ponts. Bonne raison aussi pour l'enclencher hors bitume...