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Publié : 21 mars 2009, 21:38
par lolo84

Dernier message de la page précédente :

Ben voilà, tu l'as trouvé cet article ! :wink:
Comment tu va Steph ?

Publié : 22 mars 2009, 08:46
par steph27
Ca vas bien, et toi? la carrosserie n'avance pas assez vite a mon gout, mais mon pote fais tout son possible pour venir dés qu'il peux :cry: mais comme il ne reste que ca a terminer avant les premiers tour de roue, je m'impatiente comme un gamin devant sa premiere boite de lego :D [ image externe ]

Mais bon comme tu peux le voir, j'ai de quoi m'occuper!![ image externe ]

Publié : 25 mars 2009, 18:02
par steph27
Aujourd'hui j'ai commencer mon syteme de gonflage embarqué. Découpage de mon compresseur donneur :
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Ensuite sudage sur mon extincteur : 3 troue, un pour l'arrivé d'air avec soupapes anti retour, un pour les mano, le presostat 8 bar, avec soupape 9 barres integrées, et un pour faire une petite puges. En fait l'idée de la purges et pas mal car ca permet de virée les qq goutte d'huile qui pourrais passer, malgré le deshuileur.+ bouchage du troue de la lance :lol:

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Et voila sa lace dans la voiture

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Ensuite j'ai attaquer le support compresseur

Confection de la plaque moteur, et des oreilles :

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Et ensuite demontage du compresseur pour bouchage du passage d'huile entre la culasse, et le bas.

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Y'as bien 7 pistons :lol:

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Par contre le fait de fabriquer le compresseur me fait peur, j'ai la trouille que ca pete a 3000 Tours, je vous laisse imaginer les degats. Si je ne suis pas en alignement ou autre, j'ai un copain a qui ca fait peur, et pour le coup il m'as refiler sa trouille
:cry:

Publié : 25 mars 2009, 21:32
par lolo84
Je vais Steph merci !
Courage mon grand tu commences à voir le bout du tunnel et après tu va pouvoir profiter pleinement de ton bébé ! :wink:

Publié : 26 mars 2009, 00:54
par syche
Tu as peur de quoi? moi le seul truc qui me fait peur c'est les bouteils de stockage d'air, ca j'aime pas du tout, et c'est pour ca que je n'en avais pas mis sur le mien.

Ce compresseur, rien que sur le ralenti tu va enfumer tout ce que tu peu trouver sur le commerce. Tu le met a 1000tr/mn avec l'accelerateur a main et tu recolle une roue les doigts dans le nez.

Pas besoin d'accelerer plus.

Mais ffait bien gaffe a ta bouteille et ses soudures surtout a l'interieur de l'abitacle.

Perso je trouve que tu te complique, pour finalement pas grand chose.

Attention a la taille de tes support pour le comp de clim. Je pense qu'il ne faut pas passer en dessous de 6mm d'epaisseur, voir les oreilles de fixations en 8 ou 2x6mm soudee ensemble comme j'avais fait. Ce compresseur est lourds et avec les vibrationd e la piste ca rique de faire mal.

Bon courage

Publié : 26 mars 2009, 10:59
par steph27
Tu as peut etre raison, c'est vrai que je me comlique un peu !! remarque maintenant elle est faite, rien ne m'empeche de fire des essaies et si ca ne me conviens pas, tout viré pour juste mettre un gonfleur !!!

Bon y'as quand meme le presostat qui limite la pression a 8 bars, et en securité supplementaire, un clapet de securité a 9 bars.

Je te rejoins sur l'importance de la fixation du compresseur, et c'est ca qui m'inquiete le plus. Je n'ose pas imaginer les degat que cela occasionnerais si il se faisait la malle en roulant!!!

C'est pas que j'ai pas confiance dans mes soudures, mais bon :?

Publié : 27 mars 2009, 15:40
par steph27
Dans le doute qui persiste sur la fabrication de mon support, je regarde ce que vaux un compresseur de 80 en occas, et je partirais peux etre sur le montage d'un compresseur d'origine.

Mais qu'est ce que ca dit en tant que gonfleur, combien de cm3, combien de piston? Est ce aussi bien qu'un sanden ?

Si certain ont deja fait la manip, j'attend de vous lire!!!!

A+

Publié : 27 mars 2009, 15:51
par titou
steph27 a écrit :Dans le doute qui persiste sur la fabrication de mon support, je regarde ce que vaux un compresseur de 80 en occas, et je partirais peux etre sur le montage d'un compresseur d'origine.

Mais qu'est ce que ca dit en tant que gonfleur, combien de cm3, combien de piston? Est ce aussi bien qu'un sanden ?

Si certain ont deja fait la manip, j'attend de vous lire!!!!

A+
Salut Steph,
T'en a un sur Leboncoin à 250 €
Bises
@+
Alex

Publié : 27 mars 2009, 17:15
par syche
Attention le comp du 80, un denso, est certe plus puissant mais aussi plus chi..n. Il faut imperativement un huileur deshuileur, car le fonctionnement est different, aller voir sur camboui.com.

Stef, ton modele c'est le top, fait juste un bon support, en tole de 6 et 8mm, tu ne sera pas embete :wink:

Publié : 27 mars 2009, 18:19
par steph27
Bon c'est vrai que le denso a l'air plus chiant a modifier a cause de son systeme lubrifiant :oops:

Aujourd'hui, j'ai passer pas mal de temps chez mon copain epaviste a scruter sous tous les capots pour essayer de choper des morceaux pour faire mon support.

J'ai trouver ca

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Mais j'ose pas dire de quelle origine c'est :oops: :oops:




























De range rover :oops:

Publié : 27 mars 2009, 18:20
par steph27
Sur ton montage syche, tu avais fait un systeme pour huiler dehuilé ou tu tourner a la graisse ??