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Publié : 02 févr. 2009, 22:39
par 80liv

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titou a écrit :
80liv a écrit :
titou a écrit : Coucou Oliv,
Faut suivre un peu, Perezouga à un FZJ, donc pas un mazout qui fume et qui pu!!!! :shock: :shock: :shock: J'ai failli acheter un FZJ, mais ajouté à la conso du Runner V6 le budget carburant m'aurait vite calmé !!!!!!!
Bises
@+
Alex
J'ai bien fait passé un GTI 1800 VW en 2L avec 243 cv
Ah, ouais, pendant combien de temps ????? 200m :lol: :lol: :lol:
Bises
@+
Alex
Non, non, il a fait qques saisons...et nous a abimé qques cardans...[ image externe ]

Publié : 02 févr. 2009, 22:40
par 80liv
lolo84 a écrit :J'ai une question pour les pro de la LDA :
Quel est l'apport de puissance après modif ?
Parce qu'il est clair que sur un bourrin de 320 000 kms ça risque fort d'abréger instantanément son espérance de vie !
M'en fous, le mien l'a 20000...[ image externe ]

Publié : 02 févr. 2009, 22:46
par lolo84
Va finir ton rodage au lieu d'être désagréable ! :mrgreen:

Publié : 02 févr. 2009, 22:50
par 80liv
Pas facile...[ image externe ] me reste 180 000 à faire...[ image externe ]

Publié : 02 févr. 2009, 22:52
par MAXIHDJ
80liv a écrit :Pas facile...[ image externe ] me reste 180 000 à faire...[ image externe ]
Et ben raison de plus pour t'y mettre tout de suite !! :mrgreen:

Publié : 02 févr. 2009, 22:56
par 80liv
MAXIHDJ a écrit :
80liv a écrit :Pas facile...[ image externe ] me reste 180 000 à faire...[ image externe ]
Et ben raison de plus pour t'y mettre tout de suite !! :mrgreen:
Bon...ben...J'ARRIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ image externe ]

Publié : 02 févr. 2009, 23:01
par lolo84
80liv a écrit :
MAXIHDJ a écrit :
80liv a écrit :Pas facile...[ image externe ] me reste 180 000 à faire...[ image externe ]
Et ben raison de plus pour t'y mettre tout de suite !! :mrgreen:
Bon...ben...J'ARRIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ image externe ]
Ouai ! Et fais trois fois le tour avant de t'arrêter ! :lol:

Publié : 02 févr. 2009, 23:07
par perezouga
80liv a écrit :Salut perezouga,
Je persiste, que du bonheur de te lire.
pourrais-tu nous indiquer les modifications que tu as faites sur le tien et le résultat que tu as obtenu ???
Et comment tu as mesuré ces résultats.
Merci d'avance
Sur ceux des clients, je me borne la plupart du temps à affiner les réglages.
Dans la majorité des cas les moteurs ont plus de 250.000 et je me refuse à trop chatouiller ces vénérables mécaniques surtout quand l'historique n'est pas vérifiable.
Un client qui descend un moteur au sud de l'Espagne en partant en ballade au Maroc, ça fait désordre !
Un 80 stock parfaitement réglé marche déja trés bien pour un usage raid.

Durant l'été je devrais préparer un moteur avec un interco liquide faisant office de collecteur d'admission.
Ce sera une réalisation personnelle sur laquelle j'ai déjà murement étudié la théorie.
J'attends toutefois que le client réunisse les fonds nécessaires à la rénovation complète du moteur car pour le moment je refuse de lui faire le montage.
Il roule à l'heure actuelle avec une volute de turbo que je lui ai ressoudée avant un voyage au Maroc ! :D

En ce qui me concerne, mon HDJ est beaucoup trop "mûr" pour y faire quoi que ce soit.
Je conserve le moteur pour faire du développement dans le futur......quand j'aurai un peu de sous.

A l'heure actuelle début de préparation chassis du FZJ pour passer les modifs en Drires en même temps que l'homologation.
Au printemps petite prépa sur le moteur essence surtout dans le but de le faire rouler sans risques avec des essences de qualité incertaine.

Publié : 02 févr. 2009, 23:28
par perezouga
lolo84 a écrit :J'ai une question pour les pro de la LDA :
Quel est l'apport de puissance après modif ?
Parce qu'il est clair que sur un bourrin de 320 000 kms ça risque fort d'abréger instantanément son espérance de vie !
Apport insignifiant sans le montage d'un intercooler.

Comme indiqué plus haut les réglages LDA jouent essentiellement sur le couple.

Il ne faut pas oublier que le couple est aussi destructeur que la puissance.

Quelqu'un de cinquante kilos qui se pend à une clef de 19 pour débloquer un boulon grippé ne cassera pas le boulon.
S'il prend un tube rallonge de 2 mètres, il cassera facilement le boulon.

La puissance n'as pas changé, il pèse toujours 50 KG......
Mais le couple du à la rallonge est devenu énorme.

Tiens au fait, quelle est la valeur du couple qu'exerce cette personne de 50 kg avec un tube de 2m ? :wink:

Publié : 03 févr. 2009, 06:37
par syche
~ 1000nm :roll: :D

Publié : 03 févr. 2009, 07:39
par lolo84
perezouga a écrit :
lolo84 a écrit :J'ai une question pour les pro de la LDA :
Quel est l'apport de puissance après modif ?
Parce qu'il est clair que sur un bourrin de 320 000 kms ça risque fort d'abréger instantanément son espérance de vie !
Apport insignifiant sans le montage d'un intercooler.

Comme indiqué plus haut les réglages LDA jouent essentiellement sur le couple.

Il ne faut pas oublier que le couple est aussi destructeur que la puissance.

Quelqu'un de cinquante kilos qui se pend à une clef de 19 pour débloquer un boulon grippé ne cassera pas le boulon.
S'il prend un tube rallonge de 2 mètres, il cassera facilement le boulon.

La puissance n'as pas changé, il pèse toujours 50 KG......
Mais le couple du à la rallonge est devenu énorme.

Tiens au fait, quelle est la valeur du couple qu'exerce cette personne de 50 kg avec un tube de 2m ? :wink:
Effectivement ! :wink:

pour le couple c'est très certainement égal au produit force par distance ! :wink: