Salut, j'ai peut etre un début de solution.
J'ai donc redémonté les 2 cotés en procédant a l'inverse de ce que j'avais fait. Hormis les joints, la seule piéce que j'ai changé est la bague en laiton qui se trouve derriere la fusée et qui guide le demi arbre pour eviter de faire trop travailler le joint arret d'huile du pont.
J'ai cherché tout ce qui pouvait ressembler a une trace de frottement puisque le bruit que j'ai entendu était 2 piéces metallique en contact et en rotation.
La bague est marquée dans son milieu après a peine 20kms d'essais et 3 ou 4 fois le bruit entendu.
[ image externe ]
J'ai remonté l'ancienne bague, les demis arbres, roulements, etc.... et je suis allé essayer, le bruit a disparu
Une fois rentré a la maison, j'ai redémonté le coté incriminé et avec le pied a coulisse j'ai vérifié les cotes. Le diametre intérieur de la bague est différent de 1mm par rapport à l'ancienne, mais bon normalement ya l'usure
J'avoue ne pas être convaincu d'avoir trouvé la solution, mais le fait est que le bruit a disparu......
Si d'autres co-listier ont un avis je suis preneur.
En attendant vais me faire une tite mousse a la guinguette
