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Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?
Publié : 27 juil. 2012, 10:16
par aberton
Dernier message de la page précédente :
Je connais bien mon 80 que je possède depuis plusieurs années et avec lequel j'aie voyagé.
J'aie déjà fait des essais, mais pas dans du terrain asse meuble peut-être.
D'autre part le garagiste que je connais depuis plusieurs années me dit avoir vérifié que les blocages fonctionnent .
Je suis confiant dans le bon état de fonctionnement des mécanismes.
A lire le forum le problème électrique, quelque part, me semble le plus probable, ce qui est le plus difficile à diagnostiquer.
Existerait il quelque part en France ou en Europe un véritable spécialiste du 80 ?? je suis prêt à lui rendre visite !!
Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?
Publié : 27 juil. 2012, 12:46
par louri
Bonjour,
En alternative, qq'un de compétent possèdant le schéma électrique concerné.
Si les blocages fonctionnent, alors c'est simplement l'info du fin de course qui ne parvient pas en retour à l'ECU.
La difficulté du dépannage, c'est que les câbles (= gaines) électriques changent de nom au niveau de certains connecteurs, et plus grave, la couleur d'un même conducteur allant du blocage vers l'ECU peut lui aussi changer de couleur (au niveau d'un connecteur) en cours de parcours.
Cordialement
Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?
Publié : 27 juil. 2012, 13:56
par aberton
Bonjour,
Merci pour ces info, je vais essayer de faire avec.
Cordialement
Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?
Publié : 27 juil. 2012, 15:38
par louri
Bonjour,
De toute façon si les blocages marchent,
ensuite ce n'est plus qu'un "plaisir de yeux".
Pendant qq mois je me suis contenté de ce plaisir !
Cordialement.
Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?
Publié : 27 juil. 2012, 16:57
par aberton
Je ne comprends pas bien ??
Pour moi il s'agit vraiment d'un problème très préoccupant à résoudre le plus vite possible .
Cordialement
Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?
Publié : 27 juil. 2012, 20:30
par louri
Bonjour,
L'usage du blocage de différentiel, c'est pour se sorti d'un terrain "mou".
Ensuite, il faut surtout JAMAIS S'EN SERVIR.
Donc si il marche, et que le seul problème est qu'il ne le montre pas au tableau de bord,
c'est qd même secondaire par rapport à être resté planté.
Suis-je plus clair ?
Cordialement.
Re: ECU 89533 (blocage Différentiel) vulnérable ?
Publié : 27 juil. 2012, 21:36
par denisboss57
salut aberton moi meme pb ....
je te conseil de regarder et shunter le contacteur qui est a l'avant de la boite de transfert, il te suffit d'une cle de 24 je crois et un morceau de fil.
tout si tu engage ton inter de bloc central , entend tu le bloc central s'engager (le moteur du bloc tourné)
si oui debranche le connecteur de l'AV de la BT c'est lui qui alimente et donne l'info pour les loupiotte du TDB .
moi le mien meme symptone et fiche casse a ras dans le contacteur
cordialement denis