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Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 07 févr. 2013, 11:29
par elephantoy

Dernier message de la page précédente :

Panou a écrit :pas d'accord, dans le sable...longues
mais ça dépend surement de la puissance du 4x4
je suis daccord !!! avec ma longue experience sur le trophée des gazelles , il y a pas photo les dunes c'est en longues !!!!

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 07 févr. 2013, 19:21
par goodhose
C'est bien la preuve qu'il n'y a pas une méthode meilleure que l'autre.
Fais comme tu le sens, tu te planteras très probablement :roll:
Mais c'est bien pour cela qu'on va rouler dans le sable :!: :!: :wink:
Et peut-être, à l'usage, tu préféreras une des 2 méthodes.
Tu pourras alors participer à ce fameux débat, sans jamais trouver l'unanimité :mrgreen:

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 08 févr. 2013, 05:33
par clost
Résumé EXCELLENT Goodhoose ! :mrgreen:
J ajouterai : en changeant de 80, tu changeras peut être d'avis...
Alors pour trouver la réponse universelle... ton choix sera le bon choix :D :D

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 08 févr. 2013, 05:58
par didier11
:lol: :lol:

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 08 févr. 2013, 12:08
par eddy
j'adore cette phylosophie :lol: :lol: :lol:

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 16 juin 2013, 23:56
par 4rouesmotrices
Ca dépend du chauffeur, de ses habitudes, de sa monture... Et de la boite manuelle ou automatique, aussi :mrgreen:

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 17 juin 2013, 08:06
par carra
.....et de la taille des dunes .... :) :) :) :) :) :)

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 17 juin 2013, 18:57
par morocan
pan59 a écrit :
PHIL7B a écrit : On ne va refaire le débat, mais très clairement ( sauf autoroute de sable ) il est préférable de rouler en courte dès qu'il s'agit de franchissement de dunes un peu hardos, c'est même quasiment obligatoire. :|

Les courtes permettent de choisir le rapport le mieux adapté selon le terrain, ça laisse environ 2 fois plus de possibilités que les longues :)
Bien évidement , je ne suis pas du tout d'accord , mais alors pas du tout , avec ça :roll: :roll:

Essaies un jour :wink: tu verras comme ca te change la vie :wink:


d'accord avec toi les courtes ne devraient servir que pour sortir d'une situation difficile dans le sable avec les courtes tu as tendance a creuser beaucoup plus vite car tu patines beaucoup. Apres plus de 20 ans de pratique aussi bien dans le sable , la piste ou les dunes , c'est les longues dans 80 % des cas
surtout avec le 80 et son couple

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 17 juin 2013, 20:41
par Panou
+1+1+1+1+1+1
les courtes dans le sable......c'est s'enfoncer. Il ne faut pas de méga puissance, mais du couple et de la vitesse, surtout la vitesse.
panou

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 18 juin 2013, 01:13
par 4rouesmotrices
C'est plus facile de rester en rapports longs quand on a la boite automatique :wink:

Pour ma part, vieille habitude du Patrol qui n'a pas de couple, dans le sable je suis assez souvent en 3° courte, qui présente pour moi un bon compromis, et une démultiplication introuvable en longue :roll:

Re: dans le sable... blocage central enclenché ou non !

Publié : 18 juin 2013, 07:04
par tita95
Bonjour à tous,
Etant complètement novice en la matière mais ayant tout même vécu une première expérience en TT, je me dis qu'effectivement, tout dépendra de la dureté du sable ou de la difficulté du franchissement car il est vrai qu'en courte :shock: le 80 "accroche" plutôt bien, voir "arrache" plutôt bien, alors dans le sable :roll: :roll: mais bon, je pars dans quelques semaines faire mon premier raid, et des sables :wink: alors je vous donnerai mon avis à mon retour :wink: :mrgreen: