Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
khukri

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Message par khukri »

Dernier message de la page précédente :

Le démontage est assez simple :roll: : enlever l'aile, la plaque rapporté (vers l'habitacle) le verin de capot et, bien évidemment tous les accessoires montés dessus (prends des photos au fur et à mesure du démontage). Ensuite démontage des vis évidente +2 vis sous face avant et 2 vis dans le blackson fixées sur le tablier (elle peuvent être gripées) et une vis sous le bas de caisse verticallement sous les charnière de la porte et 1 accessible en ouvrant la porte et en se mettant côté habitacle.

Pour le renforcement : doubler tous les point de soudure (cf photo) : attention ça crame l'apprêt et le blackson en dessous .... à refaire donc :roll:
DSC_0033.JPG
En revanche le remontage peut être extremement long (je sais pas j'ai pas encore fait) car l'ajustage en carrosserie ... c'est l'enfert :cry:

Toyrouge a écrit :Cool ca nous fera un stock de piéces neuves :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: suis deja loiiiiiiiiinnnnnn :arrow: :lol: :lol:
aarrgggrrr ... :evil: c'est pas charitable de se moquer :cry: ... ceci dit je vais garder certaines pièces démontées ... la pompe à eau me semble encore en très bon état ... ce sera ma pièce de secour 8)
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par khukri le 27 nov. 2013, 06:51, modifié 2 fois.

khukri

Message par khukri »

carra : l'encrage accessible en ouvrant la porte ... c'est pour l'aile hein :!: pas la jour d'aile :mrgreen: .... faut pas écouter à chaque fois que je sors une connerie :twisted:

carra

Message par carra »

merci!!! et bon courage pour le remontage!! ;)
olivier

khukri

Message par khukri »

UNE HORLOGE !!! l'à redémarré ... frais comme un gardon (vu qu'il neige) :mrgreen: juste une petite fuite de liquide de refroidissement à la durite de by-pass :roll: trois fois rien ...

carra : je devrait pouvoir te parler du remontage des joues d'ailes ce soir ou demain :D

carra

Message par carra »

j attends ça avec impatience... ;) J ai vu dans un reportage recent sur l usine rolls qu ils ont des petites cales de qques mm pour glisser entre les différents elements de carrosserie et verifier ainsi la constance du jeu entre les différents elements de carosserie. Si ca marche pour les rolls, ça doit le faire sur le 80 ...;) ;) ;)
olivier

khukri

Message par khukri »

Quelques nouvelles,

après un déshabillage du bloc (pompe à eau et distrib changées 8) ) qui permet un contrôle des durites (enfin je crois que le principe des durites c'est qu'on voit rien jusqu'a ce que ça pète :? alors j'ai juste changé celles du refroidissement moteur ..)
tout nu.JPG
au remontage : nouvelle traverse avant avec renfort de 3 mm (ben la sur épaisseur aide pas franchement à remonter l'aile, ça décalle les trous frontaux vers le bas :evil:

Joue d'aile toute neuve toute belle à gauche (elle vient d'un beau mais défunt gris :cry: ... comme la traverse) et joue d'aile rénovée à gauche
l'aile ou la cuisse.JPG
Au passage, un petit renfort utile et facile à faire : une tige métal recourbée soudée autour de la fixation de la batterie sur la joue d'aile. celà évitera que le crochet vienne découper doucement la tole sur les pistes

renfort fixation batterie.png
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Super Fab :shock: un vrai p'tit mécano tu es devenu :oops: :wink: :mrgreen:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
danitoy

Message par danitoy »

Pourquoi petit mécano. :?: :?:
Fab il est balaise, pour te dire y en a qui rentre à 3 dans ses tee shirt. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:

khukri

Message par khukri »

Mouaifffff ... Mes t-shorts à usage unique ... :cry:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

danitoy a écrit :Pourquoi petit mécano. :?: :?:
Fab il est balaise, pour te dire y en a qui rentre à 3 dans ses tee shirt. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
Je confirme et pas les plus petits :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

carra

Message par carra »

bon alors, ce remontage des ailes : galère ? :?:
m excuse de troubler vos considérations vestimentaires ..... :lol:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »