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Publié : 03 févr. 2009, 07:39
par lolo84
Dernier message de la page précédente :
perezouga a écrit :lolo84 a écrit :J'ai une question pour les pro de la LDA :
Quel est l'apport de puissance après modif ?
Parce qu'il est clair que sur un bourrin de 320 000 kms ça risque fort d'abréger instantanément son espérance de vie !
Apport insignifiant sans le montage d'un intercooler.
Comme indiqué plus haut les réglages LDA jouent essentiellement sur le couple.
Il ne faut pas oublier que le couple est aussi destructeur que la puissance.
Quelqu'un de cinquante kilos qui se pend à une clef de 19 pour débloquer un boulon grippé ne cassera pas le boulon.
S'il prend un tube rallonge de 2 mètres, il cassera facilement le boulon.
La puissance n'as pas changé, il pèse toujours 50 KG......
Mais le couple du à la rallonge est devenu énorme.
Tiens au fait, quelle est la valeur du couple qu'exerce cette personne de 50 kg avec un tube de 2m ?

Effectivement !
pour le couple c'est très certainement égal au produit force par distance !

Publié : 03 févr. 2009, 12:31
par perezouga
syche a écrit :~ 1000nm

Bonne réponse, 1000 NM ≈ 100 MKg
Soit plus du double que celui d'un moteur de 80 en pleine forme !

Publié : 03 févr. 2009, 13:09
par titou
Salut Perezouga,
Pour ma culture personnelle, pourrait tu m'expliquer(enfin,nous expliquer!) la fonction exacte du capteur de gaz et de la biellette réglage qui commande le câble de boite auto et comment agit ce câble sur la boite(simple Kickdown, ou plus élaborer comme gestion du régime en fonction de la position dudit câble et quid de son réglage??)
Merci d'avance
Bises
@+
Alex
Publié : 03 févr. 2009, 18:03
par 80liv
perezouga a écrit :syche a écrit :~ 1000nm

Bonne réponse, 1000 NM ≈ 100 MKg
Soit plus du double que celui d'un moteur de 80 en pleine forme !

98,1 si on veut être exact. 1 N = 0,981 KG

(je crois que c'est dans ce sens, me souviens plus bien de mes cours...)
Publié : 03 févr. 2009, 19:05
par Maxitoy
[ image externe ]
Bé .....kétufé là lapin ? T"avais dit que tu allais te couper la main pour payer les réparations de ton gros !
[ image externe ]
Ça c'est bien passé, ton affaire ? t'arrive à tapoter avec 1 main ?
[ image externe ]
A +++ ...................ton canard !

Publié : 03 févr. 2009, 20:34
par 80liv
mademax a écrit :[ image externe ]
Bé .....kétufé là lapin ? T"avais dit que tu allais te couper la main pour payer les réparations de ton gros !
[ image externe ]
Ça c'est bien passé, ton affaire ? t'arrive à tapoter avec 1 main ?
[ image externe ]
A +++ ...................ton canard !

pas pu m'empecher...!!!
Avec 3 doigts de la gauche, je me débrouille.
Tout va bien, merci mon poulet.
Suis collé àla maison jusqu'au 19, alors repos !
bises mon lapin !!!
Publié : 03 févr. 2009, 20:36
par Dams
Et y sont ou les 2 autres doigts Oliv ? Courroie distri du 80 ?

Publié : 03 févr. 2009, 20:41
par 80liv
Salut mon p'tit père,
Non, non, c'est juste que comme je ne suis pas très dactylo comme garçon, je n'arrive pas à utiliser tous les doigts ur un clavier.
Alors avec la gauche seulement, imagines !!!
Publié : 03 févr. 2009, 20:53
par steph27
Vraiment super instructif ce sujet, j'ai pas encore tout compris

, mais chapeau.
En clair, rien ne sert d'acheter un LDA modifier, vaux mieux investir dans un interco, et faire faire un bon reglage, avec un petit 900 Gr au turbal
J'ai bon la, j'ai bon

Publié : 03 févr. 2009, 22:45
par lolo84
Dams a écrit :Et y sont ou les 2 autres doigts Oliv ? Courroie distri du 80 ?

Non il les garde pour quand les trois premiers seront fatigués !

Publié : 04 févr. 2009, 00:27
par titou
Hé, Hô, y sont où les modos, merdoum, c'est un post sérieux, ça , hein suffit le pourrissage Non mais !!!!!
Bises
@+
Alex