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Publié : 26 juil. 2009, 22:54
par Maxitoy
Dernier message de la page précédente :
dourouni a écrit :mademax a écrit :Bonsoir à tous !
Voila!
Pour les essais, difficile à dire car j'ai pas vraiment roulé beaucoup.
En tout cas, ca part plus bas et d'une façon beaucoup plus linéaire.
Pas de changement notoire avec le frontal, mais la comparaison est faussé surtout avec le nouveau turbo à 1,2 et la pompe avec la LDA et un réglage différent.
Pour répondre à desanex, il s'agit d'une écope d'ISUZU TROOPER trouvée dans une casse

Tu avais un frontal avant?
Qu est ce qui t a fait changer pour un sur le moteur?
Salut Dourouni
Disons que c'est l'occasion qui a fait le larron.
Envie de changer
Je les lorgnais depuis un petit moment et quand syche a fait son enquête et dégotté ceux de 4WDBITS, j'ai pas hésité pour ce prix

Publié : 26 juil. 2009, 23:05
par maverick27
et ton frontal, tu en fait quoi, un troc, une vente, j'connais quelqu'un qui pourrait être interressé, un 24s aussi

.
MP si tu veuts t'en séparer
Publié : 27 juil. 2009, 19:52
par Tintin
Comme toujours , il y a les précurseurs (qui osent) et le reste du "troupeau" toujours "à la bourre"

[img]
Publié : 27 juil. 2009, 22:32
par HJ61alex
http://www.leboncoin.fr/vi/58224743.htm?ca=12_s
pas de prix , mais à creuser sur un site de tuning...
Publié : 27 juil. 2009, 23:17
par Maxitoy
Ça à l'air d'être le même modèle que celui d'origine, mais je craindrais un peu la fixation adhésive

Publié : 28 juil. 2009, 11:08
par syche
Bonjour Mademax,
Cool ton IC. En revenche je suis quand meme surpris que tu n'ai pas vu de difference entre l'ancien et celui la car ton ancien etait gros, devant et avec des conduite pas trops grosse donc en theorie, le top..

.
Il faut que l'on fasse des mesure. Bon le weekend prochain je vais aller faire un petit shopping piece dans le coin. Je vais essayer de trouver des capteur de temp d'admission des moteurs moderne et le tarraux qui va bien pour installer ca direct dans la pipe d'admission et tirer les choses au clair.
Pour le moment je vais faire un proto de la pipe d'admission 4wdbits, de maniere a pouvoir trouver tout le matos pour instrumenter et voir ce que l'on gagne selaon les modeles d'IC

,c a v aprendre un peu de temps mais je vous tiendrais poste

Publié : 21 août 2009, 15:57
par Amat38
Bonjour Mademax,
Ca y est. Reçu ce matin et je profite de mes derniers jours de congés pour faire le montage.
Pour le démontage, pas de problème.
Pour le montage, il faut jouer un peu de la lime et de la perceuse, que ce soit sur l'intercooler ou sur la plaque pour boucher le passage des vannes EGR. Des trous de 10 pour des vis de 10, c'est un peu juste. Mais rien de bien méchant.
Par contre, là où je me perds un peu c'est avec les tuyaux et toutes les EV qui restent sur la partie démontée. De plus, sur l'IC, je n'ai pas le raccord en laiton que l'on voit sur tes photos. Il faut que je le récupère ailleurs ? Ou bien a t-il été oublié dans l'expédition ?
Et quel tuyau doit il être raccordé à cet endroit ?
Merci d'avance pour des infos.
Publié : 21 août 2009, 17:32
par Maxitoy
amatlich a écrit :Bonjour Mademax,
Ca y est. Reçu ce matin et je profite de mes derniers jours de congés pour faire le montage.
Pour le démontage, pas de problème.
Pour le montage, il faut jouer un peu de la lime et de la perceuse, que ce soit sur l'intercooler ou sur la plaque pour boucher le passage des vannes EGR. Des trous de 10 pour des vis de 10, c'est un peu juste. Mais rien de bien méchant.
Par contre, là où je me perds un peu c'est avec les tuyaux et toutes les EV qui restent sur la partie démontée. De plus, sur l'IC, je n'ai pas le raccord en laiton que l'on voit sur tes photos. Il faut que je le récupère ailleurs ? Ou bien a t-il été oublié dans l'expédition ?
Et quel tuyau doit il être raccordé à cet endroit ?
Merci d'avance pour des infos.
Salut amatlich
Content que tu l'ai reçu, pour le WE, c'est cool.
Tu avais encore l'EGR ? Ça va te faire tout drôle quand tu va l'essayer
Pour les durites de dépression c'est pas compliqué : Tu vires tout ( sauf au niveau de la pompe évidemment)et tu branche comme ça :
[ image externe ]
Le té est le branchement du mano. et l'autre bout va à la LDA
Par contre j'ai bien peur qu'il ai oublié le piquage sur le radiateur
Dans ce cas il ne reste plus qu'a le faire toi meme en prenant soin de bien étanchéifier le filetage.
Pas bien compliqué, et le jeu en vaut la chandelle surtout si tu a liberé ta ligne d'échappement, modifié ta LDA/pression de turbo et pompe.
Tu va pas le reconnaitre ton BB

Publié : 21 août 2009, 19:34
par Amat38
Je vais essayer de trouver un raccord demain, même si je ne sais pas trop où je peux le trouver.
Sinon, merci pour l'info. C'est bien comme cela que je voyais cette connection.
Pour les EGR, elles étaient toujours montées mais déconnectées.
Sinon ma LDA est d'origine, mon objectif avec l'IC est surtout de fiabiliser le turbo.
Publié : 29 août 2009, 17:38
par Amat38
Ca y est, le raccord est monté. Finalement, je leur ai demandé de m'en envoyer un, je n'avais pas beaucoup de temps pour en chercher un ici.
Par contre, après montage de l'ensemble, j'ai un problème. Je n'ai pas encore fait d'essai routier mais quelques secondes après le démarrage, mon témoin de préchauffage se rallume et reste allumé.
J'ai essayé de rebrancher électriquement toutes les EV des EGR pour vérifier que ce ne soient pas les déconnections qui créent ce défaut, mais c'est la même chose.
Quelqu'un aurait il une piste ?
Publié : 30 août 2009, 12:54
par Amat38
Alors, personne disponible pour me répondre ce week-end ? Tout le monde profite des dernières heures à la plage ?