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Re: Infos VDJ 200 ?

Publié : 03 déc. 2012, 15:06
par indigoro

Dernier message de la page précédente :

Je ne savais pas que le tube "Afrique" était disponible pour le 200? Greg "Raidhdj" a bien avancé concernant la préparation, il saura sans doute te refiler des infos :wink:

Re: Infos VDJ 200 ?

Publié : 03 déc. 2012, 18:11
par FG40
Je ne sais pas si on peu cité des fournisseurs mais j'ai vu sa chez euro4x4machintruc, il appel sa Tube primaire, sans Cata N° 2 & sans FAP (G+D) Tecinox pour
Landcruiser (série. 20#) VDJ200 4.5 D4D V8 diesel 2007->, ref HLP1141
Je les ai appelé et apparament c'est récent car ils n'en ont pas encore vendu donc il n'ont pas d'infos, on a pas de photo donc difficile d'être sur.
J'ai bien envi de faire le test ... à voir ?

Re: Infos VDJ 200 ?

Publié : 05 déc. 2012, 12:29
par Matthieu33
appel Tecinox directement; ils savent de quoi ils parlent, en plus ils sont en cheville avec adonis, tu peut pas mieux tomber...

Re: Infos VDJ 200 ?

Publié : 06 déc. 2012, 11:13
par raidhdj
Pour répondre tu prend les 2 tubes ou tu fait la modif :wink:
il faut 2 tube inox de 2"1/2 de 90 cm de long tu coupe les 2 cata et tu soude le tube = pas cher
ou tu monte les tubes tecinox "tube primaire x2
les 2 du haut sur la photo
et tu supprime l'egr
et là tu aura déjà une différence de couple :wink:

pour les pneu BF AT je suis en 285 70 17
sur jante racer "attention au déport il faut les bonnes
RACER NOIR - 8 x 17 - 5 x 150 - Dep 40

Voila m'siou :wink:

Et je confirme un super toy :mrgreen:

Re: Infos VDJ 200 ?

Publié : 06 déc. 2012, 23:21
par FG40
Merci de vos réponses.
Je pense que je partirai sur la solution remplacement par 2 tubes Tecinox. En ayant fait un tour sous le bestiau, effectivement l'opération à l'air facile de prime abord.
Quand à la seconde étape (virage de l'egr) oulaaaa c'est l'usine à gaz la dedans mais bon, sa m' énerve de rouler en pensant que je renvoi de la m... dans le moteur.
Je suis donc a la pêche aux infos pour voir la faisabilité. Enlèvement total ou simplement obturation des orifices?, présence de sonde ou pas?
Si j'ai bien suivi et que le principe de déconection ressemble a celui des 80 se serai peu être jouable.
Quand aux pneux, c'est sur la lui fait carément une meilleur gueule, merci je garde bien les dimensions dans un coin. en 17 les disques doivent passer juste non?

Re: Infos VDJ 200 ?

Publié : 09 déc. 2012, 10:15
par raidhdj
Un lien avec photos pour EGR du v8 4.5l
https://www.chipit.com.au/wp-content/up ... GUIDE1.pdf

il faut faire un petit trou de 10 mm car il y a un capteur qui met le moteur en défault si il n'y a pas de passage d'air :wink:

Re: Infos VDJ 200 ?

Publié : 09 déc. 2012, 10:16
par raidhdj
Et pour le 17 pouces il n'y a aucun probleme avec le passage des freins :wink:

Re: Infos VDJ 200 ?

Publié : 10 déc. 2012, 23:11
par FG40
Impeccable, merci.
Au moins, sa a le mérite d'etre clair, j'ai plus qu'à procéder a la modif. dès que je trouve le temps.
Le plus tôt possible vue la suie que l'on voit sur la photo.
J'essayerai de mettre des photos ici pour comparaison au bout de 120000km.

Re: Infos VDJ 200 ?

Publié : 11 déc. 2012, 10:00
par raidhdj
Il faut démonté l'échangeur , et il y a des vis derriere :twisted: il faut des petites mimine de sage femme :lol: :lol: :lol:

ceci dit moi à 80 000km il était deja bien sale

Bon courage :wink:

Re: Infos VDJ 200 ?

Publié : 03 janv. 2013, 11:51
par raidhdj
Le 200 va ce voir monter un échappement inox en 2.5" et 3" sur mesure :wink:
un jolie bruit et surtout plus de restriction des gaz :wink:
par SP échappement .

Re: Infos VDJ 200 ?

Publié : 15 janv. 2013, 07:57
par raidhdj
L'aménagement Black Widow et le snorkel de monté :wink: