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Re: avec visco ou pas ??
Publié : 10 oct. 2013, 13:48
par HJ61alex
Dernier message de la page précédente :
oui, il faut bloquer dès que ca patine pour éviter de forcer sur le visco
dans le dernier mag toy de ce mois ci, il y a un schéma en coupe de la chaine cinématique du 80 ou apparait bien le visco, mais je ne sais pas ou ils l'ont trouvé
A+
Re: avec visco ou pas ??
Publié : 10 oct. 2013, 14:54
par Pierrre
Merci de la confirmation !
Je ne vais rien changer à mes habitudes de conduite.
Re: avec visco ou pas ??
Publié : 10 oct. 2013, 15:29
par Panou
et une bva dans le sable....pas sur "D" ! passez un rapport, vous verrez la différence : plussss de puissance, moinssss de conso
Re: avec visco ou pas ??
Publié : 10 oct. 2013, 15:59
par steph27
Et moins d'echauffement du convertisseur
Re: avec visco ou pas ??
Publié : 10 oct. 2013, 17:07
par Pierrre
Panou a écrit :et une bva dans le sable....pas sur "D" !
Ça je sais ! Et passer en courtes plutôt que laisser le convertisseur à la peine en longues.
Re: avec visco ou pas ??
Publié : 10 oct. 2013, 19:16
par Panou
alors ça pas d'accord ! rarement en courtes dans le sable....enfin perso, mais c'est un vaste débat qui va démarrer

Re: avec visco ou pas ??
Publié : 10 oct. 2013, 22:19
par Matthieu33
ben vu qu on a le coup maxi a 3300trs, on va pas rester en longue a faire du 40L/100

, donc sur sable leger reste en longue, et sur sable mou en courte, bref, change rien...

Re: avec visco ou pas ??
Publié : 11 oct. 2013, 07:40
par Panou
le couple à 3300........
Re: avec visco ou pas ??
Publié : 11 oct. 2013, 08:04
par Matthieu33
on roule au sans plomb avec pierre, on a pas le couple du diesel, ouvre les yeux
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_FZ_engine
et c est a 3000 le couple maxi, pas a 3300...
Re: avec visco ou pas ??
Publié : 11 oct. 2013, 08:08
par Panou
OUVRE LES YEUX....ouvre les yeux....t'as vu l'heure !!! pas avant 19h....voire 20h !
Re: avec visco ou pas ??
Publié : 11 oct. 2013, 10:05
par Pierrre
Matthieu33 a écrit :ben vu qu on a le coup maxi a 3300trs, on va pas rester en longue a faire du 40L/100

, donc sur sable leger reste en longue, et sur sable mou en courte, bref, change rien...

Même en diesel...
En juillet dernier, j'ai fait 40 km d'une piste où le sable était si profond et résistant à l'avancement que je roulais en 3ème courtes avec des relances en seconde par moment. Dans le mêmes conditions, ma sœur roulait avec un Hilux D4D 3.0 de location auto en 1ère longue, résultat le voyant de surchauffe de boîte s'est allumé au bout de 15 bornes, le convertisseur patinait sans arrêt. On a laissé refroidir un quart d'heure, elle a passé les courtes, et le voyant ne s'est plus jamais allumé, même le lendemain sur 120 bornes dans des conditions quasi similaires.