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Re: Mon hdj80

Publié : 13 déc. 2013, 20:53
par Master78

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

les news de mon gros

démontage des injecteurs et..... olalala 2 sont recouvert d'huile (N° 2 et 4) donc le verdicts est tombé !

c'est parti on déculasse
tiens donc L'arbre à cames est neuf ou franchement pas vieux
la culasse semble sauve calamine mais rien de grave par contre les soupapes sont huileuse... pour certaine. L'injecteur N°3 est rouillé le joint a du casser a vue de nez lazurite ma dit ils ont 200000km...
les pistons 2 et 5 sont très calaminé (noir) le 5 est noir et huileux
mais les pistons 1 3 4 6 sont eux nickel donc on sera sur une fois décalaminés
Mon collecteur est fendu (réparable avec un bon soudeur ai je besoin de dire a qui je pense ;-) )
Le turbo a un lège jeu dans l'axe mais pas trop grave tiendra le coup encore un moment.

A faire :
déposer les pistions prise de cotes pour segmentations et coussinets de bielle

J'ai en stock un moteur d'occasion bloc hs mais culasse 200Mkm un collecteur bon état donc on demontera pour voir la culasse les soupapes etc
du coup on composera une culasse bien révisée guide soupape etc etc avec un arbre quasi neuf si besoin on regardera les pistions et on optimisera aussi le bloc emmiellé.
avec le coussinets de bielle les injecteurs, les bougies de préchauffages ça devrait le faire.

la suite au prochain épisode

Re: Mon hdj80

Publié : 20 déc. 2013, 00:02
par Master78
Bon alors les pistons sont déposes

Il était temps donc le 2 et le 4 sont bien uses et le 5 segment cassé en plusieurs morceaux mais ouf tous dans la gorge.
En la surprise.... Les coussinets de bielle sont tous top nickel a 440000km le vilbro est nickel

Les cylindres sont nickel ouf !

Donc prise de côtes et commande des pièces

Re: Mon hdj80

Publié : 31 déc. 2013, 20:06
par Master78
Salut a tous pour cette fin de 2013

Suis toujours en attente de livraison des pièces Grrrr. Il faut dire que le période n'est pas la meilleure non plus.

Sinon Je ne sais plus si je l'avais dit mais j'ai acheté un moteur HS bloc fonte percé, mais j'ai récupéré le collecteur échappement pour remplacer le mien (fendu) j'ai aussi culasse 275000 km complete + pompe injection + injecteurs a refaire hélas+ pompe huile piston etc..
en bref je me fait un stock de pièces moteurs.
J'ai changé mon système de lève vite coté conducteur par un modèle anglais d'occasion nickel pour les anglais cette vite fonctionne moins donc c comme neuf ;-) reste a s'occuper de rendre les joins plus glissants (a venir)...

Et pour finir, BONNE ANNEE 2014 :D

Re: Mon hdj80

Publié : 01 janv. 2014, 20:05
par Goby
Eh bien bon courage dans ta remise en état !

Re: Mon hdj80

Publié : 12 janv. 2014, 20:38
par Master78
Bonsoir,

Voila j'ai une question chez euro4X4 il y a un kit pour rechemiser le bloc.
Mais comment fait on pour replacer le chemise ?

merci de vos aides

Re: Mon hdj80

Publié : 12 janv. 2014, 20:54
par Goby
A faire faire par un usineur de préférence ce genre de chose , moi je m'y risque pas sauf pour des chemises humides.

Re: Mon hdj80

Publié : 14 janv. 2014, 07:32
par Master78
ok merci, sur IDF ou Tours(37) pour rechemiser un bloc et rectifier un palier de vilbro avez vous de bonnes adresses ? ;-)

Re: Mon hdj80

Publié : 14 janv. 2014, 08:54
par OLDLAND
DS UN DES derniers tlc un reportage photo parlait d une adresse sur saint ouen l aumone pour refection d un moteur de 80

Re: Mon hdj80

Publié : 23 févr. 2014, 21:05
par Master78
Bonjour à tous

Voila un moment que je n'ai pas publié

Alors, Freins neuf disques + plaquettes performances avec réfection des étriers avant et ar dont piston neuf (depuis pédale mole je dois avoir encore une bulle air)
Reflection du pont AV vidange graissage joints (ça en avait besoin mais ouf, just in time, il va plutôt bien)
Boite posée crépine neuve et vidangée (elle fonctionne nickel)

Moteur refait et oui segmentation injection coussinets pompe eau distrib joint culasse.
Il tourne nickel, enfin il tournait nickel car en essai route avec le garagiste le joint de l'injecteur N°3 a percé joule bruit de fuite de compression
donc c recommandé probablement un coup de pas de chance

J'ai récupéré l'interrupteur différentiel central je le poserai le week end prochain (pose avec débroche intérieur) et en même temps je ferai un interrupteur ABS
les étapes a venir :
Revision pont AR, croisillons d'arbres
Sablage des jantes et peinture (Noir)
Cette été gros nettoyage intérieur (démontage complet)
et une peinture...

Re: Mon hdj80

Publié : 26 févr. 2014, 23:41
par HJ61alex
Il va etre tout neuf! Et les photos?

Re: Mon hdj80

Publié : 27 févr. 2014, 22:01
par Ludaturtle
oui c'est vrai ça et les photos alors ???? 8) 8)