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Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 12 mars 2014, 18:21
par leoncey

Dernier message de la page précédente :

Pierrre a écrit :Pour moi des suspensions et des silent-blocks neufs, c'est quasiment la base d'une préparation pour qui part loin.
Mais chacun fait comme il veut et comme il peut...
Ben tu as clairement raison, d'un autre côté je ne pars pas avec à l'esprit que je n aurais pas de problème ;)

Je penses que j aurais des pannes, c'est aussi pour cela que je pose plein de questions...

Et puis, je comptes aussi sur vous :)

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 12 mars 2014, 20:24
par khukri
oui mais tu vas rouler chargé, longtemps et sur tout type de revetements ... ça mérite clairement une suspension en bonne forme. non ?

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 12 mars 2014, 20:36
par leoncey
Ben oui,mais mes amortos ne donnent pas signe de fatigue...

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 12 mars 2014, 20:40
par Pierrre
Tu montes des neufs et tu gardes un avant et un arrière de ceux-là en secours...

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 12 mars 2014, 20:46
par carra
+1 avec pierre !! ;)

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 12 mars 2014, 20:55
par leoncey
Je veux bien.

A votre bon coeurrrrrrrrrrrrrrrrrrr :P

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 12 mars 2014, 23:51
par pan59
Pierrre a écrit :J'ai un peu du mal à imaginer que tu pars pour un tour du monde sans remplacer des amortisseurs usagés et douteux... :shock:
Pareil :roll:

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 13 mars 2014, 09:01
par lol88
La base : 4 amortos et silents blocs neufs ( toy) et deux anciens amortos de secours, filtres, courroies, et si tu fait plus de 6000 kms, des liquides de vidanges européens...
Le reste est moins indispensable à mon sens

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 13 mars 2014, 10:25
par leoncey
pourquoi tout cela ?
pensez vous qu'an Amérique du sud ils n ont pas de 4*4 ?
et donc pieces, huiles etc...

Rassurez vous j ai quelques contactes en Bolivie et Colombie. Et bien figurez vous qu ils ont tout cela (evidement dans les grandes villes toute fois, mais est ce qu en France on trouve partout des kony HT?)

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 13 mars 2014, 12:11
par lol88
Je ne suis pas sur que si ça casse, ce soit dans les grandes villes... Prudence est mère de sûreté

La seule fois où je suis parti sans amortos de rechange ( je venais de mettre des neufs) j'en ai cassé deux...
SB en polyuréthane plus rigides = meilleure tenue de route et contraintes mécaniques exacerbées, d'où rupture de tirant de pont arr... Ras avec les origines toy...

Pour l'huile, pareil, si tu casses qq. chose, ce ne sera pas en ville mais sur piste ou en franchissement, c'est bien d'avoir du rab d'huile voire un filtre de rechange(réveil un matin avec le moteur vidangé sur le sol pendant la nuit, 200 kms avant le garage suivant, t'es content d'avoir prévu un peu large en huile ce jour là...

Re: Direction dangereuse helpppp

Publié : 13 mars 2014, 13:45
par leoncey
ah oui d'accord vu sous cet angle.

jze prendrais donc un minimum